.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon autoportrait en clarinettiste 25 Juil 2025 21:31 #101768

Merci Carson pour ton retour d'info :-)
Je suis presque déçue, j'avais envie de croire à la rencontre avec un frère d'armes des collages :r3 Sauf erreur de ma part il n'y a que Virginie (Triplechoc) et moi qui en avons partagé par ici ;c1

Mais heu... Du coup, je ne m'explique pas la façon dont l'épaule droite (à gauche) descend en couvrant l'image de fond qui t'a servi à "recadrer" ta photo :huh:
Mais je ne pratique pas Photoshop, c'est peut-être pour ça !

Alors, pour le coup : le collage, c'est une de mes folies. Dès l'adolescence, je me suis vu passionné par cette activité, j'avais comme idoles André Breton, j'adore les montages antinazis de John Heartflield, et puis on m'avait offert un livre de collages de Jacques Prévert. J'avais des piles de magazines genre Match, Jours de France, et.c, et je piochais dedans : ciseaux et colle. Plus tard, j'ai utilisé Photoshop car on peut faire des " collages " dans le même esprit. Donc tu parles ici avec un " collègue colleur ".
Pour ce qui est de mon tableau autoportrait, qui n'est pas un collage, je t'ai rephotographié cet après-midi cette toile et ça m'a rappelé pourquoi je l'avais retravaillée en photo : je l'avais mal cadrée aux épaules et, étant un peu maniaque, j'ai voulu rétablir ce que j'aurais du faire. Ci-joint, donc, l'original.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Mon autoportrait en clarinettiste 25 Juil 2025 22:43 #101779

Ah c'est sympa, merci ! Tu n'as pas inséré l'image que tu as chargée, est-ce volontaire ou un oubli ?

Oui, du coup, c'est avec un outil de Photoshop que tu as prolongé le noir de la silhouette. C'est bien fait :-)

Si tu as des photos de tes collages, n'hésite pas à créer un sujet pour nous les montrer si tu en as envie. Nous aurons plaisir à les découvrir :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Mon autoportrait en clarinettiste 26 Juil 2025 00:18 #101781

Ah c'est sympa, merci ! Tu n'as pas inséré l'image que tu as chargée, est-ce volontaire ou un oubli ?

Oui, du coup, c'est avec un outil de Photoshop que tu as prolongé le noir de la silhouette. C'est bien fait :-)

Si tu as des photos de tes collages, n'hésite pas à créer un sujet pour nous les montrer si tu en as envie. Nous aurons plaisir à les découvrir :-)

Pardon pour l'oubli, je suis un vieux schnock qui n'a pas toute sa tête... Donc je répare ma grave faute.
Pièces jointes :

Mon autoportrait en clarinettiste 27 Juil 2025 11:57 #101860

J'aurais pu l'insérer pour toi dans ton message précédent, mais je n'étais pas certaine que ce soit ton souhait. (Car on peut cliquer sur l'image en timbre pour qu'elle s'ouvre et cela peut suffire si on ne veut pas doublonner l'image première.) :)

...J'aime beaucoup l'expression de bien-être que tu as su donner à ce visage avec si peu de détails :p C'est fort !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.150 secondes