.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

Portrait de marceure marceure - 25/03/2024 - 06:53

Bonjour a tous . Et bonne journée

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 23 Oct 2019 16:40 #10660

Merci à vous deux. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 23 Oct 2019 19:25 #10698

Bravo marjo, il est super ce téléphone ! ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 23 Oct 2019 19:40 #10704

J'aime beaucoup ce téléphone et il est parfaitement dans le sujet ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 23 Oct 2019 21:08 #10710

Merci Patrick et Catherine ,:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 00:45 #10714

c'est pas que je sois à la bourre, mais j'en ai peu fini LOL!
stylo plume, feutres à encre de chine ou encre à l'eau (Faber Pitt/Ecoline)

2, Mindless, Irréfléchi

(je sais, le trou est SUR le couvercle. c'est normal, on est chez Tex Avery, ahum, ahum....)

3 Bait, appât


6 Husky


9 Swing, balançoire (inspiration : Anne-sophie RUTSAERT pour l'arbre et le personnage- personnalisés)


12 Dragon

il a l'air tout simple ce bestiau... mais en fait, il m'a donné du fil à retordre! d'abord à dessiner, puis le fond, toujours le fond à combler... Il n'était pas commodo....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 07:32 #10720

Super tes dessins à l'encre, Claudia ! J'aime beaucoup la balançoire et le dragon ! (L'appât et le husky on avait déjà vus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 07:42 #10722

Joli Claudia et en plus jeu de mot :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 10:16 #10728

Jolis dessins à l'encre, Claudia B) :) J'aime beaucoup ton travail sur les arrière-plans en plus du sujet.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 11:58 #10736

Joli boulot les filles ! J'admire votre persévérance. Je l'admire d'autant plus que je continue de mon côté le Pictober 2019 avec des photos noir & blanc chaque jour de ce mois d'octobre. J'avoue que j'attends la fin avec impatience car je trouve cela de plus en plus lourd et difficile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 13:28 #10740

@ Claudia! je suis bien contente que tu nous fasse partager tes dessin d'InkTober, je les trouvent très bien réalisés, entre autres (appât) malgré que nous l'ayons déjà vu il reste mon préféré,même que je viens juste de voir le petit ver de terre dans l'eau.:)
J'espère que tu nous en fera voir d'autres car c'est très intéressant de voir comment chacun(ne) de nous choisi de représenter son point de vue par rapport au thème suggéré .
Et on continue...............:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 13:55 #10741

#InkTober 2019 ( Étourdi )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 16:45 #10743

;r2 ;r2 de mieux en mieux trop bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 24 Oct 2019 18:48 #10749

Génial ! Très bonne idée ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 25 Oct 2019 00:42 #10754

aïe le poteau! hi hi hi!:b
le genre de truc qui m'arrive, passque je marche tout en étant la tête dans la lune... et en plus je dis "pardon" au poteau !!!!

j'ai fait le 24 "dizzy", c'est quand on a des vertiges, la tête qui tourne


tjs stylo plume, feutres et pour le fond je savais pas quoi, j'ai mis des coups de tampons... à encre!
l'oiseau de paradis me fait délirer!
je sais pas si c'est le même qui fait un nid factice pour séduire une fille, et collectionne les choses bleues pour mettre dedans! (non mais pourquoi bleue d'abord? des plumes, des vieux briquets, les bouchons de bouteilles, n'importe quoi!-
en plus mauvais joueurs, il détruit les constructions artistiques de ses concurrents ! pi après il fait une danse rituelle ah macarena!!!! ^^ (ah non, c'est son cousin : l'oiseau jardinier satiné)
j'adore les animaux!!!!
je ne résiste pas à mettre une photo de son art!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 25 Oct 2019 02:05 #10755

et le 11 c'était la neige
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 25 Oct 2019 07:22 #10757

Deux très jolis dessins ! Fallait trouver l'idée, pour vertige !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 25 Oct 2019 14:20 #10764

Merci à vous,et super tes idées et tes dessins Claudia.!:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 25 Oct 2019 14:25 #10765

#InkTober 2019 ( Délicieux )
Pendant un certain temps quand j'étais jeune ado j'ai adorer la Cherry Blossom .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 14:27 #10770

@InkTober 2019 ( Sombre )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 16:09 #10772

Pas si sombre que ça avec toutes ces lanternes :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 16:20 #10773

ricco écrit: Pas si sombre que ça avec toutes ces lanternes :cheer:

Je les aies allumer pour que vous puissiez voir quelque chose sinon c'était trop sombre pour bien voir.:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 19:53 #10775

et il faut bien les ténèbres pour que la lumière brille!
bravo! :b et le dessert je ne le connais pas, mais il a l'air bien yum-yum!!!!!

le 4 c'était "gelé/er" d'après un dessin de l'adorable Christine MERGNAT, un pas à pas paru dans "Plaisirs de Peindre" il me semble. Je ne l'avais pas colorisé à l'époque.
ooops, sans blender (feutre mélangeur) c'est pas top.... faudrait que je repasse un coup de feutre blender sur la peau... mais j'en n'ai pô

le 7 c'était "enchanté". Je me suis inspirée d'une carte postale créée par Laetitia HAAS;
Je m'inspire beaucoup de ce que font les professionnels et les peintres célèbres. En tant qu'autodidacte complète (comme bcp d'entre nous!) je serai en éternel apprentissage. Mais je personnalise (je regarde mon modèle puis je dessine et colorise mon truc)


Le 8, c'était "fragile" et comme Marjo, j'ai fait une fleur! un "sabot de Vénus" (en anglais "lady'sleeper" ou pantoufle de dame! c'est mignon comme nom je trouve!)
Là c'est un modèle de "50 dessins de plantes" aux éd. Vigot, des fascicules pour apprendre/améliorer son dessin que j'aime beaucoup.


et le 16 c'était "sauvage". Encore une fois je suis partie d'un dessin d'un peintre célèbre... je croyais Delacroix (à ma sauce!!!) mais en fait je ne crois pas... bon.


toujours au stylo plume (l'encre noire est jolie, elle contient des paillettes dorées! j'adore le bling bling! mais on ne le voit pas au scanner) et stylos feutres à encre de Chine ou encre (pas de Chine LOL!)

encore quelques uns à coloriser.... mais pas toute la liste!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 20:24 #10776

@ Claudia! Que du beau travail, tes quatre présentations ont été bien réaliser et aussi les idées que tu as choisies pour représenter le thème du jour c'est toujours intéressant. Et je dois dire que moi aussi je suis une autodidacte et que je m'inspire de ce que je trouve mais ce que j'aime c'est de trouver le ou les (détails)que je vais apporter de mon crue.EX: avec (sombre ) il n'y a que la forme du haut du lampadaire que j'ai été chercher sur le net tout le reste c'est par imagination,l'apport c'est selon le sujet.

Et pour ce qui est du dessert pour le 25/10 ( délicieux) on le trouve dans tout les endroits ou ils vendent du chocolat
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 23:07 #10779

Bravo pour le sabot de Vénus Claudia ! Digne d'un herbier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 01:58 #10780

idem Marjo! je ne fais pas de la copie - enfin si, ça m'arrive, mais ce sera en tableau, en peinture, d'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas faite.
J'ai "la maison de Rueil Malmaison" de Manet peuchère qui attend depuis des années... parce que j'habitais Rueil avant
et "la femme qui pleure" de Picasso, à l'état d'esquisse... mais là, c'est mon pb de station assise qui me bloque...

sinon c'est pareil que toi: je prends des illustrations ou plusieurs photos, et après je "customise" à ma sauce! Je ne sais pas dessiner de tête (ou très peu de choses), donc j'ai besoin de photos pour démarrer de toute façon.
Après, on brode, on imagine!
Par exemple, pour la femme à la balançoire, c'était une femme sur une branche d'arbre. la position, la compo les couleurs, tout est différent. C'est l'esprit général qui m'a tapé dans l'oeil: une femme à robe longue dans un arbre. Idem pour les ours.
De toute façon, copier c'est difficile ! j'ai toujours l'esprit qui vagabonde ici et là!

bref, c'est tellement bon de dessiner, quelque soit le chemin que l'on emprunte!


ton cherry blossom donne furieusement envie!:P :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.
Temps de génération de la page : 0.353 secondes