.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide - textures et techniques acrylique 10 Fév 2025 09:16 #93385

Bonjour, Je suis débutant en acrylique et j'aimerais découvrir comment obtenir des textures comme sur les aperçus ci-joints svp.J'ai essayé via plusieurs couches, avec différents pinceaux, ajout de sable, gesso, éponges, autres médiums etc.. mais je suis toujours assez loin de ces textures et savants mélanges assez jolis.Auriez-vous des tutoriels à me conseiller pour y arriver ?Car malgré mes recherches sur le Web, je ne trouve rien à ce sujet.Merci pour votre aide.Marc

EDIT / Marly : Marc, il faut cliquer sur INSERER sous les vignettes des photos téléchargées. Je l'ai fait pour toi :-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Besoin d'aide - textures et techniques acrylique 10 Fév 2025 11:44 #93396

Pour obtenir ce type de structures, les possibilités sont nombreuses, tu peux par exemple :

- effectivement, mélanger du sable à ta peinture,
>> en ajoutant un peu de liant acrylique si tu charges vraiment en matière, afin de préserver la cohésion
>> Liants acryliques type Binder ou Caparol
>> Travailler au couteau et de façon "grossière", irrégulière. Bien laisser sécher puis, avant peinture, retourner l'œuvre et tapoter à l'arrière pour éliminer ce qui n'aurait pas adhéré correctement.

- ou acquérir un medium de structure sableux (voir par exemple chez Liquitex)

- coller du papier au moyen d'un liant acrylique, en le froissant et créant divers plis, creux, crêtes,
>> papier de soie de récup, papier d'emballage, papier journal, essuie-tout...
>> à peindre une fois parfaitement sec
>> par exemple en plusieurs tons sans aller dans les creux avec la deuxième couleur ...
>> ou peindre puis frotter avec un chiffon avant que ce ne soit sec...
> n'hésite pas à tester, patouiller... faire des découvertes