.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Visibilité de son travail artistique 06 Mar 2023 12:57 #66127

Je voudrai élargir l’éventail de visibilité de mes œuvres en m’inscrivant sur « Artmajeur ». Je ne souhaite pas vendre mes dessins, seulement rechercher une motivation supplémentaire à la continuité de mon travail artistique.
Suffit-il seulement de s’inscrire sans autre formalité sur leur site ou bien faut-il aussi se déclarer artiste professionnel même si l’on ne souhaite pas vendre ?
Artmajeur est-il gratuit, même si l’on ne vend jamais ?
J’attends vos commentaires, n’hésitez pas à apporter de l’eau à mon moulin, même sur des questions que je n’ai pas posées.
Merci d’avance.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visibilité de son travail artistique 06 Mar 2023 14:29 #66134

• Jepeins
  • Portrait de Jepeins
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne connais pas le fonctionnement de leur site mais tous ces points sont surement expliqués. J'irai voir comment ça se présente d'ailleurs car cela fait très longtemps que je n'y suis pas allée et que cela a pu beaucoup changer. Tu n'as trouvé aucune précision sur leur site? Pour ce qui est du statut d'artiste pro, cela sous-entend un numéro Siret, déclaration à l'Urssaf etc; or dès l'instant que tu ne souhaite pas vendre, tu n'es pas censé être dans l'obligation de te déclarer pro (sauf si tu y tiens vraiment).
Sinon, si tu veux des réactions très rapides sur tes oeuvres tu peux essayer ce site : www.galerie-com.com/
J'y suis et je peux te dire que les commentaires vont parfois très vite. Et puis tout simplement, ça montre ce que tu as fait :)

Visibilité de son travail artistique 06 Mar 2023 16:56 #66137

Bonjour Pipo,

Je suis moi-même sur Art Majeur, et je ne suis pas pro.
Pour être tranquille, il faut quand tu upload tes œuvres, que tu mettes qu'elle n'est pas à vendre.
Tu peux les mettre en vente aussi et tu dois alors passer pro dès le 1er euro vendu. (mais tu peux mettre un prix prohibitif, ainsi, tu ne vendras rien.)
Dans tous les cas, si tu as une commande, tu peux toujours l'annuler en disant que l'œuvre n'est plus disponible.
Le site est gratuit avec ses options de base.

Je ne connais pas galerie.com préconisé par Jepeins.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visibilité de son travail artistique 06 Mar 2023 17:02 #66138

Artmajeur est gratuit (certaines fonctionnalités sont payantes), tu n'es pas obligé d'être pro, par contre je ne sais pas qu'elle sera leur réaction si tu ne mets rien en vente.

Tu peux utiliser Instagram , il y a de tres nombreux artistes dont des tres pro ou Devianart

Visibilité de son travail artistique 06 Mar 2023 18:35 #66144

Merci pour les réponses, Patrick tu dois sûrement connaître il s'agit de " Weoneart ".
Je vais essayer sur ce site pour commencer.
Philippe ensuite, peut-être " Devianart "
Jepeins, merci pour l'adresse.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Visibilité de son travail artistique 06 Mar 2023 18:51 #66146

J'utilise Weoneart depuis plusieurs années(Cf.ci-dessous Mes réalisations). Pas de soucis et on voit plein de réalisations différentes. Commentaires ou pas. Vente ou pas.
:)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.124 secondes