.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Des Bas blancs au crayon gris 07 Fév 2022 10:13 #52752

as tu essayé l'espèce de cirage blanc qu'on utilisait pour blanchir les tennis en toile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des Bas blancs au crayon gris 07 Fév 2022 16:56 #52780

Je pense que chercher plus blanc que blanc n'est pas la solution, d'ailleurs dans ta photo les bas ne sont pas blancs, il faut donc que tu cherches des rapports de valeur et surtout la différence de texture entre la peau et le tissus. Facile à dire, mais tres difficile à trouver, bon courage.

Des Bas blancs au crayon gris 08 Fév 2022 09:51 #52787

Complètement d'accord avec Philippe.
Je te souhaite bonne suite en tout cas !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Des Bas blancs au crayon gris 08 Fév 2022 19:38 #52822

as tu essayé l'espèce de cirage blanc qu'on utilisait pour blanchir les tennis en toile ?

Bonsoir, non je n'ai pas essayé, mais je garde ça sous le coude, pourquoi pas, ça pourrait en plus donner une texture sympa... je testerai dés que j'ai ça !!

Philippe et Marly ,

Merci beaucoup, je suis d'accord avec vous également, j'ai sur mon plan de travail une feuille vierge Bristol en A3, je suis prêt à recommencer de zéro, je réfléchis encore au contraste pour être sur d'avoir un tutu et des collants "blanc"
Quand on zoom sur les jambes de la danseuse, effectivement on peut apercevoir la peau, Une texture de laine il me semble pour les collants, je sais pas faire.... du moins pour l'instant.. je trouverai !!

si éventuellement quelqu'un d'entre vous à déjà une idée, évidement je suis preneur, Comme mon Grand père disait : " Il y en a plus dans deux têtes que dans une !"

Des Bas blancs au crayon gris 08 Fév 2022 22:13 #52828

Bonsoir,
ton grand-père était un homme sage ;-)
Pour autant, je n'ai pas d'idée particulière si ce n'est celle de ne pas hésiter à procéder à quelques essais "réels",
- centrés sur un extrait qui regrouperait tous les éléments concernés (drapé du fond + miroir + tutu + peau + collant) ou pas tout, c'est selon;
- sur des mini pages du même papier exactement que celui que tu utiliseras pour l'œuvre que tu t'apprêtes déjà à recommencer;
- en étendant vraisemblablement la gamme de graphites utilisés.

Mon avis est que tu as pris la mesure de la difficulté que tu rencontres et qu' il te faut maintenant tester en réel ce que tu penses devoir faire, mais sur des petits bouts d'abord. Cette étape devrait te permettre d'affiner ton approche sans rien gâcher.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.122 secondes