.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Commentaires sur une œuvre du peintre "LANDSEER" 07 Avr 2019 11:54 #2810

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans une bonne rubrique du Forum.
Je viens de réaliser une reproduction du peintre animalier connu "Landseer". C'est un Cadeau pour des amis amoureux de la nature.
Il a un format de 70 x 70 cm réalisé sur toile à l'huile.
Je vous fait part de mes observations sur ce tableau.
Voici la copie :

Ce tableau n'a pas de perspective le peintre pour donner de la profondeur a utiliser la couleur.
Selon le principe simple décrit par Léonard de Vinci, l'air est bleu donc plus la couche d'air entre l'œil de l'observateur est l'objet observé est éloigné plus la couche est épaisse.
En conséquence les objets sont teinté de bleu progressivement.
Lannseer illustre à merveille ce grand principe.
L'arrière plan avec ses montagnes est bleuté, plus pâle par contre le cerf au premier plan a des couleurs fraiches et plus intenses.
Il a utilisé des effets de brumes pour accentuer également la profondeur.
On retrouve également ce grand principe dans de nombreux tableaux dont l'arrière plan de La Joconde par exemple.
Le détail:

Si on regarde attentivement le détail de la tête, il a utilisé également ce principe pour peindre les bois du cerf.
On peut remarquer que pour fait reculer les extrémités des bois il les a légèrement teinté de bleu, alors les cornes venant vers l'avant sont de couleur plus intense.
Je marche sur des sentiers battus et connus mais je vous faire part de mes observations qui ne sautent pas aux yeux du premier coup.
Bien cordialement.
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Andre.

Commentaires sur une œuvre du peintre "LANDSEER" 07 Avr 2019 13:15 #2817

Bonjour par ici aussi ;-)
Merci pour cette découverte d'artiste au travers de ta (très belle) copie et pour les commentaires très intéressants que tu en fais.

Tu n'es pas certain d'être au bon endroit pour publier, effectivement ton sujet est mixte mais je te rassure, il suffit pour cela de joindre un lien concernant l'artiste, lien qui, de préférence, donne un visuel du tableau en question.

En VOICI donc un ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Commentaires sur une œuvre du peintre "LANDSEER" 07 Avr 2019 20:04 #2845

Je ne sais pas comment est l'original mais ta copie est magnifique ! Et tu expliques bien comment rendre la perspective atmosphérique ! Je n'aurais pas pensé à l'employer pour les cornes par exemple... Et pourtant c'est vrai que certains bois sont en arrière par rapport aux autres ! C'est très bien rendu ! Bravo !!
Je viens de voir l'original et ta copie n'a rien à lui envier ! Tes amis vont être ravis ! :)

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Commentaires sur une œuvre du peintre "LANDSEER" 07 Avr 2019 20:31 #2858

voici la photo de l'original.
Les couleurs sont légèrement différentes
Bien artistiquement.
André
ahoblingre.free.fr
Pièces jointes :

Commentaires sur une œuvre du peintre "LANDSEER" 07 Avr 2019 21:14 #2861

C'est un superbe cadeau pour tes amis, et personnalisé en plus ! ;-) Eh oui, je l'avoue, je n'avais pas aperçu la pancarte de bois. L'artiste que tu es est un magicien, c'est pour ça ! :-) Elle s'intègre à merveille.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Commentaires sur une œuvre du peintre "LANDSEER" 07 Avr 2019 22:32 #2870

Moi non plus je n'avais pas fait attention à cette pancarte ! Fallait au moins ça pour ne pas confondre avec l'original ! Bonne idée et bien intégrée, effectivement ! :)

Commentaires sur une œuvre du peintre "LANDSEER" 07 Avr 2019 23:09 #2875

Vous êtes vraiment très observateurs, on ne peut rien vous cacher, hé oui c'est vraiment une copie !!
Bien artistiquement.
André
ahoblingre.free.fr

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.197 secondes