.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/03/2024 - 08:19

Hello

Portrait de Pipo Pipo - 19/03/2024 - 08:07

Coucou les artistes

Portrait de Denise88 Denise88 - 19/03/2024 - 05:38

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 18/03/2024 - 19:41

1er orage de l'année tout à l'heure... très fort mais bref. Ouf.

Portrait de Marly Marly - 18/03/2024 - 16:31

A cause de mon rattrapage en lecture j'ai un peu "bousculé" la liste des sujets récents mais n'oubliez pas que l'ONGLET gris "Sujets récents" vous offre un éventail illimité des derniers sujets :)

Portrait de Marly Marly - 18/03/2024 - 14:49

Bonjour les artistes !

Portrait de marjo marjo - 18/03/2024 - 12:18

Bonjour :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/03/2024 - 11:19

Bon lundi à tous... Ciel uniformément gris-clair, mélange des 3 primaires, mdr

Portrait de Pipo Pipo - 17/03/2024 - 17:12

Bonjour de l'après-midi pluvieux

Portrait de Lotus Lotus - 17/03/2024 - 13:18

Hello, il a fait bien froid cette nuit ici aussi, Marjo, buée aux fenêtres mais en journée ç va...

Portrait de marjo marjo - 17/03/2024 - 12:34

Vous êtes bien chanceuses d'avoir ce réveil de la nature aussi tôt :)

Portrait de marjo marjo - 17/03/2024 - 12:33

Bonjour :) Tu vois Lotus quand on parlaient de plants chez Virginie la nature fleurit de partout tandis que chez-nous on a encore quelques plaques de neige durcie

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/03/2024 - 09:53

et maintenant !!!! les nuages !

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/03/2024 - 06:31

coucou, un soleil qui pointe.

Portrait de Lotus Lotus - 16/03/2024 - 20:44

Merci Triplechoc, ton soleil fera sécher le linge demain, en attendant, la lune l'éclaire

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/03/2024 - 17:48

Oups Lotus, je t'envoie un peu de notre soleil ! 11km de marche ce matin dans une nature qui fleurit de partout, 21°, il fait si bon ! Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 16/03/2024 - 14:10

Bon samedi à tous - Marjo, tu as encore la journée devant toi, ici c'est l'après-midi

Portrait de marjo marjo - 16/03/2024 - 11:30

Bonjour :)

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/03/2024 - 07:59

Hello, bon week end

Portrait de Lotus Lotus - 16/03/2024 - 02:12

Bonsoir - pluie torrentielle... rivières et plans d'eau débordent

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 14 Jan 2021 22:22 #34178

Décembre 2011 - Atelier "Peindre la musique". Un morceau tourne en boucle, on n'en connaît ni le titre, ni l'auteur. Le papier est punaisé sur le mur, devant soi. Laisser couleurs et pinceaux traduire la musique de façon instinctive. Après 3 ou 4 itérations, ne plus toucher à rien, reculer et découvrir le titre !
J'ai beaucoup aimé cette aventure picturale B) :) ...

Pour le titre de cette acrylique, j'ai repris celui du morceau, découvert en fin de séance.
>>> J'ai donc eu le plaisir de peindre All blues ,de Miles Davis[ B) .

Parmi mes choix instinctifs, pigments or et cuivre se sont invités, photographie délicate, infidèle, que j'ai cependant envie de partager en ce début d'année.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 14 Jan 2021 22:33 #34181

:p très jazzy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 14 Jan 2021 22:52 #34185

Merci Philippe :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 14 Jan 2021 22:56 #34186

Post Scriptum : Je ne m'explique pas le manque de netteté du rendu par ici. Même ma signature est illisible :huh: :(
ça s'améliore un peu si on clique sur l'image.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 00:04 #34195

Le jeu des couleurs m'impressionne :s1
Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 08:00 #34200

superbe !
J'ai aussi vécu cette expérience à EN c'était un peu comme être sous hypnose ... guidé par la musique ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 08:57 #34202

Je m'en souviens ! Je trouve très beaux ces contrastes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 09:08 #34207

La musique est belle et humoristiquement parlant, la tonalité bleue est respectée.
ça vibre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 09:37 #34209

Coucou
J'entends la musique, tu es trop forte :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 15:18 #34215

Merci à tous pour votre regard et vos impressions ! :-)
Je vous recommande de tenter cette aventure, elle est très plaisante.
(Ne pas confondre avec "peindre en musique" ;-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 15:37 #34216

Bravo Marly, un exercice qui doit pas être facile et pas à la portée de tous, je pense qu'il faut réussir à se vider complétement l'esprit pour se laisser guider par la musique et le pinceau en même temps.
Pour un homme c'est pas simple avec un côté de cerveau qui fonctionne à la fois !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 16:35 #34224

Mon rêve d'oser cela un jour ,j'imagines que çà doit apporter un sentiment de liberté totale!
J'aimes beaucoup dans tout l'ensemble ce que tu as réaliser .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 15 Jan 2021 23:25 #34256

Merci Pipo, merci Marjo, pour votre regard et vos ressentis :) :)
Pipo, je n'ai pas trouvé cela difficile, au contraire ! Cela m'a donné un sentiment de liberté totale en effet (Bien vu, Marjo :-) ). Il n'y avait ni enjeu, ni prise de risque, une simple feuille de papier canson, quelques acryliques et une ambiance enjouée d'atelier (nous étions 4 ou 5 à nous prêter à cette expérience).

Cette séance fut renouvelée et cette fois elle a été par la suite à la source de toutes mes "Acrylaquas" ( série à découvrir ici si vous le souhaitez)
Cette fois la musique m'avait incitée à carrément projeter de l'acrylique diluée et aussi utiliser horizontalement en haut de la feuille punaisée sur le mur de gros spalters chargés pour obtenir des effets de coulures sympas. En fait, sans le savoir, nous écoutions "Jeux d'Eau" de Ravel !!! Comme quoi, c'est assez simple finalement, de ressentir et peindre la musique ! :lol: B) B)
(Pour qui se dirait que c'était très salissant, je précise que les murs de cet atelier était tendus de bâches plastique et que le sol était un carrelage "de cantine" que nous lavions ensuite :cheer: )


N'hésite pas à tenter la chose, Marjo ! La seule différence, c'est que tu connaîtras le titre du morceau. Evidemment ce sera un indice pour tes pinceaux mais cela n'enlève guère de charme à ce challenge :-)
Heu... Evite quand même les projections si tu peins dans ton salon ! ;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 16 Jan 2021 08:17 #34263

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Super, je découvre juste aujourd'hui avec le vote du concours de janvier..
C'est remarquable, Marlène ! Peindre la musique ..Je connaissais la blague sur Beethoven qui "était si sourd qu'il pensait faire de la peinture" mais je n'ai jamais essayé. Encore une bonne idée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 16 Jan 2021 08:33 #34265

Moi, cela me rappelle des cours de peintures (gouache) en primaire, on avait eu droit en premier au Bourdon de Rimsky-Korsakov puis au Lac des Cygnes. Maintenant, je ne peint pas la musique, mais je mets toujours un fond sonore conséquent et adéquate qui correspond assez à mon humeur et à ce que je peint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 16 Jan 2021 10:50 #34277

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

PMANSON écrit: Maintenant, je ne peint pas la musique, mais je mets toujours un fond sonore conséquent et adéquate qui correspond assez à mon humeur et à ce que je peint

Oui, et tes vidéos le montrent bien : on est avec toi dans l'ambiance !
Je le fais aussi, mais pas toujours. Par contre cela peut aller de "Three steps from Hell" à Bach ou Vivaldi en passant par des BO de séries :lol:

Revenons à Marlène et son tableau : j'y vois un paysage musical ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 16 Jan 2021 14:34 #34298

Magali84 écrit: Super, je découvre juste aujourd'hui avec le vote du concours de janvier..
Encore une bonne idée ;)

Oui :blush: je poste toujours trop tard mes participations aux concours, en fait je n'y pense pas puis j'y pense et puis j'oublie ! :P

Une bonne idée, oui, mais elle n'est pas de moi. Je n'ai pour ma part que le plaisir de la partager avec vous et de vous inviter à tenter l'aventure :-)

Curieusement, lorsque je peins, dessine ou m'adonne à l'un ou l'autre de mes loisirs créatifs, je préfère le silence !!!
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

All Blues - Acrylique sur papier canson noir Format Raisin (50 x 65) 16 Jan 2021 22:25 #34319

Moi aussi je préfère le silence ! Ce doit être parce qu'avec mon mari il n'y a pas moyen d'avoir du silence. Il allume télé + radio dès qu'il se lève ! Du coup dès qu'il est absent et que je peins ou dessine j'éteins tout ! Mais j'aime beaucoup la musique !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.230 secondes