.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 08 Fév 2021 18:11 #35869

Collage de matériaux divers puis Gesso blanc, en préservant certaines transparences pour un peu de couleurs.
La photographie présente un défaut de lumière en haut à droite mais je n'ai que celle-là sous la main : merci d'imaginer les mêmes blanc et lumière que sur le reste de la toile :-)

Cette toile, extraite d'une série de 4 réalisées vers 2018, joue divers rôles chez moi, dans mon atelier ou même en expo, selon mon humeur :-)
L'ensemble, au complet ou partiel, peut être présenté sous forme de polyptique ou séparément.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 08 Fév 2021 18:52 #35872

Une belle harmonie de couleurs douces et des formes très fines ! J'aime ! Les formes rondes, ce sont des fleurs de carotte que tu as séchées puis collées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 08 Fév 2021 19:46 #35879

Très sympa ce collage, sans doute les photo écrase les reliefs....
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 08 Fév 2021 20:21 #35883

Celui qui regarde a l'impression de voir sous plusieurs angles à la fois. Une réussite expressive, et je ne suis pas un flagorneur, je n'ai simplement pas encore vu quelque chose de pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 08 Fév 2021 22:31 #35891

Merci les amis pour votre regard et vos ressentis :-)

Catherine, oui ce sont des ombelles de carotte sauvage séchées à plat entre deux feuilles d'essuie-tout placées dans de gros livres, mais je ne les ai pas colorées, elles n'ont reçu qu'un peu de gesso sur le coeur du coeur pour la lumière :-)
Il y a aussi des pétales d'hortensia sur cette toile.

Patrick, il est vrai que ce genre de toile est difficile à photographier (mais moins que des noirs ou des rouges !), on perd un peu le relief mais ici pas trop.

Antoine, je suis contente que tu soulignes cela car c'est ce que j'ai voulu : laisser toute liberté au regard et à l'imaginaire.
Côté style et medium tu es peut-être dérouté, je comprends cela ! Suis une touche-à-tout pas très classique, mais très libre et c'est cela qui m'anime :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 05:42 #35896

Superbement fait Marly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 08:10 #35909

Merci pour ta réponse à ma question, Marlène !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 08:11 #35910

Très jolie Marly, mais j'arrive pas à rentrer dedans et je sais pas pourquoi ça me gène de dire ça, excuse-moi.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 09:21 #35922

Très graphique ! tout en délicatesse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 15:52 #35938

Merci à vous aussi, Norm, Pipo, Anita, pour vos ressentis :-)
Pipo, il ne faut pas que cela te gêne, je ne le prends pas comme une remarque déplaisante mais comme un ressenti qui t'appartient et que tu a la gentillesse de dévoiler :-) Toi qui pratiques beaucoup le figuratif, il est possible que ce travail-là soit beaucoup trop abstrait pour ton regard.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 17:22 #35960

Je vous le dis, en regardant l'image sur mon logiciel, les détails ressortent bien mieux
Je le préfère dans l'autre sens Marlène, ça me parle mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 19:28 #35987

De quel logiciel parles-tu Ricco ?

Ces toiles, tu sais, moi je les tourne selon mon humeur alors je te comprends, pour le sens de lecture préféré :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 19:34 #35989

oui, je suis d'accord avec Ricco, on dirait qu'il est à l'envers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 19:38 #35990

:lol: Je crois que j'ai compris ! Là où je me projette me baladant en longue robe et longs cheveux mais sans tête :cheer: , vous voyez dans l'autre sens une grande corolle de fleur conique, c'est ça ?
En fait je suis influencée par la façon dont je me les installe en polyptique parfois...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 19:46 #35992

Tu avais ou tu as les cheveux tres longs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 20:01 #35993

Peu importe le logiciel Marlène; c'est que là les images perdent de leur qualité, je pense qu'elles ne sont pas affichées dans leur dimensions réelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Balade au jardin - Technique mixte sur châssis toilé coton 40x40 09 Fév 2021 21:17 #35998

PMANSON écrit: Tu avais ou tu as les cheveux tres longs ?

Non, ils n'ont jamais dépassé mes omoplates (ma fille les a eu jusque sous les fesses, ils étaient très beaux mais quelle galère !)
Les cheveux très longs, et même la longue jupe aux chevilles, c'est un rêve de petite fille, ce doit être à cause des contes ! :cheer:
:dry: :S Mais d'un autre côté, la situation de Raiponce n'est pas enviable du tout ! :r3

(Ceci dit, depuis mars 2020 je ne les ai plus fait couper alors que depuis des années je les portais très court (pas plus de 2 cm !!!) ils commencent à être longs :-) ...)

ricco écrit: Peu importe le logiciel Marlène; c'est que là les images perdent de leur qualité, je pense qu'elles ne sont pas affichées dans leur dimensions réelles

Pour les dimensions je ne sais pas, je l'ai peut-être redimensionné mais oui, on perd un peu en qualité, je l'ai déjà remarqué à maintes reprises.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.233 secondes