.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 08:51 #26192

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir une petite idée de jeu, dites-moi ce que vous en pensez.
Il s’agirait de peindre un jeu de 7 familles, chacun s’attribuant un personnage à l’avance en déclarant sa participation au jeu.
Aux choix : le grand-père ; la grand-mère ; le père ; la mère ; le fils et la fille.
6 participants à trouver, les 6 premiers.
Le thème : l’artiste peintre

Je choisi pour ma part le grand-père, je sais ce n’est pas bien de se servir en premier, mais je peux échanger avec l’un d’entre vous s’il veut le grand-père.
Je pense que cela pourrait être amusant de voir ce jeu de 7 familles réalisé ensemble, rien ne nous empêche si cela plait de continuer ensuite avec un autre thème choisi par vous jusqu’à constituer un jeu complet.
N’hésitez pas si vous voulez améliorer l’idée.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 09:42 #26197

C'est une très bonne idée. Reste à trouver 6 participants. Que les intéressés se manifestent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 13:52 #26206

@ Pico. Je trouve que c'est une bonne idée aussi ,mais est-ce que tu peux nous donner une idée de la façon que çà se déroulerais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 18:35 #26212

Marjo ce n'est pas Pico mais Pipo :r3

Comme dit plus haut chaque participant choisi un membre de la famille et peint ce membre en relation avec le thème qui est la peinture, puis le poste sur ce fil.
Les oeuvres avec un peu d'humour comme sur un jeu de 7 familles, il n'y a pas de gagnant juste le plaisir de participer et de peindre ou dessiner
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 18:39 #26213

Bonjour :-)

B) L'idée est sympa et à peaufiner avant lancement par le staf dans la rubrique des animations artistiques du Café (une rubrique dédiée sera à créer par Patrick)

Pipo, lorsque tu dis "Thème", je pense que tu veux plutôt dire "Famille", et tu proposes que 6 personnes dont toi créent la famille "Artiste-Peintre".
>>> Est-ce que je me trompe ?
- Si je t'ai mal compris je te prie de m'excuser et te remercie de bien vouloir repréciser :-)
- Si j'ai bien compris, alors nous pourrions créer jusqu'à 7 familles d'artistes (Potier, Sculpteur, etc. ...), familles que les membres intéressés pourraient déjà proposer (à lister ici dans ce sujet que tu as créé), puis nous choisirions ensemble et arrêterions la liste à 7 familles max...

Autres paramètres à régler entre membres intéressés avant lancement, :

1) Décider et annoncer dès le départ si oui ou non les cartes qui seront publiées via ce jeu seront libres de droits (afin que chacun puisse les capturer en toute légalité pour imprimer le jeu)

2) Définir format ("Portrait" je suppose, c'est à dire vertical) et dimensions (le tout à adopter pour toutes les créations) afin que toutes les publications de cartes puissent bénéficier de la même définition d'image (ou à peu près)...

3) Déterminer si le medium est imposé ou si chaque carte peut être réalisée avec n'importe quel medium (huile, aquarelle, acrylique, encre, CC, pastel, etc. ...)

4) Proposer et vous mettre d'accord pour la notion de délai de réalisation après lancement d'une famille car >>> afin que ce jeu garde toute son attractivité, il est bon qu'il s'anime régulièrement par les cartes publiées (ou les encours de cartes et discussions diverses)

5) La personne qui animera ce jeu sera en charge de réunir les cartes finalisées dans le message N°1

6) si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas............

Je vous rends le micro à tous et toutes ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 18:48 #26215

Pipo écrit: Comme dit plus haut chaque participant choisi un membre de la famille et peint ce membre en relation avec le thème qui est la peinture, puis le poste sur ce fil.

Nous sommes dans la rubrique "Boite à idées" du Forum, Pipo :-)
Ce fil est une idée, une proposition. Ce fil est à sa place, par contre, le jeu prendra place dans la rubrique des animations artistiques du café :-)
Il est important pour tous que le forum soit "bien rangé", ainsi la navigation et les visites sont facilitées même après plusieurs mois ou années :-)

On voit bien que la proposition plaît, donc pas de souci pour moi, bien au contraire :-) et je pense que nos amis Patrick, Ricco et Triplechoc seront ok aussi :-)
Donc je t'invite, ainsi que toutes les personnes intéressées, à lire le message que j'ai posté ci-dessus et commencer à peaufiner ce sympathique projet :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 18:54 #26217

Marly bonsoir,

Mon idée n'est pas figée,et tu l'as très bien développé, tout est possible, j'ai lancé l'idée mais chacun peut amener sa pierre à l'édifice.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 19:03 #26220

Coucou-Bonsoir, Pipo :-)
C'est effectivement le principe que nous avons adopté au Café des Arts, chaque intéressé amène sa pierre à l'édifice et c'est le meilleur moyen de motiver les participants :-)
Une fois les paramètres réglés dans ce fil par les avis des uns et des autres suivis d'un consensus, tu pourras lancer l'animation, dans la rubrique que Patrick aura créé :-) (ou bien un membre du staff le fera pour toi en te citant comme initiateur bien sûr)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 19:08 #26222

Marly,
Je pense qu'un membre du staff saura mieux gérer que moi, je ne suis pas à l'aise avec la gestion forum ni trop avec l'informatique.
Pour ce qui est de me nommer comme initiateur pas utile, je ne cherche pas la gloire ;)
Juste de trouver une idée pour peindre et animer le forum.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 19:17 #26223

Idée des 7 familles très sympa et envie d'animer le forum très sympa aussi :-):p

La gloire... n'intéresse pas grand monde par ici, t'inquiète ! Ce n'est pas ce que je voulais souligner. C'est juste qu'il est toujours bon de rendre à César ce qui appartient à César ;-) et il me semble logique de citer l'initiateur d'une belle idée :-)

OK pour la prise en charge de l'animation par un Modo, mais dans l'immédiat, travaillons tous ensemble (les membres intéressés qui se sont fait connaître et ceux à venir) aux critères cités ci-dessus afin de lancer le jeu tout bientôt :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 21:55 #26227

Oups! Excuses-moi Pipo :r1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 30 Aoû 2020 22:18 #26229

On commence par proposer le thème des 7 familles (peintre, potier, sculpteur...) ou on établit d'abord qui fait quel personnage pour la famille de peintres et on voit après pour le reste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 16:57 #26241

Pour te répondre, Cath', je crois que sur ce fil, chacun devrait déposer toutes ses idées et envies de faire par rapport à la proposition de Pipo :-)
Après, on exploitera et aménagera ;-)

>>> Pour démarrer le plus vite possible, je pense que la "Famille Artiste-Peintre", qui a déjà trouvé son grand-père ;-), peut d'ores et déjà recevoir les inscriptions "Personnage/Membre du Café", qu'en dis-tu ?

(Sans oublier de vous exprimer à propos des divers points numérotés ci-dessus.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 18:53 #26245

super idée, j'ai hâte de consulter la rubrique que Patrick va créer (si j'ai bien compris !) On pourrait imaginer des familles comme : familles du monde (d’Afrique, de chine, ....) , animaux (polaires, d’Afrique, félins, ...) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 18:57 #26246

Bon, je m'inscris. Dans la famille des peintres je veux bien faire la fille. Et on pourrait aussi imaginer une famille de couturiers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 19:03 #26248

Hello le monde

Que voilà une très bonne idée

Je vous soumets quelques idées de famille pour ce premier jeu sur l'art si j'ai bien compris
Peintre
Musicien
Sculpteur
Dessinateur
Potier
Souffleur de verre
Acteurs de théâtre
Clowns
Jongleurs
Mime

1er problème à régler que j'entrevois, c'est le délai souhaité.

Ensuite, selon le nombre de participants, on pourra avoir plusieurs membres de la famille identiques (plusieurs grand-pères...)
A moins de changer de famille quand une est prise entièrement, c'est ça?

En participant aux 7 familles, il serait bien je pense que les membres participants soient prêts à réaliser chaque type de membre de la famille et pas toujours, le fils ou la mère...

Voilà pour le moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 19:32 #26249

Bonne réflexion, Ricco. Tu es un bon organisateur ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 20:00 #26250

Je crois que je ne comprends pas tout ! Exemple: Au cas ou je choisirais ( Grand-Mère)est-ce que çà veut dire qu'il faut que je peigne une Grand-Mère ? :P
PS: Je ne connais pas le jeu des sept familles!:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 20:33 #26251

Moi aussi je ne comprends pas tout....je ne connais pas ce jeu :blush:

Dès que vous êtes prêts, dites le moi, et j'ouvre une rubrique. ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 21:10 #26255

Bonsoir Toustoutes ;-)

Patrick, il me semble que tu peux déjà créer dans la ludothèque artistique du Café :
la Rubrique "Le Jeu de 7 familles du Café des Arts"

Dans cette rubrique nous allons créer sans tarder :

- un sujet "Précisions & Inscriptions des participants"
y seront déjà inscrits : Pipo et Catherine Bargès

- un sujet "Famille ARTISTE-PEINTRE"
Dans ce sujet nous avons déjà :
Pipo qui créera et y postera la carte "Grand-Père Artiste-Peintre"
et Catherine qui créera et y postera la carte "Fille Artiste-Peintre"

et si dans le fil actuel de la boite à idées d'autres familles sont adoptées, nous créerons un sujet par famille pour que les cartes correspondantes y soient publiées.

Est-ce que cela convient à tous les communicants sur ce fil ?




Le Jeu des 7 Familles est un jeu de cartes pour enfants, constitué de 7 familles de 6 membres chacune : Grand-Père, Grand-Mère, Père, Mère, Fille et Garçon. Le jeu consiste, après distribution de quelques cartes à chacun, à réussir à former des familles complètes. A son tour, le joueur annonce :"Dans la famille "nom de la famille", je voudrais le "nom d'un personnage qui lui manque". Si l'un des autres joueurs possède la carte demandée, il la donne au demandeur, sinon, celui-ci pioche une carte et passe son tour...
Les cartes de ce jeu sont en général amusantes, les personnages un peu caricaturaux (en rapport avec la famille d'appartenance) et dans des situations parfois drôles.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 21:18 #26258

Marjo et Patrick, en faisant une recherche sur Google vous devriez trouver des exemples de jeux des 7 familles.
C'est étonnant que vous n'y ayez pas joué, enfant ! Nous on faisait de sacrées parties ! :) Mais Marly a bien expliqué !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 21:19 #26259

Rappel : Merci à tous de faire des réponses ou donner vos avis sur ces points ! :cheer: :)

Marly écrit: .../... paramètres à régler entre membres intéressés avant lancement[/u], :

1) Décider et annoncer dès le départ si oui ou non les cartes qui seront publiées via ce jeu seront libres de droits (afin que chacun puisse les capturer en toute légalité pour imprimer le jeu)

2) Définir format ("Portrait" je suppose, c'est à dire vertical) et dimensions (le tout à adopter pour toutes les créations) afin que toutes les publications de cartes puissent bénéficier de la même définition d'image (ou à peu près)...

3) Déterminer si le medium est imposé ou si chaque carte peut être réalisée avec n'importe quel medium (huile, aquarelle, acrylique, encre, CC, pastel, etc. ...)

4) Proposer et vous mettre d'accord pour la notion de délai de réalisation après lancement d'une famille car >>> afin que ce jeu garde toute son attractivité, il est bon qu'il s'anime régulièrement par les cartes publiées (ou les encours de cartes et discussions diverses)
.../...

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 21:22 #26260

@Ricco and Co :
...je pense que les 6 personnages d'une famille doivent être uniques. Si on veut faire un grand-père et que quelqu'un d'autre est déjà positionné sur ce personnage, il faut en choisir un libre ou bien proposer le grand-père d'une autre famille.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 21:22 #26261

Voila, j'ai crée la rubrique dans la Ludothèque ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu de 7 familles 31 Aoû 2020 21:23 #26262

:p :m1
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.239 secondes