Bonjour

L'idée est sympa et à peaufiner avant lancement par le staf dans la rubrique des animations artistiques du Café (une rubrique dédiée sera à créer par Patrick)
Pipo, lorsque tu dis "Thème", je pense que tu veux plutôt dire "Famille", et tu proposes que 6 personnes dont toi créent la famille "Artiste-Peintre".
>>> Est-ce que je me trompe ?
- Si je t'ai mal compris je te prie de m'excuser et te remercie de bien vouloir repréciser

- Si j'ai bien compris, alors nous pourrions créer jusqu'à 7 familles d'artistes (Potier, Sculpteur, etc. ...), familles que les membres intéressés pourraient déjà proposer (à lister ici dans ce sujet que tu as créé), puis nous choisirions ensemble et arrêterions la liste à 7 familles max...
Autres paramètres à régler entre membres intéressés avant lancement, :
1) Décider et annoncer
dès le départ si oui ou non les cartes qui seront publiées via ce jeu seront
libres de droits (afin que chacun puisse les capturer en toute légalité pour imprimer le jeu)
2) Définir
format ("Portrait" je suppose, c'est à dire vertical)
et dimensions (le tout à adopter pour toutes les créations) afin que toutes les publications de cartes puissent bénéficier de la même définition d'image (ou à peu près)...
3) Déterminer si le medium est imposé ou si chaque carte peut être réalisée avec n'importe quel medium (huile, aquarelle, acrylique, encre, CC, pastel, etc. ...)
4) Proposer et vous mettre d'accord pour la notion de délai de réalisation après lancement d'une famille car >>> afin que ce jeu garde toute son attractivité, il est bon qu'il s'anime régulièrement par les cartes publiées (ou les encours de cartes et discussions diverses)
5) La personne qui animera ce jeu sera en charge de réunir les cartes finalisées dans le message N°1
6) si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas............
Je vous rends le micro à tous et toutes !