.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 07 Mar 2023 15:52 #66170

Bonjour a tous voilà je m 'apprends a faires des personnages a l 'aquarelle ( pas facile ) car après il faut que je les mettent dans mes aquarelles ( distance , formes , ) j 'ai beau chercher dans des livres je ne trouve pas ce que je recherche . Qui a une idée , ou une pratique . Merci !
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 07 Mar 2023 18:00 #66175

Je ne comprends pas trop ce que tu recherches.
A tout hasard voici un site qui t'aidera peut-être : fineart.sk . En cherchant un peu on trouve plein de dessins de personnages.
Comment les dessiner
Mais aussi des photos
:)

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 07 Mar 2023 21:25 #66180

Bonsoir JC .Voilà se que je veut faire Ou les décalquer pour mettre dans la rue du Gros Horloge
marceure
Pièces jointes :

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 07 Mar 2023 23:09 #66183

Coucou Marc :c12

Ils ne sont pas si mal tes personnages pour une première.
C'est surtout la silhouette générale qui compte.
Il n'y a pas de miracle, il faut s'exercer.
Surtout, bien comprendre et bien définir l'angle du bassin et des épaules.
On trouve plein d'exemples sur la toile.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 08 Mar 2023 06:54 #66186

Bonjour Patrick . oui il faut que j'en fasses des pages . moi se que je que je cherche , c 'est les placer dans l' espace de ma toile , là il faut que je bosse , car moi qui connait bien cette rue , je trouve que ma rue de mon aquarelle monte , c'est pas grave sans personnage mais avec c'est une autre histoire
marceure

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 08 Mar 2023 07:23 #66191

C'est une question de perspective et d'horizon. Plus elle est haute, cela monte !!!!

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 08 Mar 2023 07:47 #66193

Oui c'est ça le problème , il faut que je trouve mon horizon
marceure

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 08 Mar 2023 07:50 #66194

La photo est dans ( libre de droit ) pour mieux se rendre contre
marceure

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 08 Mar 2023 15:41 #66205

:s65 Bonjour Marc.
J'ai fait un petit montage avec tes personnages (ils sont chouettes !) en espérant pouvoir t'aider un peu.
Je me suis basé sur la taille des portes pour leur taille. Mais, évidemment, c'est au pifomètre ! Bonne suite !
:)
Pièces jointes :

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 08 Mar 2023 16:00 #66207

Ha ! bin voilà ! . C'est ça que je voulais faire , mais je ne savais pas ou les placer avec les perpectives les hauteurs . Je vois que mosieu c'est se servir d' un ordi car tu les as retransmis sur l ' aquarelle . Je te tire mon chapeau , et te dis un grand merci !
marceure

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 08 Mar 2023 16:05 #66208

Ah oui, pas mal !
Mais les têtes ne devraient-elles pas être à peu près à la même hauteur ? sur l'horizon ?
À moins que l'observateur soit situé en hauteur...
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 08 Mar 2023 16:25 #66213

Oui ou il faut que j 'adapte la hauteur de mes personnages. Mais telle que JC les a placés , ça redéscend ma rue , et c'est pas mal , ça étire la perspective
marceure

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 09 Mar 2023 15:36 #66254

tous les "grands" ont donné des tuyaux pour cela mais mon préféré restera toujours Trevor Waugh, l'un des seuls à peindre comme il faut face à autre chose qu'une photo.

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 09 Mar 2023 17:45 #66264

Bonsoir Lotus , et merci ! Je ne connaissais pas , j'aime bien son style de faire ses personnages , ils vivent
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.

Faire des personnages a l 'aquarelles , ou autres pigments 10 Mar 2023 09:26 #66279

Merci Lotus je ne connaissais pas !

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.299 secondes