.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

artprice.com ou Saatchi 26 Avr 2020 16:29 #21289

Bonjour à tous , j'aimerais connaitre vos opinions à propos des ventes en ligne. Ces sites : Artmajeur , saatchi , artprice vendent-ils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

artprice.com ou Saatchi 26 Avr 2020 16:57 #21295

Bonjour Pascale,

Pour moi, ils ne vendent pas....même avec des prix ridiculement bas.....je n'y ai pas renouvelé ma cotisation.
Tout au plus peuvent ils servir de vitrine pour ceux qui n'ont pas de site internet.
Cela dépend peut être, aussi, de la notoriété de l'artiste. Mais même dans ce cas, les éventuelles ventes risquent d'être anecdotiques et à vil prix.

Je crois que rien ne vaut les contacts directs dans la vraie vie, avec des acheteurs potentiels .
Amicalement
Patrick

artprice.com ou Saatchi 26 Avr 2020 18:23 #21302

J'ai un compte Artmajeur, compte gratuit limité à 10 oeuvres pour voir, peu de retour, presque une vente :whistle:

Je reçois la lettre d'Artprice qui donne une bonne vue, il me semble, de l'art contemporain établi dans le monde.

Saatchi, je ne m'y suis jamais intéressé.

De toute façon, Patrick a raison, acheter (et donc vendre) par internet me semble compliqué. Je préfère de loin, passer du temps dans les galeries ou ateliers quand c'est possible.

Pour la découverte, je trouve instagram vraiment bien, j'échange assez souvent avec des artistes découverts sur Intenet ou en galeries, que je suis ensuite sur instagram. Cela permet de voir leur évolution, de connaitre leur expo, ect... et on y met que ce que l'on veut...

Aujourd'hui, j'ai découvert Dominique Abraham dans une rediffusion d'échappées belles (émission que je ne regarde pratiquement jamais), et bien on retrouve pratiquement tous ses travaux sur son compte insta et on peut le contacter directement.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.178 secondes