.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Artprice.com ou Saatchi 26 Avr 2020 16:29 #21289

Bonjour à tous , j'aimerais connaitre vos opinions à propos des ventes en ligne. Ces sites : Artmajeur , saatchi , artprice vendent-ils ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Artprice.com ou Saatchi 26 Avr 2020 16:57 #21295

Bonjour Pascale,

Pour moi, ils ne vendent pas....même avec des prix ridiculement bas.....je n'y ai pas renouvelé ma cotisation.
Tout au plus peuvent ils servir de vitrine pour ceux qui n'ont pas de site internet.
Cela dépend peut être, aussi, de la notoriété de l'artiste. Mais même dans ce cas, les éventuelles ventes risquent d'être anecdotiques et à vil prix.

Je crois que rien ne vaut les contacts directs dans la vraie vie, avec des acheteurs potentiels .
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Artprice.com ou Saatchi 26 Avr 2020 18:23 #21302

J'ai un compte Artmajeur, compte gratuit limité à 10 oeuvres pour voir, peu de retour, presque une vente :whistle:

Je reçois la lettre d'Artprice qui donne une bonne vue, il me semble, de l'art contemporain établi dans le monde.

Saatchi, je ne m'y suis jamais intéressé.

De toute façon, Patrick a raison, acheter (et donc vendre) par internet me semble compliqué. Je préfère de loin, passer du temps dans les galeries ou ateliers quand c'est possible.

Pour la découverte, je trouve instagram vraiment bien, j'échange assez souvent avec des artistes découverts sur Intenet ou en galeries, que je suis ensuite sur instagram. Cela permet de voir leur évolution, de connaitre leur expo, ect... et on y met que ce que l'on veut...

Aujourd'hui, j'ai découvert Dominique Abraham dans une rediffusion d'échappées belles (émission que je ne regarde pratiquement jamais), et bien on retrouve pratiquement tous ses travaux sur son compte insta et on peut le contacter directement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Artprice.com ou Saatchi 12 Mar 2021 18:29 #38329

Petit retour d'expérience.
J'ai un compte gratuit sur ArtMajeur depuis quelques années. Au départ, il était limité à 10 oeuvres mais depuis je ne sais quand, cette limitation est levée, mais la commission est plus importante (20%+ TVA) pour un compte gratuit. je me suis amusé à alimenter régulièrement le site avec des toiles de différentes époques et styles. J'ai obtenu une audience assez correcte ( 8000 vues par semaine) et pan une vente.
Voila le déroulé du procédé
- réception d'un mail de ArtMajeur, me demandant la disponibilité etr valider la vente.
- préparation de l'emballage (avec ce que j'avais en réserve)
- confirmation à ArtMajeur du colis prêt à partir et de mes dispo
- Artmajeur contacte DHL (ou UPS) et me donne un rendez-vous pour le lendemain, je n'ai qu'à imprimer et coller les étiquettes
- DHL se pointe comme prévu à 14H, la livraison est faite le lendemain midi à Londres, yes !
- L'acheteur a 14 jours pour accepter ou renvoyer le colis, donc attente avec un peu d'angoisse que l'acheteur soit décu, on ne sait jamais, une photo prise d'un iPhone, même soignée c'est léger.
- 13 jours après, nouveau mail d'Artmajeur, je viens de vendre une impression (solution gérée en totalité par ArtMajeur, je recevrai ma côte part dans un mois) d'une autre toile. Je suis rassuré, à priori, la toile a été appréciée.
- 2 Jours plus tard, j'ai reçu mon virement comme prévu.

Donc, cela peut fonctionner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

Artprice.com ou Saatchi 12 Mar 2021 18:58 #38335

:r1 Félicitations !
Tu l'as en photo ce tableau ? Tu peux nous le montrer ? (Je sais, je suis curieuse !) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Artprice.com ou Saatchi 12 Mar 2021 19:29 #38339

Contente pout toi Philippe :-)
Et si j'ai bien compris, ArtMajeur prend en charge les frais de port y compris le retour éventuel ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Artprice.com ou Saatchi 13 Mar 2021 00:51 #38344

Catherine, c’est celui là : SEQUEL X

Marly, Artmajeur améliore sans cesse son module de présentation / vente
Il demande le prix de ton œuvre, te dit combien tu vas recevoir frais déduit et présente le prix port compris ( donc en ajoutant le port) au visiteur selon la localisation de celui-ci. Le port est donc à la charge de l acheteur et si retour c pareil. Je suppose que l acheteur est remboursé de son paiement moins les frais de port. Bien sûr c est une option, on peut aussi gérer soit même le port et c est parametrable par destination. Par simplicité, je les laisse tout gérer. En fait, je n y croyais pas du tout.

Par contre pour les impressions, c est un peu plus bizarre. Le site demande le bénéfice souhaité selon la taille de la reproduction mais pas selon le support ( papier d art, support métallique ou toile). Seul le prix final est présenté au visiteur. Mon acheteur a demandé la reprise d’une toile de 20x20 en 80x80 sur toile, œuvre qui n était pas en vente sauf en repro.je me demande ce que cela peut donner.

Le site offre aussi la possibilité de vendre des licences numériques (web, médias ou commercial). Pour l instant, je ne le propose pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Artprice.com ou Saatchi 13 Mar 2021 09:57 #38360

Merci de m'avoir répondu, Philippe ! Voila ma curiosité satisfaite ! :lol: Je comprends qu'il ait plu ce tableau, il a de beaux contrastes colorés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Artprice.com ou Saatchi 13 Mar 2021 10:48 #38367

Oui, il est très sympa ce grand abstrait :-) Et ce n'est pas le seul d'ailleurs ! :-)

Merci Philippe pour ces précisions, qui seront sans doute utiles à certains lecteurs B) :)

Tu as bien raison de les laisser gérer tout ce qui est logistique, c'est plus tranquille ainsi !!!
J'imagine que c'est ArtMajeur aussi qui émet la facture en ton nom, c'est cela ?
Quand on part de zéro, est-ce qu'on doit fournir N° SIRET et N° d'affiliation à la Maison des Artistes en s'inscrivant
ou bien n'est-on sensé le faire que s'il y a vente, donc facturation ?
Dans le dernier cas, l'artiste bénéficie-t-il d'un délai pour l'obtention de ces numéros ? (cad Une mention "SIRET en cours d'attribution" est-elle possible sur la facture ?)

C'est un marronnier sur les sites d'artistes amateurs, ce genre de question ! :S
Personnellement, jusqu'ici je ne me suis pas du tout penchée sur l'idée de vendre mes modestes créations mais si je m'investis à fond d'une manière ou d'une autre dans les années qui viennent (grâce à mon futur atelier et changement de vie), ton partage d'expérience de ces rouages m'intéresse vivement, au moins pour aborder les choses :-)


EDIT : Je me demande bien moi aussi ce que peut donner un agrandissement en 80x80 d'une œuvre originale de 20 x 20 ! Il faudrait que la photo que tu as transmise soit d'une très grande définition, prise avec un APN ou un des tout derniers smartphone !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Artprice.com ou Saatchi 16 Aoû 2021 15:50 #44502

Ce qui se vend surtout, c'est l'huile... le français aime la toile :c
L'acrylique vient immédiatement après.
L'aquarelle étant le parent-pauvre dans l'histoire.

J'ai quelques oeuvres sur Artmajeur mais plutôt pour la visibilité car les moteurs de recherche trouvent plus facilement qu'un site privé. Jamais rien vendu dessus. Des amis à moi qui vendent parfois sur de tels sites, ont aussi hélas eu à gérer des arnaques... ça je ne peux pô me le permettre.
Moi j'aime bien voir mes clients, en expo.

Par ailleurs, si on veut vendre... il faut en faire son site officiel et payer... moi je paie déjà mon hébergeur pour ne pas avoir de pub sur mon site, c'est beaucoup.

Sinon côté Maison des Artistes, on peut se contenter de juste s'y inscrire si on veut exposer sans vendre, sachant aussi qu'un particulier n'est pas tenu de déclarer au fisc une vente d'un bien privé lors d'une braderie, vide-grenier brocante et assimilé. MAIS on n'a droit qu'à deux ventes annuelles, il faut respecter l'article L. 310-2. du code du commerce. Attention, les placiers pensent souvent à tort (ne surtout pas se laisser faire) qu'un artiste a besoin d'une carte de commerçant non-sédentaire ce qui est archi-faux, il n'a besoin de rien du tout.

Donc en vendant juste quelques tableaux par année, y'a pas besoin de Siret.

MAIS la donne change dès qu'on perçoit des droits d'auteur pour son contenu multimédias. Là l'Urssaf veut immédiatement avoir sa part même si on ne demande aucune ouverture des droits. Moi j'aimerais bien clôturer mon siret car je ne vends pas assez pour que cette activité me permette d'en vivre. Mais à cause des droits d'auteurs, cela n'est pas possible. Incessants pourparlers avec l'Urssaf qui comme toute administration qui se respecte, fait ch... de par ses inepties.

Par ailleurs, ceux qui ont un Siret ont deux options : porter leurs gains sur la fiche d'impôts privée (online) et compléter juste une page en plus... ou alors comme moi fonctionner au réel ce qui implique EN PLUS du compte fiscal privé, d'avoir un compte fiscal professionnel. Et honnêtement, le jeu n'en vaut pas la chandelle car il faut tenir une comptabilité minutieuse et c'est laborieux de remplir toutes les rubriques y afférent en ligne. Autrefois sur version papier c'était encore gérable...
S'il faut passer plus de temps dans la paperasse qu'à peindre, nan, ça ne vaut pas la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.165 secondes