.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bouteilles et cruche - Huile 08 Mai 2025 12:26 #98402

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
bon, je ne dis rien pour la perspective sinon tout le monde ici finira par me détester :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouteilles et cruche - Huile 08 Mai 2025 13:55 #98415

Mais non Lotus ! Il faut bien avoir des critiques !
En tous cas Bravo Luka pour cette nature morte ! :p :b :b :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Bouteilles et cruche - Huile 08 Mai 2025 16:19 #98416

C'est bien dessiné, bravo.

Si je peux me permettre une toute petite remarque, la transparence du verre est bien faite, cependant il faudrait qu'on retrouve une légère touche de couleur jaune du fond au travers du verre et ça serait parfait B)

Je comprends, mais non pas du tout, il était évident de faire une touche jaune poiur rappeller l'ensemble, hors il m'a semblé qu'il ne fallait en aucun cas en mettre une , car si j'avais fait ça j'aurai éliminé une nuance le blanc qui faisait ressortr le verre, su=i au contraire j'avais mis du jaune, j'aurai tué toute la puissance d el'oeuvre, en peinture il faut savoir tricher.
Sinon oui c'est vrai dans la logique j'aurai du en mettre .:)

merci

Bouteilles et cruche - Huile 08 Mai 2025 16:22 #98417

je voulais remercier tout le monde ainsi que fneck qui produisit une critique parfaite pour le peintre faisant ses armes, hors malheureusement j'ai plus 20 ans de peinture derrière moi .:s65

Bouteilles et cruche - Huile 08 Mai 2025 19:22 #98429

Alors, bien sûr on n'est jamais obligé de peindre la réalité, c'est même très intéressant à faire. Par contre il faut que le futur spectateur le comprenne sans explication de texte en parallèle... et là, moi je n'avais pas compris.

Mais je suis peut-être le seul, donc il ne faut pas se formaliser non plus :silly:
Fabien

Dernière édition: par fneck.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.122 secondes