.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Soraya 26 Sep 2020 13:05 #27654

la copine de Kira ;)

Format a4 - pastels secs sur Pastelmat (j'aime quand même mieux) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soraya 26 Sep 2020 14:29 #27655

Pour tout ce qui demande de la finesse et une expression de douceur, je suis complètement d'accord avec toi, le Pastelmat est roi :-)
Par contre il sature assez vite.
On peut aussi obtenir beaucoup de finesse et même un aspect velours avec des papiers très granuleux du type Pastelcard, en travaillant des couches généreuses, chose assez pratique lorsque l'on souhaite mélanger des tons entre eux. (Par contre, la pulpe des doigts est un peu mise à l'épreuve :cheer: le pire était toutefois le papier Artspectrum pour pastel mais je crois qu'on ne le trouve plus.)
Perso, je n'ai jamais aimé "pastelliser" sur du canson ou tout autre papier alvéolé, le résultat est de style un peu "brut", cela ne convient pas à tous les sujets. Quant au papier Ingres, il oblige à utiliser du fixatif, je trouve cela dommage.

Jolie Soraya. Toutefois, si je puis me permettre, le bas de sa tète manque de rondeur, sauf si c'est la photo qui fait cela. Par ailleurs, je te suggère de redonner sa présence à la pupille : le noir initial a sans doute souffert de l'essai de pose de l'éclat de lumière... et pour cet éclat, rien ne vaut un vrai blanc neige, surtout avec des pastels secs :-) J'espère que tu en as un, sinon il te faudra l'acquérir, et dans une marque où il ne sera pas trop sec : on doit pouvoir poser les rehauts de lumière sans se battre avec la couche du dessous :-)

J'ai vu que tu suis les conseils de Cindy B) Nous sommes plusieurs ici à l'avoir vue débuter sur l'Atelier Magique, elle a, depuis, fait un très joli chemin :-) ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Soraya 26 Sep 2020 15:01 #27658

Je ne fais pas de pastel mais je trouve très beau le traitement des poils qui sont je trouve réalistes .Bravo!

Soraya 26 Sep 2020 15:42 #27663

Ah oui, oui, oui, c'est bien vrai Marjo, emportée par mon laïus, j'ai oublié de le dire moi aussi :blush:
Excellent travail sur la fourrure, Mamina ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Soraya 27 Sep 2020 08:49 #27703

je vais corriger au niveau de l'oeil : merci pour les commentaires ;)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.125 secondes