.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Un combattant (Pastels) 25 Sep 2020 20:57 #27624

aux pastels secs

l'un sur papier noir Canson 160 g : bof je n'aime pas car ça laisse des traces, comme des alvéoles d'abeilles, mais je voulais tester avant d'utiliser un autre papier

et voici sur papier ingres

la photo (du net) :

Je ne suis pas arrivée à trouver les couleurs qui ressortent de la même façon, trouver aussi le même bleu ou le même rose non plus

Je pense, pour l'avoir testé, que le pastelmat est de meilleure qualité (c'est sur ce papier que j'ai réalisé la petite chienne de ma fille

comment faire ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mamina Vanille.

Un combattant (Pastels) 25 Sep 2020 21:48 #27627

Je préfère aussi le Pastelmat, il retient mieux les pigments et sature moins vite. De plus il n'y a pas ces creux qu'on n'arrive pas a remplir avec les pigments, comme sur le Canson... Mais en prenant le côté plus lisse du Canson on arrive à faire des "trucs" sympathiques, par exemple des dessins graphiques mais plus stylisés... Mais ton poisson ne rend pas mal. J'aime bien les couleurs que tu as choisies. Juste qu'il a les yeux en forme de fente, alors que sur la photo il a les yeux ronds.

Un combattant (Pastels) 26 Sep 2020 08:11 #27636

merci ;) si tu regardes bien les photos de mes dessins, tu verras que l'oeil est rond, avec la paupière bleue ... mais avec ce satané papier, je n'arrivais pas à avoir un trait plus précis
J'ai vu qu'il existait le Canson mi-teintes spécial pour les pastels : qu'est-ce que ça vaut ?
Dans ma gamme Pastelmat, je n'ai pas de feuille noire, c'est ça aussi qui a guidé mon choix vers l'ingres que j'ai également mais un peu déçue par ce papier là

Dernière édition: par Mamina Vanille.

Un combattant (Pastels) 26 Sep 2020 08:14 #27638

Je n'ai jamais testé le Canson mi-teinte pour pastels...

Un combattant (Pastels) 26 Sep 2020 14:38 #27656

Oups ! Concernant mon expérience des papiers pour pastels secs, je me suis exprimée sur ta publication de Soraya, Mamina. Je ne vais donc pas dupliquer.

Tes poissons sont jolis mais si leur "œil est rond avec une paupière bleue", je suis pourtant comme Catherine, je les vois ovales :blush:
Pas grave ! :-)
C'est bien de multiplier les essais, expériences, etc. ... y compris les matières supports. C'est comme cela que tu connaitras tes préférences, ce qui te conviendra le mieux. Et parfois, c'est différent selon le sujet que l'on souhaite traiter et la façon, le style, que l'on souhaite lui donner :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Un combattant (Pastels) 27 Sep 2020 08:50 #27704

c'est sûr qu'en essayant, ré-essayant, on apprend ... mais le chemin est long lol

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.117 secondes