.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Marine (Aquarelle) 29 Aoû 2020 11:35 #26165

Voici une marine d'après une vielle photo personnelle en noir et blanc.

Le plus qui me faisait peur de montrer mon travail ce n'est pas les commentaires ou remarques, ce serait d'être moqué, étant complètement novice dans ce domaine.

J'ai toujours trouvé que les oeuvres des autres étaient supérieures aux miennes et je ne sais pas dire pourquoi.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marine (Aquarelle) 29 Aoû 2020 11:53 #26167

Joli ! On sent la prédominance du dessin par rapport à la peinture...
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Marine (Aquarelle) 29 Aoû 2020 12:23 #26170

Cette marine a du charme, Pipo. De plus, on sent que tu as eu plaisir à rechercher et nuancer tes couleurs, les bleus et verts notamment mais aussi les ocres.
Tu as su donner un peu de profondeur à cette scène en accentuant les valeurs du premier plan, cela fonctionne.

Petit à petit tu prendras confiance en toi. Il y a beaucoup d'autodidactes par ici et je parie que tous ou presque ont ressenti, à leurs débuts et même peut-être encore parfois, cette appréhension que tu évoques. C'est bien naturel ! En tout cas, la bienveillance règne sur le Café des Arts, nous aimons tous donner et recevoir et il ne viendrait jamais à l'idée de personne d'user d'un ton moqueur. Nous ne portons pas de jugements non plus : nous partageons des ressentis et pratiquons l'entraide :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Marine (Aquarelle) 29 Aoû 2020 22:36 #26187

Des couleurs très agréables ! Tu "travailles" sur papier sec ou dans le mouillé ?

Marine (Aquarelle) 30 Aoû 2020 08:55 #26193

Bonjour Catherine,

Merci pour ton commentaire, je travaille pour le (gros oeuvre) en mouillé mat, puis pour la finition en sec.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Marine (Aquarelle) 30 Aoû 2020 09:39 #26196

Merci pour ta réponse !

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.131 secondes