.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sous-verre 29 Oct 2021 12:12 #47592

Dans les années 2000 j'avais encore mon beau jardin en Essonne dans lequel, entre autres, j'avais privilégié les arbres et arbustes aux couleurs d'automne éclatantes.

Un jour je me suis amusée à en faire une composition en sous-verre (enfin, en verre synthétique en l'occurence).

je n'ai pas réussi à éviter les reflets

Depuis tout ce temps les couleurs ne se sont pas tellement altérées, les jaunes sont moins éclatants et les rouges moins vifs mais dans l'ensemble c'est resté tout à fait correct.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sous-verre 29 Oct 2021 12:17 #47593

Comment as-tu procéder ?

Sous-verre 29 Oct 2021 13:58 #47596

:p

Sous-verre 29 Oct 2021 16:57 #47618

C'est très joli ! La plus grosse feuille est magnifique avec ses nervures claires !

Sous-verre 29 Oct 2021 17:55 #47626

Honnêtement je ne me souviens plus bien comment j'avais procédé. J'ai toujours eu la manie de mettre des fleurs mais surtout des feuilles dans mes livres et il m'arrive souvent en voulant relire un vieux bouquin, d'en retrouver entre les pages.

Je pense qu'à l'époque j'avais dû mettre les feuilles fraîches entre 2 feuilles de papier et poser des livres un peu lourds dessus. Combien de temps ? Heuuu, le temps qu'il faut ;) Comme je suis quelqu'un de très patient, je devais regarder de temps où ça en était mais je suis largement capable d'avoir attendu plusieurs mois avant de vérifier.

Les grosses feuilles sont celles d'une vigne qui était déjà là à notre arrivée en 1976.
Les moyennes en haut proviennent, à gauche d'un érable, à droite d'une Viorne obier.
Celles du bas sont des feuilles de Cotinus "grace".

Sous-verre 29 Oct 2021 18:39 #47631

très jolie les feuilles, bravo Michèle !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Sous-verre 29 Oct 2021 22:37 #47644

C'est d'un bel effet B) :) Je l'imagine bien en fond de plateau. On doit pouvoir se fabriquer ça à partir d'un sous-verre... Tiens ! Encore une idée qui me passe par la tête ! :lol: :lol: :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.198 secondes