.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Invitation à partager ici vos loisirs créatifs 31 Mar 2020 23:41 #19227

Coucou ! :)

En ces temps de confinement , je trouve le moyen de m'évader en photographiant les oiseaux du jardin chez mon père...
Mon père étant handicapé, cela me donne le droit, malgré le confinement, de lui rendre visite, et cela lui fait plaisir aussi...

J'ai mis dans un citronnier une coupelle d'eau et les oiseaux viennent se baigner en début et en fin de journée.
J'apprend à ,les reconnaître, à les identifier. Ce n'est pas facile ! Il y a des centaines d'espèces !

Je me poste à environ 3 mètres du citronnier, assis sur une chaise, l'appareil photo sur son trépied, le tout sous un filet de camouflage ...et j'attend qu'ils pointent leurs petits becs.
Comme matériel, je dispose d'un appareil Fuji X-T3 et d'un zoom 55-200

Exemple de photos : Le troglodyte mignon....un tout petit oiseau qui se nourrit d'insectes et d'invertébrés.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Invitation à partager ici vos loisirs créatifs 01 Avr 2020 10:28 #19247

Il doit te falloir une belle patience ! Mais le résultat est là ! De très jolies photos ! Et je ne connaissais pas cet oiseau ! Merci, pour le partage ! :)

Invitation à partager ici vos loisirs créatifs 01 Avr 2020 11:00 #19250

Bonjour,

Merci pour le partage et pour ces jolies photos :-)
Très zen, ton activité photo actuelle ! Enfin... pour les individus patients ! Perso, je ne pourrais vraiment pas. J'observe les oiseaux toute la journée, mais par espaces-temps de quelques minutes chaque fois, et sans autre contrainte que rester debout sans bouger... derrière une porte-fenêtre ! :cheer: ;)
Evidemment, cela donne des photos qui manquent de finesse (netteté et cadrage ne sont pas au rendez-vous évidemment)...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Invitation à partager ici vos loisirs créatifs 31 Jan 2021 09:09 #34986

Superbe photo, en plus il me semble que ce petit oiseau devienne plutôt rare.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.204 secondes