.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le printemps est arrivé .... 19 Avr 2024 13:06 #80846

la jolie saison ! Quelques photos de mon jardin. je m'y suis prise un peu tard ,le lilas est passé et les camélias sont tombés..

Pour Philippe les oiseaux de paradis. J'en ai eu tout l'hiver. Il faut dire qu'il n'a pas fait trop froid chez nous.

Les arums.

Le bougainvillier. Devant c'est un hibiscus qui est en train de changer les feuilles rousses de l'hiver en feuilles vertes d'été.

Là je ne sais pas comment s'appelle cette plante ; elle n'a pas besoin de terre et vit suspendue à un fil de fer.

De plus près .

Un iris. Je n'ai eu que trois branches ; je suis déçue

et pour terminer le citronnier quatre saisons.

Voilà ! J'espère que cette petite ballade dans mon jardin vous aura fait plaisir. Bien sur ces photos sont libres de droit.

.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le printemps est arrivé .... 19 Avr 2024 13:31 #80847

Wow ! Mais tu vit dans un climat de paradis dis-donc pour avoir toute cette belle végétation de vivaces ,et un citronnier en plus :ohmy: quand j'ai vu ton bougainvillier qui pousse dehors, moi mon bougainvillier est en pot à l'intérieur et ne peut sortir que quelque mois et c'est tout, merci pour ces belles photos qui me font ressentir une belle chaleur d'été en avance ,j'ai tellement hâte que çà arrive par chez-nous :)

Dernière édition: par marjo.

Le printemps est arrivé .... 19 Avr 2024 15:04 #80856

Et oui , Marjo, je vis dans une région bénie des dieux.Ceci si on ne compte pas le vent qui ces derniers jours a beaucoup soufflé et le problème de l'eau.
Quand certaines régions de Métropole souffrent de pluies incessantes voire d’inondations ,nous ici nous souffrons de sécheresse.
J'ai lu sur le quotidien de la région que les hôteliers pensent à retirer le bouchon des baignoires pour que les clients ne prennent plus de bains et ainsi économiser l'eau.

Je joints une autre photo des oiseaux de paradis ( je ne me rappelle plus comment Philippe les avait appelés ) pris de près.C'est de toute beauté

Pièces jointes :

Le printemps est arrivé .... 19 Avr 2024 15:24 #80859

Tes strelitzia sont magnifiques, je ne savais pas que cela pouvait pousser en métropole, et ton bougainvillier est splendide, trop de chance

Le printemps est arrivé .... 19 Avr 2024 16:36 #80860

tes trucs oranges sont MAGNIFIQUES... nous dans le grand Nord on en a juste un p'tit peu en juillet/août.

Le printemps est arrivé .... 19 Avr 2024 19:46 #80865

Ta plante suspendue est un Tillandsia (ou fille de l'air) mais je ne connais pas le nom précis de chaque sorte de ces plantes épiphytes.

Dernière édition: par MiVi11.

Le printemps est arrivé .... 20 Avr 2024 07:16 #80870

Un régal, nous qui sommes encore en hiver !!!:r3

Le printemps est arrivé .... 20 Avr 2024 07:26 #80871

De bien belles fleurs ! :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Le printemps est arrivé .... 24 Avr 2024 21:27 #80966

Bonsoir . Il est magnifique ton jardin . Merci! pour le partage . Moi il commence a être beau , mais il fait froid en Normandie , le camélia est entrain de faner , le lilas a pas gelé , le muguet est fleurie . Je n'ai pas trop le temps de prendre des photos , ni de peindre . Ca va revenir
marceure

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.330 secondes