.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Recette pour peinture à l'huil noir épais tell James Austin ou pierre soulage 18 Déc 2019 16:54 #12676

Bonjour,

Je suis jeune apprentis peintre et depuis un moment je me passionne à la peinture à l'huile.

Mon hobby du moment est la recherche de mélange pour obtenir une pâte noire, solide et onctueuse. (voire à la min 2,40 sous le lien:
).

Cherchant a faire des tableaux du style à James Austin ou pierre soulage sur des grands formats j'ai donc besoin de grande qualité de matière à peindre. Comme les petit tube de peinture sont vendu trop cher, je me suis dit que j'allais fabriquer la peinture moi même.

Avant de me lancer et acheter du matériel Liant et Médium j'ai besoin de la connaissance de cette communauté.

Quelle est selon votre connaissance le mélange parfait pour obtenir ce type de peinture?

Je possède actuellement de
. l'huile de Lin www.gerstaecker.ch/fr/Huile-de-lin-GERSTAECKER.html
. un Pigement noir oxyd www.gerstaecker.ch/fr/Pigments-etude-de-GERSTAECKER.html

Merci d'avance pour ceux qui veulent m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Wassim.

Recette pour peinture à l'huil noir épais tell James Austin ou pierre soulage 18 Déc 2019 17:47 #12679

Bonjour Wassim,

Soit le bienvenu parmi nous, pense à faire une petite présentation dans la rubrique " Bienvenue - Présentation "

Si j'avais cela à faire, voici comment je m'y prendrais :
Je malaxerai le pigment avec l'huile soigneusement avec une meule sur une plaque en verre dépoli de grand format...vu la quantité à produire.
Produire la peinture ferme et onctueuse va te demander une sacrée énergie pour une telle quantité....plus tu malaxera et broiera , plus ce sera ferme et onctueux....en dosant bien les quantités.
J'ajouterai de la poudre de marbre afin de plus que doubler la quantité de peinture sans perte de force pour le noir. ( en malaxant et broyant )
J'ajouterai un peu de siccatif avant de peindre pour que cela sèche plus vite.
Ensuite une fois la structure peinte et sèche, je superposerai une fine couche de noir mélangé à un médium de matité et de brillance par endroits selon les effets recherchés, ou encore en ajoutant des matières, sable, poudres ...etc.

Fait des essais avec de petites quantités.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recette pour peinture à l'huil noir épais tell James Austin ou pierre soulage 18 Déc 2019 17:54 #12680

Peut être pour faire les fonds j'utiliserai de la peinture glycéro noire du commerce dans laquelle je rajouterai de la poudre de marbre pour l'épaissir....
Puis une fois secs, je peindrai à l'huile par dessus pour faire les effets.....c'est tout à fait faisable.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recette pour peinture à l'huil noir épais tell James Austin ou pierre soulage 20 Déc 2019 14:48 #12769

Bonjours,

Bien entendu je prendrais un peu de temps pour me présenter au forum.

Merci pour les conseils j'ai commander le matériel que tu m'as conseillé. J'attend avec impatience l'arrivé, alors. dès que je vais m'y mettre je revivrais ici pour partager mon expérience.

Merci encore et si tu as d'autre idée je suis la !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recette pour peinture à l'huil noir épais tell James Austin ou pierre soulage 06 Mar 2020 12:11 #17172

Alors ? où en est tu de tes essais ? :s1
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recette pour peinture à l'huil noir épais tell James Austin ou pierre soulage 07 Mar 2020 10:52 #17266

Oui, ce serait interessant, nous sommes en attente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recette pour peinture à l'huil noir épais tell James Austin ou pierre soulage 07 Mar 2020 12:02 #17272

Tout à fait ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.155 secondes