.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème avec mes tubes peinture a huile 17 Jan 2024 07:27 #77027

Bonjour a tous . Voila mon problème , c 'est que mes peintures sèche dans mon tube , que faire ? Merci!
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème avec mes tubes peinture a huile 17 Jan 2024 09:52 #77028

Bonjour Marc,
désolée, je n'ai pas de solution, c'est surtout que je ne comprends pas que cela puisse se produire avec de la peinture à l'huile, sauf si les tubes ferment mal, ou sont vraiment très anciens, ou sont percés (ou micro-percés) ! :dry:

Tu peux quand même les utiliser : j'ai réalisé mes toits de Paris selon Caillebotte ( voir dans la partie Huiles de ma galerie du Café) avec des tubes de peinture à l'huile qui avaient une trentaine d'années, en travaillant un peu la pâte de certains, au couteau à palette sur la palette.
Bon d'accord, il est vrai que c'est une toile réalisée au couteau et sans aucun medium (c'était un challenge de départ en atelier), ce qui ne correspond pas à ta façon plus "lisse" de t'exprimer.

...Peut-être emmailloter chaque tube avec du film étirable ?

>>> Nos (trop rares) artistes du Café qui pratiquent l'huile + que moi auront je l'espère, des explications et solutions pour toi.

Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Problème avec mes tubes peinture a huile 17 Jan 2024 10:32 #77030

C'est surprenant.
Est-ce que ce ne sont pas plutôt les bouchons qui sont bloqués ?
Dans ce cas, il faut faire couler un filet d'eau chaude sur les bouchons et les ouvrir avec une pince.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Problème avec mes tubes peinture a huile 17 Jan 2024 11:59 #77038

Bonjour,
J'ai aussi des tubes d'une trentaine d'années et je n'ai aucun souci avec.
j'ai eu ce genre de souci avec des tubes presque vides et mal fermés à cause de l'accumulation de peinture à l'embouchure.
Sinon j'ai eu aussi des bouchons bloqués et Patrick te donne la solution au cas où.
Sinon, c'est assez étonnant.

Dernière édition: par ricco.

Problème avec mes tubes peinture a huile 17 Jan 2024 13:20 #77045

Vraiment étonnant une peinture à l'huile qui sèche !!:ohmy:
Çà peut arriver que je ne puisse plus ouvrir le bouchon de ma peinture à l'huile mais je fais la même chose que Patrick et le tour est joué.

Problème avec mes tubes peinture a huile 17 Jan 2024 13:55 #77049

Mon copain peintre , me dis de mettre les bouchons en bas pour que l'huile redescendent , et c'est logique :p
marceure

Problème avec mes tubes peinture a huile 17 Jan 2024 15:35 #77065

J'ai eu les mêmes soucis à cause des pas de vis encrassés par la peinture. Pas toujours facile à rattraper !
:)

Problème avec mes tubes peinture a huile 17 Jan 2024 21:32 #77084

Je n'ai jamais eu le moindre problème de ce type mais je prends toujours grand soin à bien refermer les tubes avec le pas de vis bien enclenché et qui ne doit pas forcer.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.134 secondes