.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Marque de peinture huile 11 Jan 2021 05:25 #33851

Salut à tous,
Bon, j'espère avoir fait un bon achat. J'avais conservé mes tube de marque Pébéo mais après 10 ans...
Alors je file au magasin et demande des huiles de bonne qualité et le vendeur me propose les marques Holbein et Gamblin, certains prix m'ont surpris, surtout pour les Cadmium mais bon.
J'aimerais aussi avoir vos opinions sur une bonne marque de pinceaux pour l'huile, ceux que j'ai sont vieux et un peu n'importe quoi.
Merci de me guider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque de peinture huile 11 Jan 2021 07:37 #33853

Bonjour Norm ! :)

Super! Tu te lances ! :p
Les couleurs qu'il t'a donné sont excellentes ! le haut de gamme ! mais elles sont relativement couteuses.
Souvent les artistes, mêmes professionnels, utilisent de grands tubes d(huile fine ( 200 ml par exemple ), style Pébéo qui est économique , d'autant qu'il peignent beaucoup et/ou peignent sur de grandes surfaces. A côté de cela ils ont des huiles extrafines incontournables en petits tubes comme les cadmiums , les cobalts...
En particulier pour les blancs, que l'on utilise le plus, les grands tubes d'huile fine style Pébéo conviennent parfaitement..
- un blanc chaud ( titane ) pour la plupart des mélanges
- un blanc froid ( zinc ) pour les couleurs froides comme le bleu du ciel.

Si tes anciennes huiles Pébéo sont coincées, ne les jette surtout pas ! Tu peux facilement les rouvrir en mettant le bouchon dans un filet d'eau bouillante sous le robinet, puis dévisser avec un pince. Même des années après, elles sont toujours valables !
Comme cela tu auras les deux mondes, des fines et des extrafines.

Pour teinter tes supports blancs utilise des acryliques 1er Prix

Pour les pinceaux, j'utilise des soies de porc 1er prix, marque I Love Art de chez le Géant des Beaux arts..
Il faudrait des droites courtes, des droites longues, des bombées, des rondes.
Aussi des pinceaux synthétiques doux pour huile..
Et un ou deux larges pinceaux ( Spalters )
Pas de pinceaux en martre, l'huile les abime trop vite.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque de peinture huile 11 Jan 2021 09:07 #33858

Huile, comme acrylique, je n'utilise quasiment que des pinceaux Léonard série1580 et des spalters bon marché I Love Art. Si je veux des brossses raides de grandes tailles, je prends toujours les moins cheres voir de temps en temps au rayon bricolage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque de peinture huile 11 Jan 2021 14:08 #33884

Merci à vous deux, je vais voir si je peux obtenir ces marques dans mon coin de pays.

Patrick: tu peux expliquer - Pour teinter tes supports blancs utilise des acryliques 1er Prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque de peinture huile 11 Jan 2021 14:26 #33886

Patrick: tu peux expliquer - Pour teinter tes supports blancs utilise des acryliques 1er Prix


Le plus souvent, mais ce n'est pas obligatoire, les artistes peignent sur une toile préalablement colorée.
Cela peut être la couleur dominante , bleutée ou verdâtre pour un paysage, orangé pour un portrait, ou bien la couleur complémentaire selon l'ambiance que l'on veut créer.

L'acrylique est très bien pour cela car elle sèche rapidement.
On peut très bien aussi poser les premières couleurs à l'acrylique , puis finir à l'huile par dessus, on profite ainsi des avantages de séchage rapide de l'acrylique et de la beauté de l'huile.

Voici une vidéo qui explique bien la couche de fond :

Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marque de peinture huile 11 Jan 2021 19:27 #33904

Excellent, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.139 secondes