.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment effectuer un remplissage sans dépasser en aquarelle 08 Mar 2026 12:29 #110407

Re bonjour,

C'est aussi une question que je me pose. Comment coloriser mon dessin sans dépasser et sans faire d'oréoles.. J'utilise un pinceau winsor et newton martre taille 8 pour remplir, mais à chaque fois je dépasse... j'utilise donc ensuite un pinceau plus petit type taille 2 pour remplir les bords non colorisés, mais ça fait des tâches quand je reprend l'aquarelle par dessus l'aquarelle... si vous avez des idées pour moins dépasser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment effectuer un remplissage sans dépasser en aquarelle 08 Mar 2026 19:37 #110412

plusieurs solutions existent...
l'une d'elles c'est au lieu de faire d'emblée les contours noirs, mettre du drawing gum avant de tout colorer...
l'autre c'est de mouiller d'abord la zone à colorer, sans dépasser, puis de poser l'aquarelle
enfin, il y a moyen de stabiliser sa main par utilisation d'un instrument dont le nom m'échappe mais c'est juste un bâton avec une boule au bout...
photos hors art ici: = de.pinterest.com/CHRISTIAN_P_A_L/

Comment effectuer un remplissage sans dépasser en aquarelle 08 Mar 2026 20:31 #110417

Je vais essayer ça alors. Merci

Comment effectuer un remplissage sans dépasser en aquarelle 10 Mar 2026 10:56 #110469

Il s'agit d'un appuie-main pour peinture à plat ou canne à peindre pour la peinture verticale.
Pour la peinture à plat c'est facile à réaliser un pont en plexi ou en bois fera l'affaire !!
J'ai vu un artiste créer un système de coulisseau en alu pour faire ses tableaux en position verticale !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Comment effectuer un remplissage sans dépasser en aquarelle 10 Mar 2026 14:43 #110484

Merci pipo pour ton aide. Bonne journée.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.124 secondes