.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 16 Avr 2023 19:26 #67954

Coucou les artistes, :cheer:

Une petite vidéo pour comparer la Flashe, la gouache acrylique Liquitex et la Heavy Body Liquitex.
Mon avis est tranché et donné à la fin de la vidéo.
Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter !

Cliquez sur le carré en bas à droite de la vidéo pour voir en plein écran.

Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 16 Avr 2023 19:30 #67956

Tres intéressant, sacré travail, je ne l'ai pas encore regardé car je veux le voir à tête reposée, mais cela m'intéresse au plus haut point

Je te dirais alors ce que j'en pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 16 Avr 2023 20:13 #67960

Je viens de regarder cette agréable vidéo, je n'utilise pas ce médium mais n'empêche que c'est super intéressant.
Surtout quand on voit l'écart important de prix, pour un résultat qui n'est pas à la hauteur !!
Après, je ne vais pas jeter la pierre, tout dépend de ce que l'on souhaite obtenir.
je te rejoins sur ton analyse à la vue de ta démonstration.
Merci Patrick, belle démo, j'en redemande !!:b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 03:58 #67975

Merci Pipo et Philippe ! :cheer:

Philippe, je suis également très intéressé par ton opinion. ;)

Ma vidéo manque un peu de définition. J'ai dû me planter dans les options de rendu.
Je l'ai refaite et ré-uploadé.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 08:38 #67986

J'ai regardé hier soir en fin de soirée, tres interessant et étonnant comme résultat.

- Heavy Body, plus couvrante que la gouache c'est assez inattendu

- Gouache liquitex qui se prête la plus adaptée aux fondus de couleurs, on peut imaginer travailler les fonds à la gouache et continuer avec la heavy body, les produits liquitex étant en général compatibles.

- Pour ce qui est de la couleur qui fonce en séchant, je ne suis pas tres étonné (seulement déçu) surtout que plus on dilue plus la différence est grande.

Ta vidéo est super claire et sans fioritures inutiles :p , as tu créé une chîne youtube ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 08:52 #67989

Ah oui, petite question complémentaire, entre la flash et la gouache Liquitex, la quelle est la plus mate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 09:03 #67991

Merci Philippe ! :cheer:

Pour le test de la couleur qui fonce en séchant, j'ai utilisé de la peinture non diluée.

La Flashe et la gouache Liquitex , elles sont aussi mates l'une que l'autre.
J'ai commandé le retardateur pour la Flashe. Si cela fonctionne bien pour les fondus, cela en ferait une peinture top à mon gout.

J'ai mis mes vidéos de peinture sur une playlist publique.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 12:25 #68040

:b Super idée, et très bonne vidéo, claire et concise :p
MERCI Patrick pour ce travail et son partage, très intéressant.

Je connais bien la HeavyBody de Liquitex, très qualitative et très agréable à utiliser.
>>> Dans un test face aux gouaches acryliques, je pense qu'elle a plus de corps et que sans aucun apport d'eau il est normal que les fondus soient plus difficiles.
J'écris cela car de ce que j'ai lu, les gouaches acryliques sont "crémeuses" et "prêtes à l'emploi".
La HeavyBody, comme son nom l'indique, est une pâte notamment adaptée aux touches épaisses si on le souhaite. D'ailleurs LIQUITEX a sorti une autre extra-fine, la SoftBody, je n'en ai pas (contrairement ma série de Heavy) mais je suppose qu'elle doit être un peu moins épaisse.

Je suis, comme toi, déçue de voir que la gouache acrylique Liquitex ne semble pas supérieure à la Flashe, compte tenu de la différence de prix et de ce que tu avais lu via d'autres utilisateurs, qui disait qu'elle tenait le haut du pavé :-(

Bravo et Merci et comme dit Pipo, on en redemande !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 12:29 #68041

Merci Marlène pour ton point de vue ! :cheer:

Philippe et les autres, voici un artiste hyper-réaliste fervent utilisateur de la Flashe :
didiervalle.fr/
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 12:34 #68043

Whaou ! J'ai suivi le lien moi aussi :cheer: Techniquement, je suis très admirative de l'hyper-réalisme, n'en doute pas !!! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 12:38 #68044

Et quelques une de ses vidéos.

- Le dégradé :



- Présentation de l'artiste :

Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 15:20 #68055

Vu !
Soit dit en passant, on remarque bien la fluidité de cette matière !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test, comparaison Flashe, gouache acrylique Liquitex, Heavy Body Liquitex. 17 Avr 2023 15:53 #68057

Super,
cela donne envie d'utiliser la Flashe, par contre les petits pots ne semblent pas tres pratiques.

J'ai remarqué qu'il gardait chaque couleur crée aussi dans des pots et avec une référence papier pour retrouver l'objet cible, pas bêtes pour les grandes quantités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.193 secondes