.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 17 Jui 2019 20:47 #6244

@ Marly...Peut-on avoir la recette de la réussite de cette belle photo? :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 17 Jui 2019 22:42 #6249

@Marly : C'est effectivement plus près de la réalité.
Tu as repris la photo via un logiciel de traitement de l'image ?
C'est vrai que je n'ai jamais pensé compléter ma photo d'un traitement post photo pour l'ajuster au mieux.
Merci de l'avoir mis en valeur et j'y penserai pour mes prochains dessins sur fond noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 12:29 #6254

@Marjo et Virginie : Mes excuses pour le retard à vous répondre, je suis très prise actuellement et cela ne va pas s'arranger dans les jours qui viennent :dry: :S

>> Je trouvais dommage que le noir apparaisse ici gris foncé et que le poisson ait perdu, sans doute, un peu d'éclat.
On se bat tous un peu pour que nos photos soient proches de nos réalisations, c'est parfois difficile ! Donc j'ai eu envie de faire un essai :-)

>> J'ai juste copié l'image dans Adobe Photoshop et cliqué sur "Réglage optimisé et automatique des tons", puis fait un choix rapide.
Mais Virginie, sans connaître ton dessin original, j'ignore si le poisson apparaît plus vif ou plus rouge ou plus autre chose que dans la réalité.
Si tu me guides, je peux peut-être être plus proche, au cas où tu voudrais le mettre en galerie :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 13:02 #6257

Je trouve que cette correction est suffisante. Le noir est presque plus lumineux que la réalité mais cela ne gène en rien.
Je commence à me dire que je vais peut-être faire un classeur "papier noir" dans ma galerie mais pour l'instant, je vais rester ici car je suis encore en phase de découverte et je vois de nombreuses imperfections...
Cela dit, je vais essayer de reprendre mes photos pour les autres et je changerai peut-être d'avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 13:12 #6258

Je viens de faire l'exercice et c'est royal. Je l'ai fait avec l'outil Photo Microsoft basique et cela marche parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 15:02 #6259

On peux voir ??:s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 17:03 #6262

Avec l'oeil que je vois, je distingue même un museau



et ton arbre, je le trouve très joli
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 17:34 #6264

Triplechoc écrit: Je viens de faire l'exercice et c'est royal. Je l'ai fait avec l'outil Photo Microsoft basique et cela marche parfaitement.

Avec Windows Photo Editor 10 ? (voir le nom du logiciel avec l'onglet "détails" de la fenêtre "Propriétés" de l'image)
Si tel est le cas, la fonction d'amélioration automatique estompe, -voire fait disparaître -, les détails fins quand tu en as dessinés ou peints, je trouve cela vraiment dommage. Aussi, méfie-toi de cela, car on ne le voit pas forcément de suite, tout content que l'on est d'approcher enfin les vraies couleurs de notre œuvre !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 18:25 #6280

C'est effectivement Windows Photo Editor 10 mais je ne l'ai pas fait en automatique, j'ai joué avec les curseurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 18:37 #6282

Dans ce cas, juste se méfier du curseur de contraste car c'est lui qui "altère" les détails fins si on en abuse. (Et c'est logique.)
Il m'est arrivé de butter avec ce logiciel et c'est pour cela que je lui préfère Adobe Photoshop, qui travaille beaucoup plus en finesse. En même temps, c'est logique, Photoshop a beau être devenu grand Public, c'est avant tout un logiciel destiné aux pros de la photo.
D'ailleurs il est bien trop compliqué pour mes trois neurones, je suis loin de l'utiliser au dixième de ce qu'il propose ! :r3

Je suis contente que tu puisses mieux nous montrer tes dessins sur fond noirs maintenant B)
C'est moins de frustration pour l'auteur et plus de plaisir pour le visiteur :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 18 Jui 2019 23:10 #6294

Je ne suis pas photoshop car à l'époque, il n'y avait qu'une version payante et assez chère. Je ne sais pas ce que vaut la version gratuite aujourd'hui.
De ce fait, je suis un peu plus Gimp mais sachant que je suis passée numérique, je n'avais plus besoin de ce genre d'outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 19 Jui 2019 09:53 #6301

Triplechoc écrit: Je ne sais pas ce que vaut la version gratuite aujourd'hui.

Je l'ignore également. Mon mari m'a offert Adobe Photoshop Elements 2019 avec Adobe Première Elements 2019 :ohmy: :ohmy: Une montagne d'heures d'apprentissages en perspective !!! :whistle:
Il est vrai que j'ai des kilomètres de vidéos à monter. J'avais commencé il y a fort longtemps avec un autre logiciel et finalisé et gravé…. un seul DVD à l'époque ! C'est terriblement long... :woohoo: :cheer:


Je n'ai pas Gimp et donc ne le connais pas, mais JC en est un fervent utilisateur et il se pourrait bien que tu aies, dans certains cas, plus de satisfaction avec ce logiciel qu'avec Photo Editor, qui est très basique et travaille un peu à l'emporte-pièce. Enfin, tu verras bien ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 02 Oct 2019 20:19 #9111

ils sont bien tes dessins!
C'est vrai que dans les création comme l'arbre chacun peut y voir un tas de motifs (comme dans les nuages ou les tâches d'encre) ; ce sont les paréidolies. Moi j'y ai vu une tête de canard de profil!

j'avais aussi dessiné le poisson, mais je ne m'étais pas cassé la tête comme toi! je l'avais dessiné uniquement au graphite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 02 Oct 2019 20:55 #9114

Tellement heureuse de te lire !
Par contre, cet arbre... je ne l'aime vraiment pas ! Il est dans mon bloc de croquis hebdo que propose Marly et il fait de plus en plus tache au fil du temps ! En effet, mes croquis s'affinent, s'affirment. Et lui, il est là : il manque de force, de caractère. Mais c'était un premier essai après tout.
J'entends Marly dire que c'est ça qui est bien : voir l'évolution !
Mais je ne l'aime PAS ! :S :sick: :t1

Mais je t'en ferai d'autre car j'aime en faire, comme mon mandarinier que j'adore ! :c

Bises et à bientôt parmi nous :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 02 Oct 2019 21:39 #9116

Traitement basique avec Gimp.
A ne jamais faire sans l'original sous les yeux !

La mise au point est presque toujours nécessaire avant tout autre traitement.
:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 02 Oct 2019 22:03 #9118

Merci JC ! C'est vrai que je n'avais pas essayé de le mettre en valeur cet arbre puisqu'il ne me plaisait pas.
Mais l'original, il est dans mon bloc et il ne change pas lui ! ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 03 Oct 2019 17:34 #9159

il y a des créations dans nos différents blocs et carnets qu'on n'aime pas... et dont on déchirerait bien la page!!! on peut pas tout réussir. (perso je rate plus que je réussis d'ailleurs! oh là là!)

Comme disait Renoir :
"ce dessin m'a pris 5 minutes, mais j'a mis 60 ans pour y arriver"!

il faut les garder justement, pour voir l'évolution!!!!
puis des fois des trucs qu'on croit ratés peuvent donner une inspiration pour autre chose, un jour, qui sait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 03 Oct 2019 18:23 #9170

Merci Claudia !
Cela dit, je n'arrive pas à jeter. Donc je garde.
J'ai un tiroir des horreurs ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 03 Oct 2019 19:21 #9180

Triplechoc écrit: J'ai un tiroir des horreurs ! ;r1


...Et moi, j'ai des horreurs dans un tiroir :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 11 Avr 2020 10:47 #20122

Mon corona truc que Claudia avait évoqué dans son fil...
C'est fort moyen. Comme mon moral peut-être.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 11 Avr 2020 11:03 #20126

Impressionnant !
Effectivement empreint d'une grande tristesse :-(
Le confinement peut être très difficile à vivre, surtout quand il sépare les membre d'un foyer :S
Difficile de mettre des couleurs sur les murs de cette solitude empreinte d'anxiété…
Voilà ce que m'inspire ton "corona truc" et si mes ressentis face à lui sont justes, alors je te trouve sévère en le qualifiant de "fort moyen".
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 11 Avr 2020 11:51 #20129

Merci Marly pour ce commentaire. Il y a de tout ça dans ce truc sur papier et dans ma tête aussi.
Et pourtant, je suis une chanceuse avec maison, jardin, et un chat réparé :r3
Ceci dit, j'ai fait ça avant que mon chat soit réparé...
Que ferai-je aujourd'hui ?????

Mais je n'ai pas envie de retester l'exercice... Je vais faire mon petit avion en papier ! Plus léger ! ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 11 Avr 2020 22:43 #20185

Je l'aime bien ce dessin, certes empreint de mélancolie, mais ton insecte est si mignon !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 11 Avr 2020 23:43 #20187

Merci Catherine !
Tu parles de quel insecte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc : Etudes, croquis et autres exercices 13 Avr 2020 07:34 #20330

Triplechoc écrit: Mon corona truc que Claudia avait évoqué dans son fil...
C'est fort moyen. Comme mon moral peut-être.

A livre ouvert ...finies les frivolités ;;;; l'escarpolette ,soutenue par la vrille d une vigne vierge s'est arrêtée ....
du livre jaillit la semence créatrice , en vain ,elle retombe glissant sur ces murs vides,,désertés , infertiles ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.254 secondes