.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Repro. par moulage 24 Mai 2024 11:50 #81931

Bjr, il est certes possible de reproduire une statuette par coulée à partir de poudre de marbre et d' un liant, une colle type polyester ou époxy mais peut-on obtenir un tel marbre en agglomérant ses particules avec un élément minéral ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Repro. par moulage 24 Mai 2024 16:50 #81947

Bonjour Gynt, :)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. :dry:
Tu as déjà le moule de la statuette et tu ne sais pas avec quoi le remplir ?

On peut toujours mélanger de la poudre de marbre avec un liant.
La poudre de marbre des magasins beaux-arts est vraiment très fine.
On peut trouver différentes granulométries chez certains marchands. "La Marchande de Couleurs" par exemple. Jusqu'à 1 mm, par exemple.
Tout dépend de l'effet que tu souhaites.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Repro. par moulage 25 Mai 2024 08:45 #81987

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur

Repro. par moulage 25 Mai 2024 11:36 #81989

Bonjour, j' ai plusieurs moules en silicone de mes réalisations. Je duplique ces dernières en y coulant du gypse d' art type "Molda Duo". Il y a quelques années , on trouvait chez certains marchands de matériaux de ma région, de " l' extra-dur", maintenant il faut commander ce type de plâtre hors de mon département et minimum ... une palette . Je fais donc une croix sur ce plâtre.
Le marbre reconstitué m' intéresse et je sais que l' on peut trouver de la poudre des plus beaux, type Carrare par exemple . J' aimerais donc pouvoir couler une poudre avec un liant qui ne soit pas chimique et avoir ainsi un ensemble 100% minéral.

Repro. par moulage 25 Mai 2024 11:43 #81990

Merci, j' en ai pris connaissance il y a une dizaine de jours mais comme je disais , je recherche un liant qui ne soit pas chimique . De +, là, les moulages passent dans un four.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.122 secondes