.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Acrylique - Les années folles : Suzanne 15 Avr 2021 17:08 #39981

Oui... Mon mari avait envie de vert, j'ai tenté.
J'ai tenté aussi ce qui suit et je préfère. Si tu t'attendais à de beaux Rouge-&-Noir, Cath', ça va viendre ! ;-)
Car j'en avais 2 autres sous le coude et si l'envie ne me quitte pas, ce travail fera l'objet d'une mini-série de 3 pièces :-)

Donc ci-dessous il y a un panachage de divers tests, il est bien évident que je ne mélangerai pas tout ce que vous voyez là.
De plus, ma façon de peindre étant toujours l'expression de mon humeur du moment, quand je prendrai les pinceaux ces essais ne seront qu'un point de départ :cheer: ;) Je m'attacherai sans doute à ne pas lui faire une peau rose comme c'est le cas ici :cheer:
NOTA : je fais toujours mes essais avec ce qui me tombe sous la main. Ici il y a des feutres et des stylos bille gel irisés + un pailleté qui allait mieux du point de vue de la couleur.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Les années folles : Suzanne 15 Avr 2021 17:15 #39983

très sympa cet essai

Acrylique - Les années folles : Suzanne 15 Avr 2021 17:19 #39985

Non, je ne m'attendais pas à du rouge et noir et j'aime beaucoup le vert ! J'aime bien les tons choisis dans ce dernier essai, mais je les verrais plus prononcés... Il est vrai que l'acrylique n'aura pas ce rendu pâlichon.

Acrylique - Les années folles : Suzanne 15 Avr 2021 17:43 #39989

Coucou ! Merci pour votre suivi :-)
Voici un troisième essai. Je pense maintenant laisser mûrir mais j'ai une préférence. Et vous ?

Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Acrylique - Les années folles : Suzanne 15 Avr 2021 17:55 #39990

Suzanne est très élégante j'ai une préférence pour le bleu pastel, surtout pour le drapé moins lisse de la robe mais dans tous les cas, j'aime bien !

Acrylique - Les années folles : Suzanne 15 Avr 2021 18:02 #39991

Moi je préfère les tons jaune, marron et vert.

Acrylique - Les années folles : Suzanne 15 Avr 2021 19:47 #39992

Malgré que ma couleur préférée soit toujours le bleu ,et bien pour Suzanne le jaune le marron et le vert me semble plus adapté à sa jeunesse ,sa fraicheur ,son énergie ,par contre rien n'empêche de mettre le petit oiseau en bleu! :)

Acrylique - Les années folles : Suzanne 17 Avr 2021 12:23 #40034

Bonjour :-)
Merci De vous être arrêtés et d'avoir partagé vos ressentis et avis concernant ces essais, Tonton, Anita, Cath, Marjo.
Petite précision : dans les essais il n'y a pas de marron, c'est un rouge bordeaux mal rendu par la photo.

...J'ai enfin travaillé sur mon original c'est à dire sans filet et j'ai bien du mal ces jours-ci, je crois bien que même le montage de bijoux me donnerait plus que du fil à retordre, je ne peux même pas bouquiner sans poser le livre sur une table, c'est vous dire ! :-(

Bah ! En plus, j'ai voulu commencer par la dame et j'ai bien fouaré le ton chair que je voulais très clair :-(
Pour moi c'est loupé, et à moins de perdre le côté "léger" de ma mise en peinture, je ne pourrai pas corriger. C'est dommage car à l'époque représentée, la mode était à la peau très claire.
En plus j'ai voulu repasser sur certaines lignes de feutre et du coup la dame a pris de l'embonpoint. Bref ! Tout ceci n'est pas en bonne voie, à moins de ne pas faire la difficile.
J'ai aussi abaissé les paupières, du coup le regard est plus cohérent mais les yeux sont un peu bridés.
Je vous livre l'encours actuel, pour un suivi de ce pas-à-pas tout de même .

Pièces jointes :

Acrylique - Les années folles : Suzanne 17 Avr 2021 13:56 #40035

Son regard est parfait comme ceci ,elle regardes bien l'oiseau, et pour les détails que tu décrit je ne les vois pas au contraire je trouve que çà avance très bien ! :p

Acrylique - Les années folles : Suzanne 17 Avr 2021 16:30 #40038

Je suis d'accord avec Marjo, il faut voir la suite

Acrylique - Les années folles : Suzanne 17 Avr 2021 19:37 #40040

:) Bonsoir ,

:r1 Merci Marjo et Philippe pour vos encouragements, j'en avais bien besoin :S
Mon mari a fait comme vous, il m'a dit d'arrêter de m'autoflageller et un truc du genre "mais vas-y, avance, avance, tu verras bien après !"...
Je me suis un peu reposée cet après-midi et après avoir fait quelques échantillons de couleurs à l'acrylique je me suis fort appliquée, le plus tranquillement possible, en me disant qu'après tout le seul enjeu est le plaisir de faire et qu'il faut garder ce plaisir intact quels que soient les résultats.

J'ai toutefois veillé cette fois à ne pas toucher les lignes de feutre car j'ai confirmé par un test à part que malgré ce qui est écrit dessus, son encre n'est pas du tout waterproof :evil: et cela m'a joué des tours à plusieurs reprises.

Voici mon encours à l'heure où j'écris, où vous constaterez que je ne suis pas restée sourde à vos ressentis concernant le style et les accords pour la mise en couleur :-)

Demain, j'espère terminer les galons de la coiffe et de la robe (filets noirs), choisir la couleur des perles et celle de la chevelure, allonger la queue de l'oiseau... et peut-être lui offrir quelques couleurs à lui aussi, à moins que je ne m'attaque au bouquet, aux plumes de la coiffe et aux pommettes de Suzanne, mais... demain est un autre jour ! ;-)
Bonne soirée à qui passera par ici !
Pièces jointes :

Acrylique - Les années folles : Suzanne 17 Avr 2021 21:36 #40042

Eh bien ça avance bien

Ps : tu me fais plaisir avec ton pb de feutre waterproof, j ai exactement le même pb avec les posca que j ai abandonné
Et quand je vois des artistes signer avec, je rigole...

Acrylique - Les années folles : Suzanne 17 Avr 2021 22:02 #40043

Super ! Tu as choisi les accords de couleurs que je préfère ! Et ça avance joliment ! :b

Acrylique - Les années folles : Suzanne 18 Avr 2021 08:08 #40047

Les petits pas nous mènent doucement à une très jolie Suzanne ... Bravo Marlène ...

Acrylique - Les années folles : Suzanne 18 Avr 2021 08:15 #40049

super !:b

Acrylique - Les années folles : Suzanne 18 Avr 2021 15:21 #40054

Coucou-Bonjour ! J'espère que vous passez un bon dimanche :-)
Merci pour vos réactions et vous être arrêtés pour m'en faire part.

Oui Cath, j'ai adopté le jaune et le vert (même si pas les mêmes qu'au pastel sec de mes brouillons) et j'ai adopté le style que Tonton aimait bien, c'était aussi ce que je préférais.

Philippe, je trouve cela désolant. Je n'ai pas de Posca mais je te crois volontiers étant donné ma mésaventure.
Pour tout vous dire, si vous trouvez que le visage est comme "gouaché" ou "ciré", c'est parce que la couche d'acrylique a dû y être multipliée pour couvrir un incident pinceau contre tracé au feutre, une vraie catastrophe ineffaçable, que je n'ai pu que masquer par couvertures multiples :-(
Je vais faire un test avec mes feutres Pitt, mais je crois qu'eux, sont véritablement waterproof. Je vous dirai !

Du coup j'ai ressorti ma plume et mon encre de Chine, au moins pour les galons, et si je ne fais pas de bêtises ce sera même plus joli car l'encre de Chine une fois sèche a du corps et brille même un peu.

Pas encore d'image car je n'ai rien fait, je vous écris pour me booster ! :lol: :lol: :lol: C'est une façon de me mettre dans les starting-blocks :cheer:

Bon après-midi à qui passera par ici :-)

Acrylique - Les années folles : Suzanne 18 Avr 2021 18:35 #40058

Me revoilà !
Suzanne a perdu de sa fraîcheur, tant pis ! Je n'ai pas maîtrisé en ce qui concerne les cheveux, il aurait fallu laisser des plages de lumière.
Et à voir ce que donne la photo je crois bien qu'elle a un peu trop couru ! ;r2 il va falloir que je lui rafraîchisse un peu le visage :cheer:

En attendant, la voici tout de même. Elle a changé de bracelet et adopté des perles grises de Tahiti ;-)
(Je résiste mais je n'aime pas les galons orange & vert et depuis le début j'ai une envie de grenat...)

(La photo n'est pas géniale : on ne voit aucune des nuances du plumage de l'oiseau :S )

Très franchement, j'ai aimé m'y remettre mais je ne suis pas là dans mon registre préféré et je n'ai plus trop envie de m'acharner sur cette pauvre Suzanne :cheer:
Pourtant elle a deux frangines qui posent déjà, si je leur offre un portrait j'espère faire moins d'erreurs qu'avec celui-ci...
...qui demanderait peut-être que je lui esquisse un environnement extérieur, mais cette petite chose en vaut-elle vraiment la peine ? Ne serait-il pas préférable de la considérer comme un exercice de "remise en jambes" et passer à autre chose ?
Pièces jointes :

Acrylique - Les années folles : Suzanne 18 Avr 2021 21:10 #40060

Marly écrit: ... Pour tout vous dire, si vous trouvez que le visage est comme "gouaché" ou "ciré", c'est parce que la couche d'acrylique a dû y être multipliée pour couvrir un incident pinceau contre tracé au feutre, une vraie catastrophe ineffaçable, que je n'ai pu que masquer par couvertures multiples :-( ...

Aïe ! C'est en train de m'arriver sur une toile à l'acrylique et j'espérais qu'il y aurait une méthode pour "lisser" cette portion :(

Tu n'as pas l'air satisfaite mais moi je la trouve bien jolie et délicate ta Suzanne.

Dernière édition: par MiVi11.

Acrylique - Les années folles : Suzanne 18 Avr 2021 21:14 #40061

Elle est bien ta Suzanne ! Bon, d'accord, tu voyais des petits trucs différents. A toi de voir si tu persistes avant de signer ou si tu t'occupes de ses sœurs.
Tu trouves le visage trop rouge? Elle a le droit de manifester quelque émotion en s'adressant doucement à l'oiseau ! Et c'est un rosé très discret.
Un environnement extérieur ? La simplicité que tu exprimes et qui fait tout son charme risque d'être compromise.
Quant aux couleurs des galons... les goûts et les couleurs etc...
Rassure toi, tu n'as pas été la seule à galérer ! :angry:
Bonne suite.
:)

Acrylique - Les années folles : Suzanne 18 Avr 2021 22:38 #40062

Je la trouve jolie ainsi ta Suzanne ! Maintenant, si tu tiens au grenat, pourquoi pas ! Ca devrait "le faire" ! Et si tu t'amuses, même sur une "petite chose", comme tu dis, ça vaut toujours le coup ! ;)

Acrylique - Les années folles : Suzanne 19 Avr 2021 08:17 #40067

Très jolie Suzanne !:b J'attends ses sœurs

Acrylique - Les années folles : Suzanne 19 Avr 2021 09:10 #40069

Je trouve cela pas mal, mais les fleurs et le plumeau restent en noir et blanc ?

Acrylique - Les années folles : Suzanne 19 Avr 2021 14:40 #40078

Je me posait la même question que Philippe les plumes et les fleurs auront-elles de la couleur ?. Elle est belle ta Suzanne avec ce rose sur les joues çà apporte de l'émotion de sa part face à l'oiseau.!

Acrylique - Les années folles : Suzanne 19 Avr 2021 15:21 #40081

Elle est très jolie ta Suzanne. J'aime bien comment tu as traité la robe et je ne trouve pas son visage trop rose . Quelques petits points de couleur sur les fleurs ça ne serait pas mal . Mais , pas trop voyants ,l’intérêt c'est ce personnage si simple et si frais.

Acrylique - Les années folles : Suzanne 19 Avr 2021 16:58 #40084

Bonjour, bonjour ! :-)
Que de monde par ici ! Merci beaucoup pour vos petits mots et suggestions, que j'ai lus avec intérêt :-)

J'ai en effet donné de la couleur aux plumes de la coiffe. Avec des feutres Pitt (de Faber Castel) sinon, au pinceau la catastrophe était certaine. Heureusement, les couleurs sont très proches de ce qu'il fallait B)

Je n'ai pas pu m'empêcher de retoucher les joues de Suzanne, les plumes et la silhouette de l'oiseau, j'ai corrigé un peu la main et apporté du vert au bouquet. Les fleurs ont un cœur jaune vif, sur le papier cela leur suffit amplement pour être présentes mais la photo ne rend pas cela.

Enfin, pour passer à autre chose (j'ai toujours du mal à lâcher, c'est fou !), j'ai titré et signé, mais je l'ai fait au graphite car j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, -je m'en doutais bien !-, donc j'ai préféré cette solution, temporaire je l'espère, il me faut juste choisir le bon jour et le bon moment.

Voici donc ce pas-à-pas achevé. :r1 Je vous remercie chaleureusement de m'avoir accompagnée :kiss:
En fin d'année, si tout va bien, j'aurai à ma disposition un vrai atelier dédié aux loisirs créatifs, donc je me dois absolument de poursuivre sur ce chemin et vous donne rendez-vous pour faire connaissance avec "Madeleine" ;-)

Pièces jointes :

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.372 secondes