.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 20 Avr 2019 18:53 #3510

J'ai profité d'une promotion pour m'offrir un bloc de ce papier qui me tentait depuis un petit moment avec sa surface rappelant celle de la Lune ! -merci le GDBA ;) !
Je n'en suis qu'au stade de la découverte, mais j'avoue qu'il me plaît bien : pour peindre des paysages un peu abstraits inspirés du style d'Ann Blockley ou S. French par exemple ! J'ajoute même du médium de granulation (les couleurs granulent dans les petits cratères! j'adore!)
Ce papier absorbe énormément, donc ne conviendra pas pour le travail "mouillé dans le mouillé": on sera déçu. Par contre pour de grands aplats granuleux laissant voir le blanc du papier par petits grains (par exemple quand on veut peindre des irisations sur les surfaces aquatiques, lac ou mer), il est excellent.
Il est bien écrit au dos du bloc qu'il ne faut surtout pas employer de drawing gum.
En conclusion, pour ceux qui aiment un peu sortir des sentiers battus à l'aquarelle, ce sera un ravissement! Des heures d'expérimentation en perspective!!!! (enfin vu le peu que je peins en ce moment... mais je désespère pas d'aller mieux!)
Je pense qu'il peut être adapté au pastel sec, à voir.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 22 Avr 2019 19:59 #3606

Il a effectivement une surface particulière qui peut produire de jolis effets !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 23 Avr 2019 10:21 #3642

Oui, cela semble intéressant B) Tu nous montreras tes essais, Claudia ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 23 Avr 2019 13:14 #3647

Bien entendu!
mais il faut le maîtriser, il absorbe aussi énormément les pigments, du coup il est difficile d'avoir des ombres, c'est dingue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 24 Avr 2019 16:53 #3736

(je vous remercie de votre indulgence! je débute avec ce papier!!! il est qd même plus aisé à manipuler que le Yupo, et vraiment il est éclatant! franchement, si vous aimez vous amuser à l'aquarelle!!!! )
comme il est dit dans certains articles de presse, il se prête très bien aux recherches abstraites ou semi-abstraites.
là je suis dans un paysage, inspiré par une démo du livre d'Ann Blockley (j'adore cette aquarelliste! je mets les références dans la rubrique "Livres") que je décline selon mon imaginaire.... Là ce n'est que le début... un soleil couchant (peut être le cap de la cinquantaine qui approche... non je déc'! l'âge je m'en fiche complètement ! dans ma tête j'ai toujours 14 ans et demi, hi hi!)
Pas de drawing gum
Pas de retrait possible...
Jeu de "grand mouillé" quasi impossible. C'est ce qu'il est écrit je sais plus où. (quoique... les espèces de brocolis/arbres, à droite sont des coulures dans le mouillé)
Plusieurs glacis nécessaires!
enfin moi j'aime bien.

Je mets des gros plans du papier, je sais pas si on voit bien l'agglutination des pigments dans les crevasses (sur la seconde photo de détail peut être. Avec les très granuleuses Daniel Smith comme l'hématite ou ma préférée: l'améthyste! (je vous ai tjs dit que j'étais bling-bling kitsch!!!!^^) (traitrise des couleurs: ce beau violet avec de vrais extraits de pierre, micro-poudre qui scintille donc, apparaît bleu ici... j'arrive pas avec le truc de la balance des couleurs....)






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 24 Avr 2019 21:32 #3768

Effet intéressant ! Et jolies couleurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 24 Avr 2019 22:10 #3794

Très intéressant ! Merci pour le partage Claudia :-) Tu vas t'éclater avec ce papier B) … Tu obtiens des effets que personnellement je provoque dans certaines de mes acryliques, en structurant mon support avant mise en peinture. Je ne pratique pas l'aquarelle mais je me doute que d'autres, hors puristes, seront intéressés.

On voit bien que c'est du violet sur le deuxième extrait en gros plan, c'est étonnant.

Bonne suite ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 24 Avr 2019 22:15 #3799

J'avais mis un com. qui s'est perdu dans d'autres discussions... Je recommence. Je trouve les effets intéressants et tes couleurs sont belles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le papier Flamboyant, Clairefontaine 25 Avr 2019 15:13 #3843

Merci!

effectivement, le violet apparaît bien sur la dernière photo.... :silly: un peu bizarre ces photos, ma foi....
Je me demande ce que le pastel à l'huile donnerait sur ce type de papier, à petites touches! :cheer: :P
ah! c'est suant d'être empêchée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.198 secondes