.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les blancs 04 Fév 2021 07:12 #35259

Bonjour a tous , comme pour les autres couleurs ,je voudrai savoir quel blancs vous utilisez , et quel est votre préféré ?
pour moi j’utilise plus le blanc de zing , que le blanc de titane
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les blancs 04 Fév 2021 07:34 #35260

Bonjour Marc, :)

J'utilise aussi les deux, le blanc de zinc , froid, pour les couleurs froides comme les bleus, les verts, si toutefois je veux des couleurs les plus pures possibles.
Le banc de titane , chaud pour toutes les autres couleurs ou les couleurs grisées.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Les blancs 04 Fév 2021 07:50 #35261

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Le blanc de zinc est transparent alors que le blanc de titane est opaque. Donc pour les mélanges, il vaut mieux utiliser le blanc de zinc et pour couvrir, le blanc de titane.

Les blancs 04 Fév 2021 08:15 #35262

Je n'utilise quasiment que du blac de titane, si je veux de la transparence alors j'utilise un peu de zinc et encore, comme je travaille entres fines couches, si le pigment "coloré" est lui-même transparent, j'utilise le titane car je trouve que le blanc de zinc n'éclaircit pas assez les couleurs. Je ne travaille qu'avec des pigments foncés.

Les blancs 04 Fév 2021 19:54 #35323

Adepte de l'acrylique je n'utilise pas le blanc de zinc bien que maintenant il existe en acrylique, car je n'ai pas encore eu besoin de sa transparence.
J'utilise le Blanc de titane lorsque je le veux blanc neige, mais j'ai un certain affect pour le "Blanc de titane non blanchi" (de Liquitex), qui en fait est très légèrement ivoire. Je l'utilise beaucoup dans certains tableaux (pour la plupart absents de ma galerie sauf celui-ci pour lequel l'usage du B de T non blanchi m'a permis de jouer avec des rehauts de Blanc de titane, plus blanc donc :-)).
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Les blancs 04 Fév 2021 22:15 #35336

Finalement, les magasins seront ouvert lundi :s2 , alors visite chez Hachem dans mon coin. J'aimerais connaître la différence et l'utilité (si possible) de ces différents blanc. Peinture à l'huile de marque Holbein extra fine. J'ai déjà le Titane et je vais prendre le Zinc mais les suivants ?
Blanc argent
Blanc céramique
Blanc permanent ex
Blanc permanent sf
Fondement blanc
C'est utile de prendre 1 de chaque ?
Merci pour votre aide habituelle.

Les blancs 05 Fév 2021 06:52 #35373

A mon avis non , moi j'en est que deux et c'est tout .Tous de manière tu ne te sert pas de blanc pur , il faut toujours y mettre une pointe de jaune , ou ocre pour faire un blanc , le blanc sert au mélange de tes couleurs , et pour ajouter un éclat de lumière tu met un blanc pur , mais vraiment un éclat cela s"appelle (un rehaut ) , souvent je le met en final ,quant j 'examine ma toile a la fin et que je modifie certain point
marceure

Les blancs 05 Fév 2021 18:06 #35450

Oui je comprends, je me demandais pourquoi en fabriquer autant, s'il y avait une utilisation spécifique pour chaque, ils doivent bien savoir que les artistes font comme toi. La logique m'échappe.

Les blancs 05 Fév 2021 18:17 #35452

Les plus courants sont le titane et le zinc, pour les autres c'est peut être historique et nécéssaire pour les restaurations, mais je n'en suis pas sûr.

indigotine a peut être une idée sur le sujet

Les blancs 05 Fév 2021 21:15 #35464

OK, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire au magasin.

Les blancs 05 Fév 2021 22:29 #35470

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Là, je cale... Je sais que le "blanc de plomb" est interdit à cause de sa toxicité. C'est bizarrement la même chose que le "blanc d'argent" réputé pour ses caractéristiques (cf ICI

Les blancs 05 Fév 2021 22:54 #35472

WOW, merci pour le lien, je vais le garder pour consultation, je vais aussi l'ajouter à ma liste. J'pense que j'vais me retrouver avec une bonne facture.

Les blancs 06 Fév 2021 01:13 #35476

Si tu acquiers chacun des blancs, tu pourras nous faire plus tard un débriefing

Holbein semble en effet se faire une spécialité des blancs
Voici sa Page en anglais

Les blancs 06 Fév 2021 10:48 #35503

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour le lien, Philippe ! :)

Les blancs 22 Fév 2021 09:06 #37180

Voila un fabriquant de couleurs anglais qui propose beaucoup de blancs avec explications pour chaque couleur. Pas forcément facile à trouver (en vente par correspondance chez plusieurs fournisseurs, infos sur le site) et à un prix pas donné

Michael Harding

En vente chez le GBA, je viens de le vérifier et en effet le prix est en correspondance avec la qualité

Dernière édition: par PMANSON.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.155 secondes