.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 12 Mar 2021 09:38 #38300

Qui est atteint de 'vache folle" ou "sucre les fraises" parfois comme moi, peut rechercher d'autres trucs et pratiquer la ligne interrompue...comme on peut en voir dans la nature et comme outil, la tranche d'un couteau peut être utile à l'huile comme à l'aquarelle. ....veiller au chargement de l'outil.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 13 Mar 2021 07:32 #38351

bonjour
je m aide d une régle pour guider
d un pinceau en martrette
et je me casse le bol
lol
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 13 Mar 2021 23:51 #38391

une discussion super intéressante, il faudra que je la relise en détail!
et je pense que chacun détourne l'usage des pinceaux (et outils) pour sa pratique personnelle: c'est cool de retrover les astuces et habitudes de chacun.

je suis tellement d'accord avec toi Indigotine : "jusque là j'avais des pinceaux en poils naturels mais cela me contrariait de + en + d'avoir conscience du sort qu'on réserve à ces petits animaux"
au début de ma pratique je ne faisais pas gaffe, et c'est vrai que mes da Vinci en poils de martre sont extra à l'aquarelle pour les traits fins.
Mais l'Aquarellys finalement est tellement polyvalent que la pointe fait d'excellents traits fins également!

pour l'huile et l'acrylique, je fais comme vous: j'improvise!
Pour une commande (la seule de ma vie hum hum), je voulais pas me rater (surtout que je tremble un peu aussi, mais pas comme toi Marly, j'imagine comme ça doit être méga méga énervant….) : j'ai acheté un rouleau de scotch pour artiste, car il y avait un peu d'architecture dans la toile. On colle ce scotch spécial et la peinture ne va pas en dessous, ça permet des traits droits et fins nickel.
Le pb: le prix du rouleau (je sais plus, genre 7 €…)

sinon, à l'acrylique, j'utilise aussi les Posca, les plus fins. Puis les pinceaux traînards, les biseautés, le bord d'un queue de baleine…. (je mélange un peu les noms aussi) enfin je teste un peu avec tout! Et un appuie-main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 18 Avr 2022 11:23 #55510

La méthode de Thierry Duval pour l'aquarelle, mais elle peut surement s'adapter à tout médium très liquide



je cite "Dans cette video, j’utilise l’aquarelle dans un tire-ligne pour obtenir des lignes bien droites avec la règle."

je ne suis pas sûr que tout le monde accède à la vidéo, mais l'image de base montre bien déjà le procédé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 18 Avr 2022 19:07 #55528

Bien que n'étant pas sur Instagram j'ai pu lire la vidéo. ce n'est pas toujours le cas et j'ignore pourquoi.

Mes souvenirs du tire-ligne remontent à mes cours de technologie en classe de 3ème :cheer: :lol: ... et je suis étonnée de constater que Thierry ne recharge pas entre deux traits !
Perso, j'aurais peur de faire de grosses taches. Bon je ne pratique pas l'aquarelle... et pour l'acrylique ou l'huile, j'utilise la tranche des couteaux ou celle d'un carton fin... C'est moins précis mais ce que je ponds n'a rien à voir avec les remarquables aquarelles de Thierry Duval :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 19 Avr 2022 01:44 #55533

la méthode de Thierry ne marche pas bien pour moi... je colle simplement du scotch de bureau en deux bandes et je peins entre puis je l'enlève. Mais attention, il n'y a que le papier Arches qui supporte cela sans broncher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 19 Avr 2022 07:34 #55534

Merci pour vos réponses je ne peut pas voir la vidéo !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 19 Avr 2022 14:34 #55557

Pour Denise et plus ;-), voici une vidéo en français + anglais de Thierry sur Youtube ! Mettez le son et cliquez :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 19 Avr 2022 19:25 #55564

Merci, intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 21 Avr 2022 16:00 #55602

vous emm... donc pas au tire-ligne, avec le scotch c'est fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire un trait fin, voir tres fin au pinceau ? 22 Avr 2022 07:50 #55614

En effet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.181 secondes