.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 22:04 #2588

Catherine-Barguès écrit: Ha ! Moi, j'ai rien dit parce que j'ai vu de l'eau au fond ! Son couteau ne trempe pas, mais il y a un fond d'eau. A moins, que ce soit le fond du verre... :dry:


Oui, c'est le fond du verre....pas d'eau :oops:
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 22:06 #2589

Ah ! Dommage.... :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 23:17 #2599

;r2 Super ambiance par ici, ...me suis accordé un film ce soir :whistle:

Alors effectivement, on va tirer les zoreilles du Capitaine ! ;r2
>> Sans eau, pas de double ellipse, pas de déformation du manche de son couteau, pas d'effet de l'eau qui semble s'éloigner de la paroi du verre, toussaaaaa, donc beaucoup d'observations en moins.
>>> A l'amende, il devra regarder attentivement toutes les déformations reproduites par les autres participants ! :r3 :s2 :s2 :s2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 03 Avr 2019 23:52 #2601

Cet après-midi… tremblement négociable, je m'y suis donc mise. (Le croquis c'est chouette, car on procède par multitude de traits courts.)
J'ai posé le verre sur une feuille blanche, la fenêtre était derrière. Je ne sais pas du tout pourquoi ce verre a généré ces ombres si particulières, que j'ai tenu à restituer car elles étaient très inattendues et me faisaient penser à certains éléments de voûtes gothiques.

En plus des observations qui ont été transmises par les uns et les autres, j'ai noté que la paille dans l'eau paraît un peu plus épaisse, et, dans mon verre en tout cas, semble se courber en bas. Je n'ai observé cette courbe que quand mon minuteur a sonné la fin de l'expérience, donc c'est à peine si j'ai amorcé cette courbe :lol:

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 00:50 #2602

J'adore les verres qui font de jolis reflets ainsi. Par contre, il est petit en haut... tu arrives à boire sans paille ?
Joli croquis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 07:14 #2607

C'est le style de verre dans lequel je n'aime pas boire car mon nez n'entre pas dedans. :r3 En tout cas il est très joli et bien fait ! Et les reflets bien rendus ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 10:14 #2613

Merci les filles ! :-)
C'est le GROS défaut de mon croquis ! :r3
Etant donné que je n'utilise pas la gomme pour nos Croqu', comme je suis partie avec une inclinaison trop forte je me retrouve avec un col très étroit. Ceci dit, je n'aime pas boire dans ces verres, car étroits en effet.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 12:32 #2618

Chapeau si tu ne gommes pas.
Moi, je vous assure que je gommes beaucoup car je n'aime pas être polluée par des lignes qui gênent mon œil. Je sais que ce n'est pas bon mais je n'ai hélas pas la patte de ces artistes qui ont le trait affirmé, du premier coup. Je fais beaucoup de petits tracés pour avancer.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau remplis des verres pour valider un certain nombre de choses :
- déjà, je voulais revoir mon pied de verre à whisky pour voir les corrections que je pouvais apporter... et la tache blanche est bien là sauf si je tourne autour pour modifier l'angle de vue.
- l'histoire de la paille, plus large ou non. Ma conclusion est que ce doit être le verre qui fait loupe car sur un verre droit, je ne le vois pas alors que sur un verre à whisky (un autre, c'est un Talisker, avec des courbes et un pied plein), selon la position de mon œil, j'ai parfois la sensation qu'elle serait plus large. Ce verre est encore en place, je pense que je vais le croquer quand le soleil le mettra en valeur.

Marly dit : On apprend à observer avant d'agir et au lieu de laisser notre intellect "reproduire ce qu'il sait que l'objet doit être".

Je suis une scientifique, une cartésienne, donc il est vrai que parfois il y a des choses que je n'arrive pas à dessiner car pas "logique" ou plus souvent "pas harmonieux".
C'est d'ailleurs ça que j'aime dans le dessin, cette possibilité de rendre la réalité, jolie et acceptable à mes yeux ! :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 14:04 #2622

Autre tentative au crayon... classique...
Verre plus rondouillard, un peu plus difficile à être symétrique...
J'y ai passé les 30 minutes demandées même si je ne suis pas sûre que les dernières minutes ont amélioré le dessin :( :( :( :( car j'ai touché la ligne du niveau de l'eau et en réalité, j'ai fait un gros pâté ! Et je ne peux même pas gommer car cela va tout crapoter !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 15:25 #2627

Triplechoc écrit: Je fais beaucoup de petits tracés pour avancer.

Moi aussi, déjà parce que je n'ai plus le choix (je ne peux plus tirer de ligne droite du tout ou alors en faisant très vite et avec de la chance :-(),
mais aussi parce que c'est attaché à l'esprit du croquis, cette approche au coup par coup jusqu'à définir la bonne ligne, en laissant tomber ce qui est en trop (pour moi ce qui est en trop évidemment, c'est maintenant une certaine épaisseur quand j'ai finalisé le truc.)

Triplechoc écrit: - l'histoire de la paille, plus large ou non. Ma conclusion est que ce doit être le verre qui fait loupe

Oui, tout à fait ! Nos observations dépendent aussi de nos compos. C'est comme pour ma paille qui se courbe en bas : cet effet est du à mon verre :-)

Sympa, ton second essai, Virginie. Et pas facile en effet, avec ce verre "rondouillard".
Il me semble que la photo est un peu de travers, car le niveau d'eau devrait être horizontal (même si tu n'aimes pas ce que tu lui as fait subir)
On sent que tu as bien étudié et travaillé les ombres et reflets, c'est agréable à regarder, et j'espère que tu as trouvé du plaisir à faire, surtout ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 15:32 #2628

Virginie, est-ce que tu veux bien que je remplace ta photo par celle ci-dessous, je n'ai rien modifié bien sûr, sauf l'inclinaison de l'image entière.


C'est fait ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 17:41 #2631

Si tu veux ! C'est qu'à force de remplir des verres, on finit pas avoir un horizon approximatif !!!!;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 18:19 #2638

Un joli Virginie croq :P

Marly aussi :cheer: c'est pareil le manche de ma cuillère était plus large dans l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 18:44 #2644

Voici mon verre ,j'ai utiliser 20 minutes et en installant mon croquis pour le scanner j'ai vu des lignes qui m'agaçait alors je suis retourner et j'ai pris 4 minutes de plus.
J'aimes beaucoup ces exercices de croquis. :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 19:00 #2647

Triplechoc écrit: Si tu veux ! C'est qu'à force de remplir des verres, on finit pas avoir un horizon approximatif !!!!;r2

;r1
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 19:01 #2648

Tu as choisis la difficulté avec ton verre à facettes. Bravo, du coup, pour cette cuillère toute déstructurée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 19:11 #2652

marjo écrit: Voici mon verre ,j'ai utiliser 20 minutes et en installant mon croquis pour le scanner j'ai vu des lignes qui m'agaçait alors je suis retourner et j'ai pris 4 minutes de plus.
J'aimes beaucoup ces exercices de croquis. :)

B) B) B) Tu m'en vois ravie, Marjo ! Merci pour cette contribution très intéressante. Comme dit Virginie, tu n'as pas choisi la facilité ! C'est tout à ton honneur :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 20:12 #2660

Joli verre ventru, Virginie !
Et j'aime bien ton verre cannelé Marjo ! De belles déformations grâce à l'eau ! Mais le bord du haut, n'est-il-pas cannelé, lui aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 20:19 #2661

Ben non Catherine ! Sinon, tu imagines pour boire !
Moi, j'en ai des comme ça et je t'assures qu'en haut ils sont ronds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 04 Avr 2019 20:33 #2664

Le bord n'est pas cannelé Catherine , mais je crois que tu parle de la cannelure sur le corps du verre à l'arrière et bien ces cannelures était tellement pâles étant à l'extérieur que je ne les aies pas faites ,j'aurais peut-être dû !en effet. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 06 Avr 2019 16:36 #2757

Mon verre avec de l’eau gazeuse et un pilon paille pour mojito :)
Je n’ai pas tenté avec les rondelles de citron... les ellipses sont déjà asssez dures à réaliser :ohmy:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Moufne.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 06 Avr 2019 16:49 #2759

Bonjour Moufne Eh oui, les ellipses ! Vous en aurez d'autres
;-)

Participation recadrée et enregistrée !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 06 Avr 2019 18:47 #2771

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 07 Avr 2019 13:42 #2820

Jolie idée l'eau gazeuse ! Il est bien ton verre aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich de l’impatient (02/04/19) 07 Avr 2019 17:45 #2828

Voila le mien. 26 mn. J'ai oublié de le dater et de marquer le temps... Pour être sure de ne pas gommer je l'ai fait au bic noir. J'ai une fenêtre sur le côté droit à l'arrière et une à gauche mais devant moi. Je ne sais si c'est ça ou les cannelures de mon verre mais on voyait vraiment comme s'il y avait 2 cuillères et celle du bas, la vraie, l'autre n'est qu'un reflet, est fractionnée !
Bon comme je n'ai pas pu gommer mes ellipses et la forme générale de mon verre laissent à désirer…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly. Raison: Recadrage et inscription Pseudo + temps passé + date de réalisation
Temps de génération de la page : 0.362 secondes