.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Face de bouc 24 Juil 2025 21:47 #101704

info

tous les utilisateurs ayant fait savoir à Méta qu'il n'avait PAS le droit d'utiliser les données privées pour améliorer son intelligence artificielle (et c'est mon cas) ont actuellement leur facebook bloqué.

Il y a une option qui propose de payer pour ne pas avoir de publicités ciblées mais sous windows on ne peut pas y accéder. Ce n'est pas non plus très intelligent de payer puisqu'on nous a toujours dit que facebook EST et RESTERA gratuit. En fait c'est une astuce pour éviter les pénalités financières que l'Europe inflige à Méta...

Bref, il faut attendre que cela se tasse et accepter de ne pas utiliser facebook avant que cela soit réglé. Ils y perdront plus de plumes que s'ils nous laissaient tranquilles, au final.

Donc pour voir mes aquarelles, allez sur mon site.
merci.

qui d'autre est concerné?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lotus.

Face de bouc 25 Juil 2025 09:33 #101711

Merci pour l'info Lotus !
Je n'ai pas eu de message concernant le droit d'utilisation des données privées pour l'amélioration de son I.A .Comment l'as tu appris?
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Face de bouc 25 Juil 2025 11:59 #101718

Arkora, quand on a une fanpage, il faut s'informer car Méta fait régulièrement des entourloupes.

Mais pas question de payer... non mais!!!

J'y ai pas mal de photos perso, mais tant pis, je dois accepter qu'un bout de ma vie s'en aille sans pourvoir la récupérer.

En fait cela concerne seulement les gens qui ont refusé de se faire prendre toutes les données, LES AUTRES PEUVENT SURFER NORMALEMENT. Dans ce cas là, Méta a confirmé par mail. Et ce n'est qu'ensuite que ce blogage est fait.

Face de bouc 25 Juil 2025 12:56 #101719

Merci pour l'info Lotus personnellement je n'ai jamais été sur face de bouc par contre tout mon entourage y est je vais donc faire passer le mot !

Face de bouc 25 Juil 2025 13:08 #101722

info

tous les utilisateurs ayant fait savoir à Méta qu'il n'avait PAS le droit d'utiliser les données privées pour améliorer son intelligence artificielle (et c'est mon cas) ont actuellement leur facebook bloqué.

Il y a une option qui propose de payer pour ne pas avoir de publicités ciblées mais sous windows on ne peut pas y accéder. Ce n'est pas non plus très intelligent de payer puisqu'on nous a toujours dit que facebook EST et RESTERA gratuit. En fait c'est une astuce pour éviter les pénalités financières que l'Europe inflige à Méta...

Bref, il faut attendre que cela se tasse et accepter de ne pas utiliser facebook avant que cela soit réglé. Ils y perdront plus de plumes que s'ils nous laissaient tranquilles, au final.

Donc pour voir mes aquarelles, allez sur mon site.
merci.

qui d'autre est concerné?

Je suis pile dans ton cas ! On m'a réduit à l'état de Nacht Und Nebel d'un coup, sans prévenir, et sans me donner de raison pour ça, je me gratte le crâne pour savoir quelle faute grave j'aurais commise, mais eux ils te laissent dans le flou total...
Merci d'avoir partagé ton info, ça répond à pas mal d'interrogations !
Pièces jointes :

Face de bouc 25 Juil 2025 16:58 #101749

Moi je suis doublement handicapée du fait que je ne peux RIEN paramétrer (ordi trop vieux - donc pages blanches). Je vais remédier au problème fin du mois prochain. De toute manière ça ne sert strictement à RIEN de se plaindre chez facebook... ils reçoivent des millions de plaintes d'utilisateurs et ils sont bien plus occupés avec tous les procès qu'on leur colle au dos pour non respect de la vie privée.

Face de bouc 25 Juil 2025 17:45 #101754

:woohoo: Tu m'as fait peur, Lotus ! Je suis sur Facebook incognito et ce n'est que pour suivre et réagir aux publications de Kill The Princess & ma fille musicienne, + 3 amis artistes peintres et

j'ai moi aussi fait connaître à Meta mon opposition à l'utilisation de mes données, centres d'intérêts, publications et réactions diverses !
:s2 Cela m'aurait bien ennuyée de ne plus pouvoir me connecter et interagir avec mes amis
mais il n'en est rien. Je viens de le faire sans aucun problème.
:s2
:p

PAR CONTRE : et c'est peut-être ce qui coince avec ton compte, depuis quelques temps la procédure de contrôle pour se connecter s'est considérablement alourdie et je perds un temps fou rien que pour entrer.
Le mot de passe ne suffit plus. Après saisie de celui-ci, FB m'envoie un code sur WhatsApp mais je n'utilise pas cette appli donc je suis obligée d'attendre 60 secondes pour pouvoir cliquer sur autre solution et choisir SMS, puis attendre un code pendant encore 60 secondes et... le redemander :evil: car je ne le reçois jamais,
enfin je reçois un second code, je le saisis, puis j'arrive sur une fenêtre qui me demande si à l'avenir cet appareil (mon PC) est de confiance, je valide pour que ce soit enregistré et ça ne sert à rien du tout, c'est le même cirque à chaque connexion :woohoo: :evil:
Du coup je n'y vais plus qu'une fois par semaine au lieu de chaque jour :-(
Heureusement que je suis la maman de la bassiste de Kill The Princess, du coup je suis quand même au parfum de leur actualité au quotidien ou presque.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Face de bouc 25 Juil 2025 18:07 #101758

Merci Lotus, j'ai reçu plein de message sur ma boîte mail de Faceboock, je ne répondais pas, puis j'ai fini par aller voir ce qu'ils me voulaient !!
C'était comme toi, j'ai refusé aussi !!
De toute façon, je m'étais inscrit pour rien, je ne l'ai pas encore utilisé !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Face de bouc 25 Juil 2025 21:37 #101771

Je confesse, j'aime face de bouc.
Mais je ne puis me plier à leur VOL de données.
Car il ne faut pas se leurrer... ils se servent même quand on dit nièt.
Sorry mais je ne suis pas d'accord.

En plus, comme Méta et Google sont copains, si on a un compte Google, il faut faire un selfie ou envoyer un document pour prouver son âge CE QUI PERMET à N'IMPORTE QUEL FAUSSAIRE DE FAIRE DE FAUX PAPIERS.
Je n'ai fait cela que pour mon facebook PRO et je leur ai envoyé ma carte électorale... avec ça, ils ne peuvent pas faire grand'chose. Juste pour confirmer le nom. Le reste je m'en fiche.

Marly, je suis dans un secteur où parfois il n'y a aucun réseau tél et je n'ai pas whats'app donc face de bouc m'envoie un code dans ma boîte mail. Mais je ne l'utilise jamais. J'ai trouvé moyen de contourner. Je ne peux pas le dire ici, si tu es intéressée ce sera par message privé. Car "ils" surveillent tout online.

Face de bouc 25 Juil 2025 22:23 #101777

C'est gentil Lotus, merci mais mis à part la longueur de la procédure de connexion, je n'ai pas de souci avec FB. J'ai refusé l'exploitation de mes données mais en fait il n'y en a quasi pas ;r2
Je ne m'y suis jamais livrée, pas de profil, quasi pas de trucs persos, pas de MP. Je soutiens seulement quelques amis très clean et ma fille, et encore ! c'est quasi que des pouces levés et des cœurs ;r2
Au contraire de toi, moi je n'aime pas FB. Ni aucun autre "réseau social" d'ailleurs.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Face de bouc 26 Juil 2025 18:19 #101820

De mon côté, j'ai aussi répondu par la négative aux différentes demandes et puis plus rien.

Face de bouc 26 Juil 2025 18:30 #101822

De toute façon IA ou pas Facebook exploite vos données, c'est leur modèle économique et c'est comme ça qu'ils vivent... plutôt bien d'ailleurs !
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Face de bouc 26 Juil 2025 21:03 #101837

étrange, Marly... j'aime mais je limite quand même mon temps... ceci dit, pour régler mon souci, il faut avant changer d'ordi

Face de bouc 27 Juil 2025 06:49 #101847

J'ai eu le même problème. Ma fille m'a aidé à le résoudre.

Face de bouc 27 Juil 2025 10:19 #101852

Merci Hélène... Je n'ai hélas pas de fille pour m'aider.
Je saurais faire si j'avais accès à une salle multimédias MAIS le couac c'est que notre Maire l'a fermée... c'était pourtant méga-pratique. Pfft

Face de bouc 01 Aoû 2025 11:20 #102244

Obligée de faire remonter ce sujet... je suis outrée. Je n'ai pas activé l'option "se connecter avec double facteur" dans facebook pourtant ce matin l'accès est conditionné par soit un puzzle soit une vidéo. Or sous windows-xp je ne vois aucune vidéo et le puzzle est in-faisable DONC JE NE PEUX PLUS DU TOUT AVOIR ACCES à MON FACEBOOK.
Or j'ai des groupes à gérer, ma fanpage à gérer...
c'est absolument HONTEUX...
et je ne peux pas directement contacter méta-face-de-bouc

Quelqu'un sait comment faire?

Face de bouc 01 Aoû 2025 11:56 #102245

As-tu essayé avec un autre navigateur ? Firefox, Edge, Chrome, Opéra, etc.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Face de bouc 01 Aoû 2025 17:00 #102256

Normalement les puzzles sont assez simples et ne servent qu’à vérifier que tu n’es pas un robot

Face de bouc 01 Aoû 2025 22:54 #102262

Sous windows xp, les autres navigateurs et les puzzles je peux hélas oublier. Pffft

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.256 secondes