.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petite vidéo d'une technique étonnante 19 Mai 2019 18:24 #4947

Je vous mets ici un lien pour regarder une petite vidéo d'une technique étonnante et au résultat agréable.
www.pinterest.fr/pin/Adu_lx_rCF4hVANVsds0CxQDpVgcKAbTwAQ-jhCOLVblmd1iR7hjTJM/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 19 Mai 2019 18:40 #4949

C'est superbe et j'ai regardé une autre vidéo en-dessous, pas mal non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 19 Mai 2019 23:09 #4973

En effet ! Encre ? Aquarelle en flacon ? Je pencherai pour le plus raisonnable, aquarelle !!! ;r2
A quand tes essais Cath ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 20 Mai 2019 07:31 #4978

Je ne sais de quel médium il s'agit, mais ça me fait penser à de l'encre. J'aimerais bien essayer mais il me faudrait d'abord acquérir une pipette (enfin le flacon en question, je ne sais comment il se nomme...) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 20 Mai 2019 09:48 #4985

On dirait de l'encre mais j'imagine assez mal (ou trop bien :cheer: :P ) le résultat sur les doigts après une longue séance multicolore.
ça vaudrait peut-être la peine d'essayer avec de l'acrylique diluée mais sans excès :unsure: ?

Pour la pipette, on doit pouvoir la trouver dans un rayon de scrap-Cooking ou même, vers des articles comestibles de décoration de gâteau dans un super marché...
Ou bien pour des essais, on peut peut-être pomper puis redistribuer avec celles de serum physiologique (même quand on n'a pas de BB c'est très utile au moment des pollens et nous y sommes ! ;)
Si on a des proches qui vapent, les petits flacons d'e-liquide à pipette, une fois bien rincés, peuvent tout à fait faire l'affaire aussi je pense. Le seul inconvénient sera le volume, mais c'est pour un test ! ;-)

Autre idée : peinture "normale" et pinceau "langue de chat" ou "pointe usée bombée" avec des fibres toniques, pour pouvoir appuyer !
OK je sors ! >>>>>
;-) ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 20 Mai 2019 10:01 #4990

Marly écrit:

Autre idée : peinture "normale" et pinceau "langue de chat" ou "pointe usée bombée" avec des fibres toniques, pour pouvoir appuyer !
OK je sors ! >>>>>
;-) ;-)

Mais non ! Ne sors pas ! Pourquoi pas ? c'est une idée le pinceau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 20 Mai 2019 18:05 #5009

>> Alors au pinceau j'ai testé, on ne peut pas "écraser" la couleur de manière à l'éteindre ou presque une fois l'ourlet vif créé. (Donc on peut peindre de façon à obtenir le même effet, mais ce sera un vrai travail de peinture, avec retours etc. …)


>> Au doigt j'ai seulement testé avec de la peinture acrylique légèrement diluée (pas assez je pense mais j'aime bien le petit bourrelet relief)
... et :blush: je l'ai fait sur du papier noir parce que c'est ce que j'avais sous la main. (Ce n'est même pas un papier pour peinture, il est très fin, genre 80g/m2.)
Voici ce que j'obtiens en quelques secondes sans prendre de précautions (j'essaierai peut-être plus sérieusement un de ces jours et sur un papier clair :lol: :lol: :lol: ) :



Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 20 Mai 2019 18:28 #5010

C'est vraiment pas mal du tout ! Sûr que sur du papier clair ça aurait été mieux. Là, on ne distingue pas très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 21 Mai 2019 12:55 #5018

:cheer: ;) :P
A toi de jouer Cath ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 21 Mai 2019 17:10 #5023

Pas pour l'instant, Marlène. Je tente Notre-Dame...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite vidéo d'une technique étonnante 21 Mai 2019 18:22 #5025

Super ! :b
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.210 secondes