.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

ORAGES et ordis... 03 Aoû 2021 15:08 #44061

Est ce que, comme moi, vous éteignez tout en cas d'orage (en sortant les prises) ? ? ?

Je pense que c'est plus prudent car je ne peux pas vraiment me permettre que l'ordi soit HS à cause d'un éclair, c'est arrivé à un téléphone autrefois et l'assurance n'a rien remboursé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ORAGES et ordis... 04 Aoû 2021 16:43 #44108

Quand l'orage est vraiment au-dessus de ton quartier, c'est en effet une bonne habitude. (Chez moi, souvent les orages nous tournent seulement autour et dans ce cas je ne débranche rien.)
L'autre parade est d'utiliser un prolongateur très qualitatif qui intègre une protection contre les surtensions.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

ORAGES et ordis... 20 Aoû 2021 11:16 #44586

Parles-tu d'un "onduleur" stp?
C'est très cher. J'en avais en dans l'entreprise où je bossais en dernier lieu.

ORAGES et ordis... 20 Aoû 2021 12:13 #44590

C'est un parafoudre qu'il te faudrait. Ça coûte en moyenne une cinquantaine d' €uros selon le nombre prises qu'on peut y brancher.

Un onduleur à pour rôle de pallier une éventuelle coupure de courant, en vous donnant le temps de sauvegarder votre travail et d'éteindre correctement votre machine.

mais ça ne protège pas de la foudre.

ORAGES et ordis... 09 Sep 2021 19:03 #45213

C'est un parafoudre qu'il te faudrait. Ça coûte en moyenne une cinquantaine d' €uros selon le nombre prises qu'on peut y brancher.
:-) Tout à fait. Il en existe même de moins onéreux. Toutes les enseignes bricolage en vendent. C'est un bloc multiprise dont il est stipulé qu'il est équipé d'un système parafoudre. Tu le branches sur le secteur et tu branches ton PC et tout autre appareil sensible dessus.
(Il en existe qui intègrent en plus un onduleur, ceux-là sont plus chers.)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

ORAGES et ordis... 09 Sep 2021 19:57 #45215

oh, merci... je vais me renseigner dès que j'ai quelques euros

ORAGES et ordis... 10 Sep 2021 15:06 #45240

:p Trouvé en 3 secondes sur mon navigateur
(j'ai volontairement capturé l'image en évitant l'identification du distributeur, quant à celle du fabricant, elle est connue de tous depuis tant d'années que ce n'est pas de la pub :lol: )

Pièces jointes :

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.301 secondes