.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Caricatures 23 Juil 2023 21:17 #71738

Une question bête, comment fait-on des caricatures ? Y a-t'il des normes, des techniques, ... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Caricatures 23 Juil 2023 21:39 #71739

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
La caricature est une forme de dessin (souvent satyrique) qui fait ressortir les traits physiques et personnels du sujet. Ça illustre le plus souvent des articles politiques ou judiciaires dans les journaux.
Je ne crois pas qu'il y ait des règles bien spécifiques mais il faut savoir très bien observer, capter les expressions propres du personnage et faire ressortir à travers le dessin, des caractéristiques de la personnalité du sujet. Ne pas trop dire pourqu'en quelques traits, on puisse reconnaître le portrait.
Je dirais que les règles sont les mêmes qu'en dessin : observer, trouver des axes, des points de repères, et exagérer les "défauts" à l'intérieur de la forme du visage elle même exagérée...
Exemple ici Yann Lesacher
caricatures yann Lesacher

Dernière édition: par Magali84.

Caricatures 23 Juil 2023 22:57 #71740

Bonne question et merci Magali !

Curieusement, en cliquant sur le lien, j'arrive sur une vidéo qui n'a rien à voir, et en cliquant une 2em fois, c'est bon.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

Voici une autre vidéo :

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Caricatures 24 Juil 2023 09:23 #71748

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
:lol: Merci pour cette vidéo, Patrick. La correspondance avec un animal n'est pas toujours évidente mais lui, l'auteur de la vidéo, égratigne à l'envi.
Perso, je préfère Yann L. qui dit refuser de faire certaines caricatures comme celles des enfants par ex, qui pourraient être blessantes pour eux.

Caricatures 09 Aoû 2023 12:21 #72330

Super!! très bien la vidéo et Vive la Caricature...
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.155 secondes