.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Questionnaire plateforme art pour valider mon mémoire de Master 06 Nov 2024 09:17 #88593

Bonjour ! J'ai besoin de votre aide !

Je suis étudiante en Master 2 en Communication Digitale. Dans le but de valider mon diplôme, je travaille sur un projet fictif, ARTKET : une marketplace collaborative pour artistes, galeries d'art, musées etc. Ce projet a pour but de promouvoir les œuvres, faciliter les ventes...

Lien du questionnaire : Questionnaire sur le projet scolaire ARTKET pour mon mémoire

Je cherche à recueillir des informations auprès des acteurs du secteur de l'art (artistes, collectionneurs, galeries, acheteurs et curieux) afin de mieux comprendre vos besoins et attentes.

Le questionnaire est très rapide à remplir et cela m'aiderais beaucoup !!

Je vous remercie par avance pour votre contribution !

Manon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questionnaire plateforme art pour valider mon mémoire de Master 06 Nov 2024 09:25 #88596

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est pas pour te démolir, j'ai répondu à plein de questionnaires de même type aussi pour un master, mais les questions sont souvent élaborées sans connaissance directe-sur-le-terrain et les réponses pas toujours sincères donc très bof tout ça.

Questionnaire plateforme art pour valider mon mémoire de Master 06 Nov 2024 10:38 #88601

Bonjour Lotus,

Mes questions sont générales car je savais bien que les réponses ne seraient pas très sincères et surtout, utilisant moi aussi les plateformes d'art je me suis au préalable fait une idée du fonctionnement de chacune. C'est tout de même intéressant d'essayer d'avoir l'avis d'autres personnes même si je garde uniquement 2 ou 3 avis, sur la totalité des réponses, qui me semblent pertinents.
La moindre petite info ou critique constructive du fonctionnement des plateformes d'art en ligne pourra m'être utile.

A côté de ce questionnaire, je me suis renseignée en interviewant des acteurs du monde de l'art au préalable pour avoir des avis plus ciblés et plus complets (artistes, galeries, associations, marchand d'art...). J'élabore en parallèle un dispositif de veille sur le marché de l'art et de l'art en ligne afin d'avoir le maximum de connaissances possibles.
J'ai aussi quelques connaissances dans le domaine de l'art et je me suis renseignée sur le terrain :). Je me rends souvent dans les musées, galeries d'art, expos, expos organisées par des assos etc.
Je comprends votre point de vue c'est pour cela que ce questionnaire n'est pas le pilier de mon projet mais un petit plus. Je vous souhaite une belle journée !
Manon

Questionnaire plateforme art pour valider mon mémoire de Master 06 Nov 2024 10:44 #88603

Je reviens de nouveaux vers vous mais je me demandais si je pouvais vous poser quelques questions sur ce que vous pensez de l'utilisation des plateformes d'art en ligne si cela ne vous dérange pas bien sûr ?

Questionnaire plateforme art pour valider mon mémoire de Master 06 Nov 2024 12:12 #88606

Pose tes questions, personne n'est obligé de répondre

Questionnaire plateforme art pour valider mon mémoire de Master 07 Nov 2024 00:20 #88627

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait, l'artiste professionnel ne peint pas PLUS en temps, qu'un amateur, lire ici peinturemamanlotus.fr/?p=20551

Ensuite il doit se former pour établir des factures en plusieurs langues, des certificats d'authenticité, connaître les rouages de la forme que sa micro-entreprise prendra avec les modalités fiscales y afférent et tout ce bins... c'est chronophage et on est livré à soi-même, contrairement à une entreprise qui elle te fournit le boulot. Bref, je recommande d'être en entreprise à mi-temps et à son compte à mi-temps sinon financièrement on ne peut pas faire face à ses factures surtout que depuis le Covid tout s'est dégradé. se tenir au courant des Lois aussi (protection des données, droits d'auteur)
peinturemamanlotus.fr/?p=46812

Gros couac, on ne peut PAS demander conseil aux autres artistes car dès qu'on vend, on devient un concurrent. C'est un milieu de requin même si en apparence tout le monde, il est gentil... 'faut aussi savoir que les enchères sont truquées pour faire monter la COTE... je n'en ai jamais voulu du coup.

Dernière édition: par Lotus.

Questionnaire plateforme art pour valider mon mémoire de Master 07 Nov 2024 18:49 #88657

Putain j'ai rien compris XD

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.127 secondes