.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nuancier, n° des couleurs et contenu 09 Nov 2022 19:56 #61437

Pour une fois, j'étais prête à passer outre et à accepter les cookies pour acheter entre autres des tubes d'acrylique par l'intermédiaire du Géant.

Je suis comme sans doute tout le monde ici, une visuelle, mais après m'être arraché les cheveux un moment, j'ai fini par laisser tomber.

Comment faites-vous pour vous y retrouver dans les couleurs ?

Je cherchais entre autres, du violet pourpre clair N° 680 que l'on voit ci-dessous
Liquitex Heavy Body

mais qui n'a pas la même couleur là
Liquitex Heavy Body

sachant qu'en réalité, c'est plutôt un bleu ciel (dont je me sers d'ailleurs pour cet usage) et non un violet pourpre clair comme indiqué.

À ça s'ajoute que la qualité de mon écran d'ordi ne m'aide pas forcément.

Autre exemple toujours chez Liquitex. Le jaune d'or N°414.
Voilà la couleur du contenu qui est bien un jaune d'or

et voilà la couleur qui est présentée sur le tube mais ça pour moi c'est orange vif, pas jaune d'or

De même, j'avais besoin de jaune ocre mais pas vu sur les nuanciers.
J'ai fini par aller au Cultura de Narbonne dans les rayons duquel il manquait plein de couleurs (et de pinceaux) et j'ai fini par trouver un jaune ocre de leur marque mais il n'y avait pas de violet pourpre clair N° 680

Bref, je suis ronchon.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuancier, n° des couleurs et contenu 09 Nov 2022 20:06 #61438

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis aquarelliste mais j'ai ce problème avec les tubes Paul Rubens, la couleur imprimée sur l'extérieur du tube ne colle pas. Ma mémoire compense. Sinon, en mettre un peu sur un papier, laisser sécher et coller sur chaque tube.

Mais mieux que le géant, c'est ici >>> denisbeauxarts.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.118 secondes