.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mon style ne s'exprime pas dans ce que je veux 12 Nov 2021 19:46 #48320

Bonjour,

Le titre du sujet est un peu vague mais je tenterai d'expliquer mon problème plus clairement.
J'ai actuellement 17 ans, je suis en terminale et les concours en écoles d'arts commence très bientôt.
Je souhaite devenir une illustratrice de bande dessinée, et plus spécifiquement avec un style orienté manga.. On me dit en général que c'est lorsque je fais des dessins plutôt orientés "réaliste" qu'un vrai "caractère" apparait, et mes parent m'on récemment dit qu'il vaudrait mieux que je laisse tomber le type manga pour faire dans quelque chose d'un peu plus dans la tradition française (c'est dit de façon très grossière, je m'en excuse). Le problème étant que ce style "manga" me passionne et que c'est mon rêve d'un jour illustrer une BD avec. Mais ma façon de dessiner "manga" et ma façon de dessiner "réaliste" sont extrêmement différentes l'une de l'autre et celle qui pourtant me fait rêver paraît fade par rapport à celle que beaucoup me recommandent...
Je me retrouve donc perdue entre mon rêve et ce dans quoi je suis le plus douée.. et j'ai vraiment besoin d'aide !
Qu'en pensez vous ? Je devrai abandonner ? Pensez vous qu'il y a un moyen de pallier à cette "confrontation" interne ? D'un côté, mon futur me tracasse vraiment mais de l'autre, j'ai envie de faire ce que j'aime..

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et pour votre lecture, et je m'excuse d'avoir autant écrit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon style ne s'exprime pas dans ce que je veux 15 Nov 2021 19:01 #48420

Bonjour Eva , :)

Excuse moi d'avoir mis du temps à valider ton premier sujet. C'est que sur notre forum la règle est de créer une présentation avant toute autre intervention.
Penses à faire ta présentation dans la rubrique " Présentations "