.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 21/04/2024 - 20:35

Vive le café Vidoc - belle soirée à tous

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Photos libre de droit 25 Juil 2021 09:01 #43686

Une petite question, j'ai pris deux photos, il y a quelques années, que je trouve exceptionnelles, j'aimerai les partager en photos libre de droit avec vous.
Mais uniquement avec les membres de ce site pour éventuellement des futurs reproductions, mais je ne voudrais pas les retrouver ailleurs ( exemple dans un magazine ) sous le prétexte que je les ai mis libre de droit sur un site et que des personnes qui passeraient sur ce site les récupèrent sans mon autorisation.
Dois-je dans ce cas mettre une annotation sous ces photos ?
Merci pour vos réponses
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos libre de droit 25 Juil 2021 09:08 #43687

Et si tu modifiais ton titre en retirant "libre de droit" et en mentionnant par exemple "droits réservés exclusivement pour les membres" ?

Je ne sais pas si ça aurait légalement un effet suffisant pour les protéger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos libre de droit 25 Juil 2021 15:33 #43693

Dès que tu publies quelque chose tu prends un risque car, même sans sans autorisation, quelques personnes sans scrupules peuvent s'en emparer. Toutefois, le risque sera moindre si tu publies ces photos dans ton fil de présentation et non dans la rubrique "photos libres de droit", en précisant bien dans ton fil de présentation que tu montres ces photos seulement pour une éventuelle réinterprétation en peinture ou au crayons par les seuls membres du site du Café des Arts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos libre de droit 26 Juil 2021 09:39 #43727

Merci Michèle et Catherine pour vos réponses, je ne vais pas les mettre sur le café des arts en libre de droit.
Comme je les ai publiés sur un autre site à l'époque, j'ai mis le lien pour ceux que ça intéressent
ils s'agit de Syrphes un insecte qui se déplace à une vitesse fulgurante d'où la rareté d'une telle photographie prise à quelques millimètres du sujet, j'ai eu ce jour là énormément de chance.
www.visoflora.com/photos-nature/photo-c-est-le-printemps-9.html
www.visoflora.com/photos-nature/photo-toujours-les-memes.html
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos libre de droit 26 Juil 2021 10:19 #43728

Remarquables ces photos ! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos libre de droit 27 Juil 2021 09:25 #43749

Merci Catherine, amoureuse des insectes pas surpris qu'elles te plaisent !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos libre de droit 28 Juil 2021 16:31 #43841

éternelle problématique... certains confondent internet avec un libre-service.
Cela devient grave quand le pays concerné a d'autres lois... c'est la raison pur laquelle j'ai considérablement réduit mon site en passant de 30.000 images à environ 7.000 et en éliminant 700 photos dans Pinterest qui a l'immense défaut de GARDER même le contenu que l'on supprime et même quand on ferme son compte (j'ai testé). J'avais retrouvé par exemple une photo d'un trappeur canadien à l'autre bout du monde alors qu'on aurait eu du mal à m'expliquer où et quand la photo a été faite... j'ai retrouvé mes pommes aux USA et toujours dans ce pays de m... où presque tout est permis, on s'est mis à vendre mon contenu visuel sous forme de poster, il a fallu l'intervention d'un tiers pour y mettre fin (je ne parle pas anglais).
Tu peux voir ici les différents types de licences, utiles si on met l'image sur un site de partage :
LICENCES
mais si tu as un site ou si tu postes sur un forum, le mieux c'est de demander un accord écrit au coup par coup. Si on expose un portrait en international, cet accord écrit est nécessaire pour que la peinture soit acceptée.
Sur un site ou fanpage il faut soigneusement définir l'aspect juridique des choses sinon en cas d'infraction il est impossible de poursuivre. Il faut savoir qu'une image postée un seul jour seulement mais de manière illégale peut valoir des dommages & intérêts à hauteur de 2.500 €. En France il y a un organisme qui moyennant cotisation modique (pas annuelle mais unique) s'occupe de cela mais en ce qui me concerne, ils n'ont pas donné suite, car on me chipe bien trop de trucs...
c'est l'Adagp. / ADAGP
Cela vaut quand même le coup d'être membre car même si c'est bordélique au niveau intervention juridique, on perçoit des droits d'auteurs si quelqu'un fait un clic droit sur le site pour copier du contenu visuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lotus.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.175 secondes