.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Recadrages des photos de Vidoc06 11 Avr 2021 18:16 #39729

oui je lui ai envoyé un message
me semble t il?
mais en fait c etait indigotine qui m avait fait la modif
peu importe apres plus on est de fou plus on rit
:)
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recadrages des photos de Vidoc06 11 Avr 2021 18:19 #39730

j ai essayé avec paint
mais je n arrive pas à enregistrer le recadrage
dans enregistrer sous
peu etre que je n ai pas tout comprendu? lol
vidoc06

Recadrages des photos de Vidoc06 11 Avr 2021 18:45 #39736

Vidoc, je déplace par ici ce sujet qui t'est personnel :

vidoc06 écrit: j ai deux autre tableaux à recadrer si tu as du temps pour le faire ça m aiderai bien.
le cas echéant dis moi ou te les mettre à dispo
merci
à plus ;)

Marly écrit: @Vidoc06 : Pour les autres tableaux à redresser, c'est déjà en cours avec Triplechoc, j'ai lu ça quelque part dans un de tes fils de discussion.
(Je ne refuse pas de le faire mais elle s'est gentiment proposé, as-tu donné suite à sa proposition ???)

Et je place ci-après les deux messages que tu as postés dans le pas-à-pas "Acrylique Les années folles : Suzanne", car ce n'est pas le bon endroit pour demander une assistance technique et surtout, pour y recevoir diverses réponses de cet ordre :-)
Merci de poursuivre tes questions techniques par ici :-)

EDIT : ils se trouvent juste au-dessus, en message 1 et 2.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Recadrages des photos de Vidoc06 11 Avr 2021 19:05 #39745

vidoc06 écrit: j ai essayé avec paint
mais je n arrive pas à enregistrer le recadrage
dans enregistrer sous
peu etre que je n ai pas tout comprendu? lol

Pour enregistrer l'image recadrée que je t'ai postée, il te suffit, comme je te l'ai d'ailleurs écrit, de faire un clic droit dessus et de cliquer sur "Enregistrer l'image sous" dans le menu déroulant que ton clic droit aura ouvert.
Tu choisis alors un répertoire de ton disque dur et tu valides.

Tu n'as pas besoin de Paint pour faire cela puisque c'est direct depuis l'affichage du forum !
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Recadrages des photos de Vidoc06 12 Avr 2021 06:39 #39767

l image que tu m a fait parvenir c est ok
je voulais tu dire que essayé par ailleur avec paint de faire du recadrage mais je ny suis pas parvenu
vidoc06

Recadrages des photos de Vidoc06 12 Avr 2021 08:31 #39772

Bonjour,
ah d'accord, l'appel n'était pas clair :-)
Alors concernant Paint, de façon très pratique et rapide il te permet de recadrer et/ou redimensionner une image (entre autres possibilités relativement limitées).
Par contre, Paint ne permet pas de corriger les défauts de parallaxe ou autres distorsions dues à certaines prises de vue maladroites. Pour redresser ta gravure j'ai utilisé un logiciel de traitement d'image.

Pour éviter les erreurs de parallaxe lorsque tu photographies un tableau, il faut te placer bien en face et il faut que l'appareil que tu utilises soit tenu de façon à être sur un plan parallèle au plan du tableau.
Par exemple si ton tableau n'est pas au mur mais posé incliné sur une étagère ou sur un chevalet, il faut que l'appareil photo soit lui aussi incliné, avec le même angle, donc bien observer l'écran et corriger la prise en main avant de shooter.

Pour recadrer avec Paint :
une fois ton fichier image ouvert dans Paint, clique sur la petite flèche vers le bas de la fonction "Sélectionner" et clique sur "Sélection rectangulaire".
Ta souris se transforme en un petit "+" avec un cercle à l'intérieur. Positionne ce petit cercle sur l'un des futurs coins de l'image, fais un clic gauche et, sans relâcher le clic, tire sur la souris de manière à dessiner un carré ou un rectangle : les 4 côtés se dessinent automatiquement en pointillés et varient tant que tu ne relâches pas le clic de ta souris.
Quand le futur recadrage te convient, relâche le clic gauche et clique dans le menu sur la fonction "Rogner".
Il te reste à enregistrer ton fichier image recadré.

Recadrages des photos de Vidoc06 12 Avr 2021 09:49 #39782

merci pour ton eclairage
c est super
vidoc06

Recadrages des photos de Vidoc06 29 Aoû 2021 22:58 #44721

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Paint est ch... heu embêtant.
Je recadre avec Photoshop. J'ai une version préhistorique mais ça me suffit.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.131 secondes