.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pas à pas 17 Fév 2021 23:09 #36948

Salut à tous,
Juste une petite idée comme çà, faire un beau gazon dans un pas à pas avec couleurs dégradantes de l'ombre à la lumière serait d'une grande aide pour nous pauvres débutants. La technique, les couleurs utilisées, les pinceaux. Si jamais quelqu'un se cherche quelques choses à faire un samedi par hasard :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas à pas 18 Fév 2021 21:24 #36991

Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponse ici
Je n'explique peut-être pas tout ce que tu voudrais.Tu peux me demander des précisions. Si je peux te les donner, ce sera avec plaisir.
:)

Pas à pas 18 Fév 2021 21:59 #36993

JC écrit: Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponse ici
Je n'explique peut-être pas tout ce que tu voudrais.Tu peux me demander des précisions. Si je peux te les donner, ce sera avec plaisir.

Salut JC,
Merci pour ton support habituel. Je suis pas mal avancé dans cette section et je vais tenter de remédier à certains points sans tout recommencer, mais je garde ce que tu m'a envoyé comme référence pour la prochaine. :p

Pas à pas 19 Fév 2021 12:06 #37002

Super interessant ton lien JC, tous tes pas à pas, merci :p

Juste un petit reproche, la taille des photos que je trouve un peu petite

Pas à pas 19 Fév 2021 17:34 #37013

Hello
En effet, super lien
Et un super pas-à-pas à l'huile
Tu peux expliquer à Philippe qu'en cliquant sur les images il peut les voir en plus grand :r3
Sinon, il est vrai qu'elles pourraient être un peu plus grandes peut-être :)

Dernière édition: par ricco.

Pas à pas 19 Fév 2021 18:12 #37020

Merci à vous !
Je poste les images avec 800px de hauteur. Je les fais afficher en plus petit dans l'article et en cliquant on l'obtient en plus grand. Malheureusement, le format d'origine n'est pas respecté. Le 800px se rapproche de 600. Désolé !

Pas à pas 19 Fév 2021 18:26 #37024

oui, c'est mieux en cliquant

Pas à pas 19 Fév 2021 18:58 #37031

@JC
:b :p et merci pour ce beau pas à pas : c'est toujours intéressant et instructif de voir la progression du travail .

En cliquant une fois c mieux et si on poursuit en faisant bouton droit sur cette image du diaporama "afficher l'image" c'est encore mieux pour certaines d'entre elles :cheer:

Dernière édition: par Indigotine.

Pas à pas 19 Fév 2021 19:39 #37034

:b :p Super pas-à-pas JC, que je connaissais me semble-t-il. Et je me souviens bien de l'œuvre finale, qui a été appréciée sur l'un de nos concours mensuels :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Pas à pas 19 Fév 2021 21:06 #37041

Merci Mesdames !
Je n'avais jamais cherché à afficher les images du "diaporama" ! Merci pour l'info, Indigotine.

Pas à pas 20 Fév 2021 09:15 #37055

J'ai lu avec attention ce pas à pas et vous fais part d'une de mes remarques au sujet du Brun Van Dick.

Autrefois, ma palette était composée de blanc, rouge, bleu outremer et bleu de Prusse, ocre jaune et vert émeraude, et Brun Van Dick.. J'ai remarqué que mes tableaux terminés , secs au toucher, étaient craquelés principalement aux endroits forts en brun V;D, que la touche soit fine ou épaisse,
Depuis.....et cela fait très longtemps, je n'ai plus employé cette couleur que j'aimais beaucoup.pourtant.

Dernière édition: par Fonmija.

Pas à pas 20 Fév 2021 16:01 #37089

Tiens, c'est bizarre que tu mentionnes ça, j'avais remarqué que de toutes les couleurs que j'ai (Holbein) c'est la seule qui est disons, plus dense, plus sec, quand j'ai ouvert le tube, il n'y avait pas d'huile au début du tube comme les autres, je ne savais pas trop quoi penser, si je devais la retourner, mais en essayant un petit bout elle s'est bien appliqué, mais c'était beaucoup plus dense

Pas à pas 20 Fév 2021 21:56 #37112

Oui, c'est peut-être un peu plus pâteux et aussi plus collant ! Un moment sans être utilisé et dévisser le bouchon nécessite une bonne poigne;
Concernant les craquelures, je n'ai rien constaté. Je ne l'utilise pas pur mais en complément à d'autres couleurs et avec un diluant.

Pas à pas 21 Fév 2021 09:11 #37121

...peut être que la composition a changé car mon histoire relève des années 60....ça fait un bail !

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.153 secondes