.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le temps a peindre 16 Fév 2021 21:17 #36863

Oui , je voudrai savoir combien de temps prenez vous pour peindre un tableau , ( tel qu'il soit ) .
prenons un tableau moyen , entre 50 / 80 . et le temps passés a chaque séance .Merci
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le temps a peindre 16 Fév 2021 21:56 #36866

Il n’y a pas de réponse,le plus rapide, une après-midi soit environ 3 heures et sinon cela peut aller de 15 à 30 séances de 2 ou 3 heures, certains ne sont pas terminés et attendent avec patience :)

Dernière édition: par PMANSON.

Le temps a peindre 16 Fév 2021 22:10 #36869

Je posés la question , car oui quant je peint le samedi ,je peint environ 3 heures , et souvent je fini le dimanche , encore 3 petites heures .pour des toiles de 40/ 40 pour faire simple
marceure

Le temps a peindre 16 Fév 2021 23:41 #36880

Bonsoir Marc :-)
J'ai bien peur que tu reçoives très peu de réponses car cela dépend de tellement de paramètres !
Format, medium, sujet et style influent sur le temps consacré à une œuvre, sans parler du regard que l'on porte dessus lorsque l'on croit pouvoir reposer les pinceaux ou couteaux, regard qui parfois nous amène à remettre le couvert pour un temps... indéterminé ! :cheer: ...

Il est clair que si tu peins alla prima tu ne peux guère aller au-delà de la dizaine d'heures, j'imagine ! Et à l'huile ! Parce que dans le frais à l'acrylique, même avec un retardateur de séchage, il ne faut pas traîner ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le temps a peindre 17 Fév 2021 06:35 #36888

Oui c'est sur , il y a tellement de façon de peindre ,et de pratiquer . Merci pour vos réponses !
marceure

Le temps a peindre 17 Fév 2021 08:58 #36894

Ebauche relativement rapide mais ensuite plusieurs séances quotidiennes de deux ou trois heures. Les yeux souvent fixés sur le travail accompli permet de définir les rectifications à apporter la séance suivante.
J'ai l'habitude ensuite de prendre une photo de chaque étape. Un tableau ? 7 ou 8 photos. !

La signature vient bien après.

Le temps a peindre 17 Fév 2021 10:12 #36896

Ah voilà une autre réponse, Marc B) :) Finalement, j'étais peut-être pessimiste ;-) :cheer:

...Ah oui, Jacques, les photos d'étapes sont un super outil au service de la progression d'un tableau, tu as raison de les lmentionner. J'ai pris cette habitude il y a fort longtemps. C'est curieux, pour les travaux figuratifs cela agit sur moi un peu comme si l'objectif de l'appareil voyait les choses différemment de nous...
En plus cela nous offre un matériel précieux pour créer des pas-à-pas et partager nos aventures picturales B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le temps a peindre 17 Fév 2021 11:07 #36898

Pour réaliser un travail au pastel à l'huile, il me faut entre 15 jours et un mois, sachant qu'il y a des jours où il y a peu de travail fourni.

Le temps a peindre 17 Fév 2021 13:02 #36899

Je posés la question , c'est que par moment quant on est trop longtemps devant sa peinture ,ont fatigue , et ont perd l'envie de peindre ,ont l'oubli ,et quelques jours plus tard ,ont la voie plus pareil avec un nouvel œil
marceure

Le temps a peindre 17 Fév 2021 13:49 #36901

Quand je peins une toile normalement j'y mets environ de 2 à 3 heures ( à la fois ) parce qu'il faut que je prenne du recul sinon je n'avance plus , et ce recul je le prend en prenant quelques photo que je regardes le lendemain ( toujours ce recul ) et c'est en comparant ma toile et mes photos que je vois tous les corrections à apporter ,et dépendant du sujet et du médium que j'ai choisi de peindre ,il arrive que je doive refaire le processus un ...deux... et même trois fois,! Alors c'est impossible en ce qui me concerne de répondre à ta question! :)

Le temps a peindre 17 Fév 2021 15:48 #36909

Oui ,ça rejoint se que je dis deux ,trois heures ,pas plus . Merci
marceure

Le temps a peindre 17 Fév 2021 16:22 #36910

Je me suis peut-être mal exprimer ,car quand je dis 2 à 3 heures (à la fois) je voulais dire que ma toile n'est pas terminée car il faut que je prenne du recul! Ensuite le lendemain je vais la terminer seulement si après avoir pris des photos je ne vois pas de détails qui entre en contradiction avec ma toile.et s'il y en a je peux aussi bien ajouter que des minutes jusqu'à quelque heures. c'est selon le nombre de correction que j'ai à faire !.

.

Le temps a peindre 13 Mar 2021 01:42 #38350

toi et Marly avez raison, et je fais la même chose: je vois en photo des erreurs, des modifications (améliorations?) à apporter que je ne vois pas à l'oeil nu!
Certains font cela avec le miroir, moi ça marche pas je vois rien de plus!

Le temps a peindre 29 Aoû 2021 23:11 #44724

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Le temps ?
il vaut mieux ne pas le compter... :S
En fait tout dépend de ce qu'on est en train de faire...
Certains tableaux se font presque tout seuls... et cela ne les empêche pas d'être primés. Exemples :

D'autres demandent au minimum une centaines d'heures dont une bonne partie en dessin. Exemples :

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.158 secondes