.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

The Underground Sistine Chapel 17 Sep 2021 21:53 #45683

Voici un film qui interpelle et qui donne à réfléchir (enfin, pour moi).
Allez jusqu'au bout.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 17 Sep 2021 22:46 #45687

Bouhhhh, rien qu'à l'idée de rester devant mon écran pendant presque 1H20, j'abdique avant de commencer. Dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 18 Sep 2021 11:31 #45693

:s2 Hello JC ! Un grand MERCI pour cette publication !!!

J'ai pris le temps hier soir et vraiment, je ne le regrette pas du tout.
Il est vrai qu'au début, le monologue du narrateur peut dérouter et même être un peu "pénible" avec ce choix de gros plan sur le bas de son visage... mais ton pseudo à l'origine de la création de ce sujet sur le forum me servait de caution et j'ai bien fait de m'accrocher :-)

Le lieu, ses habitants, cet artiste, son œuvre et tout son travail, sa perception et sa philosophie face à l'Art, sont extrêmement impressionnants. Quelle découverte !!!
Le tout nous amène à réfléchir sur de nombreux sujets...
Un grand :m1
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 18 Sep 2021 22:22 #45728

Tu rejoins tout à fait ma pensée sur ce film. Merci à toi.
J'ai réécouté les avis sur l'Art. La réflexion finale de Pboy m'a profondément désarçonné et touché.
Quant à la réalisation et à la relecture de l'oeuvre : quel travail, quelle réussite !
Comme toi, une "caution" m'a fait "entrer dans le film".
En fait, c'est un de mes petits-fils qui m'a envoyé le lien. C'est à lui que l'étalonnage du film a été confié (c'est son métier...) et il savait que je serais fortement intéressé.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 19 Sep 2021 12:16 #45747

...Envie de citer cet artiste dont l'humilité est si touchante et la vision de l'Art si honorable, mais je laisse à celles et ceux qui visionneront ce film le plaisir de la découverte ainsi que leurs propres ressentis. Je m'en tiendrai donc à ne retranscrire que ce point d'orgue :
"Tout est une affaire de silence. Et c'est pour ça que maintenant je me tais." PBoy.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 19 Sep 2021 17:56 #45763

Tres interessant, tres doué le gars mais pas si humble que ça et très businessman. Allez faire un tour sur son site et sur son compte Insta, mais j'avoue avoir tres apprécié. Le film aussi est tres bien fait, en créant une ambiance "underground", par contre, le discours négatif envers les musées, galeries , bof bof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 19 Sep 2021 21:19 #45776

On n'est pas forcément d'accord avec tous les propos entendus. De son point de vue, bien évidemment, les galeries et expos n'ont aucun intérêt....
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 20 Sep 2021 15:39 #45814

Tres interessant, tres doué le gars mais pas si humble que ça et très businessman. Allez faire un tour sur son site et sur son compte Insta, mais j'avoue avoir tres apprécié. Le film aussi est tres bien fait, en créant une ambiance "underground", par contre, le discours négatif envers les musées, galeries , bof bof
:lol: Il est vrai que je n'ai pas creusé la question en dehors de ce visionnage. Mais que cet artiste se mette en avant sur son site ou son compte Instagram et soit très businessman ne m'étonne pas vraiment. S'il a décidé de vivre de son art il ne peut en être autrement. Aujourd'hui plus que jamais, il faut "se montrer", être très présent et percutant, le talent ne suffit pas.
Dans la vidéo, je le trouve humble face aux œuvres qui l'ont inspiré, et par ce qu'il dit du chemin qu'il a envie d'approfondir en terme d'étude artistique et de technique. Ce qu'il dit du caractère éphémère de sa fresque est étonnant aussi même si j'ai bien conscience qu'il peut s'en détacher parce qu'il l'exploite numériquement...

Concernant les musées et galeries, je ne me souviens pas bien mais il me semble qu'il visait surtout une certaine catégories d'œuvres contemporaines... et j'ai eu le sentiment (très personnel je vous l'accorde ;) ) qu'il disait tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 20 Sep 2021 17:49 #45817

oui, évidemment, c'est aussi l'avis de thomas Levy-Lasne qui se plaint que l'art "classique" n'était pas reconnu lorsqu'il faisait ses études aux beaux arts. Heureusement qu'il est humble fasse à ses pères comme Michel-Ange, aussi doué soit il. Sur son site et sur insta, il parle de lui même à la troisième personne comme A Delon :r3.

Manifestement, il est assez connu, il fait aussi des toiles et a exposé dans des galeries, Il a travaillé pour l'Institut de France lors des nuits blanches 2018 et a fait plusieurs murs peints soit pour des particuliers (café A) soit pour des communes (Pantin).

C'est peut être le commentaire de l'homme au fauteuil qui est plus agaçant pour moi, :r3. Son oeuvre vouée à disparaitre, normal, c'est du street art, Pour Saype aussi c'est éphémère, pour Christo et Jeanne Claude aussi.... c'est le principe, enfin il me semble. Après le vendre en NFT, pourquoi pas, cela n'engage que ceux qui achètent, mais je ne les appelleraient pas des collectionneurs mais des spéculateurs, car le NFT acheté reste sur internet et n'a d'intérêt que de le revendre plus tard.

La fresque est découpée en 404 NFTs, Dieu a été vendu env 10 000 $, d'après ce que j'ai compris, A ce prix, je pense trouver à mon goût à accrocher dans mon salon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 21 Sep 2021 11:05 #45855

Sur son site et sur insta, il parle de lui même à la troisième personne comme A Delon :r3.
:r3 Effectivement ! J'ai déjà rencontré cette façon de procéder sur d'autres sites d'artistes, y compris d'illustres zinconnus :P :cheer: , j'ignore si c'est le résultat de conseillers en communication mais je trouve moi aussi que c'est très maladroit.

C'est peut être le commentaire de l'homme au fauteuil qui est plus agaçant pour moi, :r3. Son oeuvre vouée à disparaitre, normal, c'est du street art, Pour Saype aussi c'est éphémère, pour Christo et Jeanne Claude aussi.... c'est le principe, enfin il me semble. Après le vendre en NFT, pourquoi pas, cela n'engage que ceux qui achètent, mais je ne les appelleraient pas des collectionneurs mais des spéculateurs, car le NFT acheté reste sur internet et n'a d'intérêt que de le revendre plus tard.
La fresque est découpée en 404 NFTs, Dieu a été vendu env 10 000 $, d'après ce que j'ai compris, A ce prix, je pense trouver à mon goût à accrocher dans mon salon.
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs nous avons déjà eu un début de discussion à ce sujet quelque part sur le forum :-) ...
Par contre, il me semble que le street art est pour partie reproduit sur toiles et vendu en galerie, perso je trouve ça logique, cela permet à celles et ceux qui les apprécient (et en ont les moyens) de se faire plaisir tout en honorant et rétribuant l'artiste. J'imagine aussi qu'il existe pas mal de livres d'art les concernant.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

The Underground Sistine Chapel 26 Sep 2021 18:06 #45993

Merci, JC pour ce partage ! Ce qu'il a réalisé est magnifique ! Et, effectivement ce film donne à réfléchir sur nos choix de vie, sur l'art, sur le travail... Enfin, tout en tas de choses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.183 secondes