.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pinceaux : manche court ou manche long 12 Aoû 2023 18:12 #72379

Perso, c'est de préférence manche long, mais je me suis aperçu que ce n'était pas pour peindre mais pour les tenir dans mon autre main que celle qui peint, ou dans la bouche ou pour les poser en équilibre sur une table les poils au-dessus du vide. Je travaille souvent avec 5 ou 6 pinceaux en même temps en changeant rapidement de l'un à l'autre. Avec les manches courts j'en ai plein la bouche ou les mains :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceaux : manche court ou manche long 12 Aoû 2023 18:51 #72381

Pareil... :)

Pinceaux : manche court ou manche long 12 Aoû 2023 21:01 #72383

Manches courts, au point où j'ai demandé à Zhomme de couper certains manches trop longs. Il est vrai que je peins à plat sur mon bureau et ai plein d'endroits prévus pour les poser. Si je peignais sur un chevalet, j'aurais peut-être un autre point de vue.

Pinceaux : manche court ou manche long 12 Aoû 2023 23:09 #72384

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Manche court, je préfère tendre le bras si nécessaire... sinon, je prends régulièrement du RECUL... et je retourne terminer en mettant le nez dessus, mdrrr

Pinceaux : manche court ou manche long 12 Aoû 2023 23:36 #72385

:r3 Donc, en regardant le bout de ton nez, on peut deviner quelle couleur tu as utilisée.

Pinceaux : manche court ou manche long 13 Aoû 2023 08:06 #72387

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
haha... plus souvent les bras ou les mains, parfois je ne le remarque pas et si je vais en ville faire une p'tite course rapidos, j'ai l'air fin du coup...

Pinceaux : manche court ou manche long 13 Aoû 2023 08:20 #72388

Manche court pour ma part, je travaille à plat !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Pinceaux : manche court ou manche long 13 Aoû 2023 08:26 #72390

Je ne sais pas s'il y a des aquarellistes qui utilisent des pinceaux au manche long.

Pinceaux : manche court ou manche long 13 Aoû 2023 14:21 #72403

Perso, c'est de préférence manche long, mais je me suis aperçu que ce n'était pas pour peindre mais pour les tenir dans mon autre main que celle qui peint, ou dans la bouche ou pour les poser en équilibre sur une table les poils au-dessus du vide. Je travaille souvent avec 5 ou 6 pinceaux en même temps en changeant rapidement de l'un à l'autre. Avec les manches courts j'en ai plein la bouche ou les mains :r3

bonjour
pour poser les pinceaux j ai bricolé un ratelier en voici la photo

et perso l été je suis en manches courtes et l hiver en manches longues
mais avec le réchauffement , je vais peut être passer l hiver en manche courtes
;r1
vidoc06
Pièces jointes :

Pinceaux : manche court ou manche long 13 Aoû 2023 17:56 #72404

Haaaa, ça fait du bien de retrouver ton humour.

Où passe-t'on les commandes ? Tu prends la carte bleue ?

Pinceaux : manche court ou manche long 14 Aoû 2023 11:53 #72431

• galkani
  • Portrait de galkani
  • Visiteur
  • Visiteur

Idéalement, des manches longs, car ça permet en effet de les tenir en équilibre au-dessus du vide, ce qui permet de garder la bonne dose de peinture sur le pinceau avec parfois plusieurs tons en même temps, et aussi la poudre de pastel écrasé, le sable ou le café moulu que je mêle parfois à la peinture (avec les problèmes que ça pose pour les faire tenir à long terme, mais ça c'est une autre question). Sinon, des grosses brosses plates, suffisamment larges et plates pour être posées elle aussi en équilibre, d'une manière différente.

Dernière édition: par galkani.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.138 secondes