.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aquarelle - Les risques du métier 26 Jui 2021 09:02 #42532

Cette tête, pardon, de crane de caïman me plait beaucoup, la présentation de ce joli travail sur chevalet aussi, la guirlande feuillue me semble être une fantaisie inutile..
On admire le crane et on recherche la faute dans le reste.....en s'égarant du sujet principal..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aquarelle - Les risques du métier 26 Jui 2021 10:18 #42536

Merci :
Triplechoc ; Marly ; Ricco ; PManson ; et Fonmija.
Triplechoc, je suis ravi que cela te plaise à ce point.
Marly, désolé mais je ne rajouterai pas de blanc, non pas pour te déplaire mais par crainte de louper cette petite touche blanche, nécessaire sans aucun doute mais trop risquée.
PManson et Fonmija, je vous présente ci-dessous le dessin avant la guirlande de feuilles.
Voici mon avis : Je trouve cet ensemble fade sans ce rajout de feuillus, ce n’est pas un problème Jacques si l’on sort un instant du sujet principal, pour y revenir inéluctablement, au contraire je trouve cela nécessaire.
Pour ce qui est du fond vert, c’est celui qui permet de faire ressortir le mieux le manche du pinceau.
Tout ceci bien sûr est une explication du pourquoi j’ai fait ces choix.
Sachez que cela ne m’empêche pas d’apprécier vos remarques constructives, j’en ai besoin.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]
Pièces jointes :

Aquarelle - Les risques du métier 26 Jui 2021 11:19 #42537

Pour ma part, j'aime bien aussi la version "de base" et je comprends la réaction d'artistes qui pratiquent un figuratif très réaliste,
mais je trouve que la version finale a beaucoup de charme, elle est originale, personnelle, "piposienne". Quasi poétique, elle effleure le monde imaginaire de la Fantasy. Pipo nous dit qu'il a peint l'œil pour réveiller la vie dans ce crâne et pour moi, l'apport de cette guirlande de feuillage frais est raccord avec cette idée B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Aquarelle - Les risques du métier 26 Jui 2021 11:31 #42540

Pour ma part, je trouve particulièrement difficile (voire impossible) toute critique sur le graphisme et le rendu des œuvres piposiennes. Un style très particulier, un regard inhabituel souvent rempli de poésie.
En ce qui concerne l’œil, je pense que son dessin (et la trace du pinceau sur la gauche) rendent un regard plutôt amical. Un œil plus rond et partiellement plus sombre rendrait sans doute un effet différent.
Continue à nous faire rêver !
:)

Aquarelle - Les risques du métier 26 Jui 2021 15:47 #42553

Le crâne est très réussi ! ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Aquarelle - Les risques du métier 26 Jui 2021 18:49 #42559

Et bien moi j'aime beaucoup l'ensemble terminé, na. :P

Aquarelle - Les risques du métier 27 Jui 2021 11:05 #42575

Merci : Marly; JC; Patrick et Michèle.
Tous ces compliments me vont droit au cœur.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.147 secondes