.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Acrylique - "Rock'n Love", mon 5ème portrait 20x20 (/projet de 9 pièces) 15 Déc 2022 23:52 #62883

Vraiment beau ce portrait, bravo. En plus, ce que vous appelez le lavis donne super bien, ça change tout j'ai l'impression, bon après je connais pas la technique en question.
:-) Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur Velvet.

>>> Le lavis est un passage avec une dilution forte du pigment, afin qu'il agisse en transparence. C'est plutôt une technique d'aquarelliste je crois, mais il m'arrive de l'utiliser avec mes acryliques. (Je ne pratique que très rarement l'aquarelle)

Personnellement, je l'utilise parfois, plutôt en fin de travail, soit pour modifier la tonalité de l'entièreté du tableau, soit sur une partie du sujet seulement.
Ici, en fin de travail, pour donner au visage une fois complètement modelé dans ses couleurs naturelles, cette lumière particulière d'un éclairage de scène jaune chaud, j'ai passé un lavis jaune sur l'ensemble.

Merci à toi aussi Denise :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - "Rock'n Love", mon 5ème portrait 20x20 (/projet de 9 pièces) 16 Déc 2022 07:12 #62892

Marly

Mais du coup, pour le lavis, et l'acryliques en général, tu utilise un medium pour diluer ou de l'eau simple?

Acrylique - "Rock'n Love", mon 5ème portrait 20x20 (/projet de 9 pièces) 16 Déc 2022 11:38 #62905

Avec l'acrylique, il ne faut pas ajouter plus de 30% (certains disent 50%) d'eau, sinon on casse le lien entre pigments et c'est la cata. Ce ratio dépend de la qualité de la peinture.
Si on veut assurer le coup, on peut ajouter un peu de liant acrylique (Binder, Caparol, autre) mais pas trop car ça poisse. Bref ! C'est ta propre expérimentation qui te guide. Moi j'en reste généralement à l'eau et je dose à l'instinct. Il arrive que je teste ma dilution sur un papier à côté de moi, qui a déjà reçu quelques coups de pinceaux anciens de tests de couleurs par exemple, à l'acrylique bien sûr.
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Acrylique - "Rock'n Love", mon 5ème portrait 20x20 (/projet de 9 pièces) 16 Déc 2022 13:03 #62914

:p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Acrylique - "Rock'n Love", mon 5ème portrait 20x20 (/projet de 9 pièces) 16 Déc 2022 16:54 #62927

Merci Patrick
et... merci à Velvet pour ce déterrage de sujet qui ma foi, me fait bien plaisir B) :)

Acrylique - "Rock'n Love", mon 5ème portrait 20x20 (/projet de 9 pièces) 16 Déc 2022 17:30 #62933

C'est ça qui est bien avec les p'tits nouveaux qui s'impliquent. En farfouillant dans le ;c1 ils déterrent des sujets pour notre plus grand plaisir.

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.129 secondes