.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Le défi de JC 08 Déc 2021 18:55 #49800

Les bâtonnets que j'utilise ne salissent pratiquement pas les doigts. Marque ? Achetés il y a 10 ou 20 ans, je n'en sais rien ! Page 3, tu trouveras une photo.
Pour estomper, j'utilise plusieurs "instruments" selon ce que je dois faire.
Mouchoir en papier, coton-tige, estompe... Jamais le doigt.
Je ne taille pas en pointe ! J'utilise un bâtonnet cylindrique de 3 mm de diamètre. En le penchant, on obtient des tracés très fins. Cela dit, on peut obtenir de beaux résultats avec toute la gamme de crayons (graphite, plomb...) ou avec les pastels secs gris et noirs.....
:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le défi de JC 09 Déc 2021 08:02 #49820

Merci pour ces infos. J'ai noté pour m'en rappeler. Peut-être qu'un jour je m'équiperais en ce matériel.
Très beau ce mur ! La pierre est vraiment mise en valeur.
Il est vrai, justement je viens d'en parler à Lotusmaman, que l'on peut faire aussi de magnifiques oeuvres au crayon, (en plus hier j'ai regardé un documentaire sur Dürer).
J'aimerais me lancer dans un drapé un jour, mais sérieusement, pas à la va-vite, au crayon ou au fusain. J'ai toujours été emerveillée par les études de drapés des grands maîtres.

Le défi de JC 06 Jan 2022 13:10 #51298

Aelis, j'ai montré le 03 Oct 2021 23:12 (page 3 je crois) comment j'ai taillé un de mes fusains mais je suppose qu'il y a d'autres méthodes.

Le défi de JC 06 Jan 2022 13:35 #51301

Merci MiVi. :cheer:

Temps de génération de la page : 0.139 secondes