.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Astuce du jour 30 Oct 2021 17:44 #47675

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
L'acrylique se conserve très bien avec un film alimentaire et... AU FRIGO.
Je viens de peindre une pomme de pin à l'acrylique blanche... il pleut et je vais tester la résistance à la pluie... tant qu'à faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Astuce du jour 30 Oct 2021 18:01 #47677

Marjo, il s'agit d'acrylique, comme indiqué plus haut sur cette même page page précédente avec photos des petites boîtes à lentille.
Je n'ai pas d'aquarelle en tubes, seulement en godets alors j'utilise au fur et à mesure, d'autant que j'en fais très rarement.

Lotusmam, le frigo me sert à conserver de la ... nourriture ;)
Sans rire, j'imagine mal y stocker mes tout petits contenants. Il ne faut pas oublier que je peins peu, pas souvent et en tout cas pas de grandes toiles alors forcément mon stockage est très réduit.

Dernière édition: par MiVi11.

Astuce du jour 30 Oct 2021 18:12 #47679

en tout cas, c'est bizarre qu'elle moisisse. Je n'ai jamais eu de pb de ce genre.

Astuce du jour 30 Oct 2021 22:28 #47687

Bonsoir :-)
C'est étonnant en effet mais tout bien réfléchi, il faut un élément organique au départ, non ? Du coup je me dis qu'il suffit peut-être d'un grain de pollen ou mieux, une poussière de pain ou biscuit, minuscule et passant inaperçu(e), tombé(e) sur le mélange. Celui-ci étant aqueux et le tout étant enfermé, moisissure à coup sûr ;-)
Je ne pense pas que cet incident soit en rapport avec l'un ou l'autre des pigments (modernes) utilisés.

Il m'est arrivé d'exagérer le temps d'abandon d'une palette humide hermétiquement fermée durant plusieurs semaines, eh bien l'essuie-tout que je place sous le papier sulfurisé présentait des taches de moisissure. La peinture, non, mais c'était peut-être encore un peu trop tôt pour elle (si on admet que cela puisse arriver) ? (Je ne me souviens pas si j'avais placé ma palette au réfrigérateur, je ne le fais pas systématiquement, cela dépend de mes intentions pour le lendemain ou surlendemain.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Astuce du jour 30 Oct 2021 23:17 #47695

Bonne piste le grain de ceci ou cela d'organique qui serait tombé dedans. Je n'avais pas pensé à ça mais c'est finalement très vraisemblable.

Astuce du jour 31 Oct 2021 07:58 #47706

Pour continuer sur cette piste, je ne grignote jamais sur ce bureau.

En revanche, comme il est installé dans la véranda dont une des portes fenêtres reste ouverte une grande partie de la journée l'été, comme l'Aude est un pays de vent au cas où vous ne le sauriez pas, je suis sans arrêt obligée de virer des particules de "poussières" de tout et n'importe quoi qui se retrouvent propulsées sur mon plan de travail.

Conclusion, je valide la suggestion de Marly tout en sachant que je n'y peux sans doute rien mais au moins je ne me poserai plus de questions à ce propos.

Re-merci Marly.

Astuce du jour 31 Oct 2021 08:48 #47714

:blush: Mais de rien ! Et heu... si jamais ça recommence avec la même couleur... :woohoo: ... ;-)

:kiss: Michèle
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.143 secondes