.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Trouver une couleur par analyse informatique 16 Sep 2021 13:21 #45619

C'est pas évident car d'habitude je raisonne mes couleurs et je me passe de nuanciers. MAIS c'est parfois nécessaire avec les sujets délicats ou comme ce matin quand j'ai eu besoin de rose-poterie sans en avoir de tout prêt...
Ben wi, en principe avec les trois primaires, on peut tout faire :c

Pour comprendre ma démarche, je vous invite à lire ici :
peinturemamanlotus.fr/?p=53961

Belle journée à tous.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trouver une couleur par analyse informatique 21 Sep 2021 08:48 #45841

tres interessant,, ce sujet, par contre s'il faut Photoshop juste pour cela, c'est un peu chère.

reste, le coup de main pas évident, pour obtenir les bonnes doses. Pour le vert (jaune+ bleu), tu fais un vert à 50% de chaque primaire ?
D'autre part, tu passes par la photo, là aussi, il peut y avoir une transformation sauf à avoir un appareil tres performant.

Dernière édition: par PMANSON.

Trouver une couleur par analyse informatique 21 Sep 2021 21:01 #45869

Photoshop-ELEMENT ne coûte qu'une centaine d'euros, il fait la même chose que la grande version SAUF la conversion RVB/CMJN mais cela intéresse surtout les gens qui font des affiches. J'ai fait cela une fois, trop chronophage... la voici : peinturemamanlotus.fr/wp-content/uploads...2/LIONs-768x1024.jpg

Pour la photo, il faut toujours la rendre conforme à la réalité, regarde ici:
peinturemamanlotus.fr/?p=52124

Pour mes verts, tout dépend de ce que je veux obtenir. Il y a chez moi une grande différence entre les choses "spontanées" et la nécessité d'aller vers le réalisme.

Trouver une couleur par analyse informatique 22 Sep 2021 17:37 #45890

Je ne comprends pas ta réponse,
Ce que l'on cherche, ce sont les valeurs RVB
Or Photoshop avec sa pipette donne les valeurs CMJN (utiles aux imprimeurs), il faut donc modifier CMJN vers RVB et seul Photoshop complet fait cette translation, donc sans La version complète on a le "bec dans l'eau" , n'est ce pas ?

Apres des petites recherches, il semble que sur PC, le logiciel Paint (gratuit) a l'outil pipette qui donne directement les valeurs RVB lorsque l'on demande la modification de la couleur. N'ayant pas de PC, je vous laisse vérifier.

Sur Mac, il y a l'utilitaire Colorimetre qui s'ouvre comme boîte à outil au dessus de n'importe quel logiciel et on a directement les valeurs RVB, ça j'ai pu vérifier, c'est bon.

Donc, pas besoin de photoshop, à priori

Trouver une couleur par analyse informatique 22 Sep 2021 19:28 #45895

P MANSON... as-tu lu mon article où j'explique comment obtenir le pourcentage ?
sinon, on peut sur photosop (hors élément donc le gros) régler son image soit en mode RVB soit en CMJN.

Trouver une couleur par analyse informatique 22 Sep 2021 20:02 #45896

Ben oui, La valeur divisée par 255 et X100, puisque les valeurs RVB vont de 0 à 255 (255 =100) on obtient ainsi le pourcentage de couleurs à mélanger Rouge, vert et Bleu ( le vert étant un mélange de bleu et jaune)
le tout étant d'avoir les trois valeurs RVB, on est d'accord

en fait pas besoin de Photoshop, excellent logiciel pas de pb sur cela, je l'avais il y a tres tres longtemps sur Mac

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.313 secondes