.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Acrylique - Fauvissime. PuceArts, 30 x 30 cm 22 Oct 2019 15:06 #10575

Coucou
Dans le but de proposer un sujet d'atelier susceptible d'être réalisé par un novice, j'ai fait cette toile qui me semble être accessible et moderne
1/pour faciliter le travail de dessin, j'ai utilisé le quadrillage, et je fait les contours au feutre indélébile afin qu'ils ressortent par transparence

2/pour réaliser un fond sympathique et coloré, j'ai fait des tâches de couleurs avec un peu de matière et j'ai opté pour le temponage (je sais même pas si ce mot existe... Lol) à l'éponge imbibée d'eau pour un effet aquarellé
J'alterne mon temponage éponge imbibée et essuie tout

3/une fois le fond sec, j'ai rempli mes contours au pinceau fin en noir, un peu comme un dessin au pochoir

4/avec la peinture non diluée j'ai fait des estompés au doigt en blanc et gris pour donner du relief

5/quelques traits fins blancs au pinceau pour les moustaches, corrigées avec un marqueur fin noir pour avoir plus de finesse dans les traits
Et voilà, un portrait coloré, fauvissime!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PuceArts. Raison: Correction

Acrylique - Fauvissime. PuceArts, 30 x 30 cm 22 Oct 2019 15:53 #10578

Un Coucou aussi par ici ;-)
Merci pour ce partage de projet d'animation d'atelier.

2h30 aussi et 8 participants maxi ?

J'aime bien, mais je pense que le sujet lion peut ne pas attirer tous les participants, songes-tu, sans modifier quoique ce soit à la proposition "technique", à avoir au moins 3 propositions différentes sous la main ? Est-ce que ce sont les participants qui reporteront la silhouette sur leur support ?

Par ailleurs, je note en touche finale de fines projections de gouttelettes noires, sont-elles faites avec le pouce sur brosse à dents ? (Penser protection des vêtements ! ;-) )

Pour les plus "doués", on peut imaginer quelques contours à l'encre de Chine, qui une fois sèche, si elle est de qualité, aura de l'éclat. (Mais il faut pouvoir garder les œuvres à plat en fin de séance, jusqu'au séchage complet :S )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Fauvissime. PuceArts, 30 x 30 cm 22 Oct 2019 16:21 #10582

Cc Marly, ouiii, toujours pareil, 8 pers et 2h30
Je n'avais pas envisagé d'autre dessin mais c'est une possibilité, peut être un panda...
Oui, je souhaite que ce soit chaque participant qui reporte sont portrait, c'est pour ça qu'il faut un modèle assez basique et à la portée de tous
Pour les projections, c'est de la peinture bien diluée, on trempe un pinceau au long manche et on tapote sur le manche... Moins salissant que le rebrousse poils sur la brosse à dents... Lol
Pour la finission à l'encre de Chine l'idée me plaît mais pas sûre que le temps ne le permette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Fauvissime. PuceArts, 30 x 30 cm 22 Oct 2019 17:28 #10589

Garde l'idée pour toi ! ;-)
(J'ai parlé trop vite : avec une véritable encre de Chine généreusement déposée ce ne sera jamais sec à temps pour qu'ils emportent leur réalisation.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Fauvissime. PuceArts, 30 x 30 cm 23 Oct 2019 15:25 #10652

Merci Nathalie de nous avoir montré ta démarche pour aller vers le fauvisme. J'avoue que je serais bien embêté pour aller vers ce style !
Les couleurs éclatantes, passe encore, mais les déformations d'une représentation figurative, là, je serai bloqué.
J'espère que ton projet recevra l'accueil qu'il mérite auprès des apprentis artistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Fauvissime. PuceArts, 30 x 30 cm 23 Oct 2019 15:44 #10655

Coucou et merci pour ton avis, le figuratif peut s'éloigner du réalisme , et personnellement quand je sors du monde abstrait, j'aime rester dans un monde "non conformiste"
Je crois que c'est mon côté "enfant" qui prend le dessus
Alors, oui, j'espère que ce style attirera des amateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.154 secondes