.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 10:11 #114809

Quelle idée d'utiliser une feuille noire dénichée dans mes réserves, aquarelles A5, pour l'atelier du mois. Qui a eu l'idée de demander de dessiner ou peindre sur du noir ou fond noir ?
J'ai cherché, j'ai peint directement puisque le crayon de papier ne se voit pas ! Je croyais me retrouver à mon stage en Bretagne où l'animateur nous interdisait le crayon de papier , allez y directement ! Le stage s'était bien passé. Voici, l'aquarelle

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 13:31 #114812

J'aime bien. Comme il y a de la lumière, pourquoi ne pas rajouter une lune?
Attendez plusieurs commentaires. Je ne suis pas doué pour les conseils.
:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hélène 52.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 14:03 #114813

très joli j'aimebeaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 14:08 #114814

Je suis épatée par la lumière de ton blanc !!!! :s1
Tu as mis de l'aquarelle sans eau ?

J'ai fait énormément de fonds noirs car j'adore.
Mais je ne crois pas que ce soit moi qui ait proposé ce sujet :r3

Tu t'en sors bien, je trouve :b :b :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 16:03 #114818

Bonjour a tous . Oui sympas :p :b en plus c'est pas facile le papier noir , le rendu est joli :b
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 16:53 #114821

MERCI
Hélène, Normalement, c'est le jour, mais pourquoi pas un croissant de lune.
Virginie, j'ai du blanc d'aquarelle et ai presque pas mis d'eau, Emmanuel, nous l'avais fait essayer une ou deux fois.
Marceure, vrai, c'est très difficile de travailler sur du noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 18:17 #114823

:c C'est super joli et particulièrement réussi. Bravo Denise :b

J'aime beaucoup.

Ce n'est pas moi non plus qui l'ai suggéré, d'ailleurs je suis étonnée par un tel résultat avec de l'aquarelle, médium que l'on dit transparent.
Perso, j'ai pratiqué l'acrylique sur fond noir et initié les personnes inscrites à mon atelier et cela a créé des surprises et été perçu très positivement.

Sur le Café, j'ai fait l'expérience du Sign up blanc sur papier noir (c'est un stylo bille gel) sur un paysage de Chacun son style, il y a des années, et c'est un bon souvenir aussi B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 18:29 #114825

Denise , ce n'est pas du blanc d'aquarelle , c'est de la gouache :r3 . Moi aussi une fois je voulais en acheter , et c'est là que j'ai su !
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 18:38 #114827

J'aime beaucoup ! Je ne pensais pas que l'aquarelle pouvait donner autant de luminosité sur du noir. Pour le blanc ,si j'ai bien compris tu as utilisé de l'aquarelle blanche avec très peu d'eau . Pour ma part je serais bien embêtée car l'aquarelle blanche est bannie de mes couleurs . En tous cas le résultat est très réussi.Bravo :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 19:36 #114837

C'est banni chez les bons :P
Mais c'est vrai que par exemple moi, j'en ai un godet dans ma boite Koi de Sakura.
Cela peut parfois dépanner... à mon humble niveau :r3

Là, il est tellement lumineux, il fait presque fluo.
Ou alors c'est la photo qui fait ça.

Sachant que j'ai un bloc noir que je n'utilise plus car très déçue par les résultats...
Pourquoi ne pas tester :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Sur feuille noire - Aquarelle 04 Jui 2026 19:44 #114839

Je pense que les Koi sur papier noir ça doit bien fonctionner :dry:
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 05 Jui 2026 05:41 #114849

C'est un tube de blanc titane, comme déjà dit utilisé avec très peu d'eau. Un tube trouvé dans une boîte de tube d'aquarelle.
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 05 Jui 2026 07:25 #114851

Très beau résultat ! :b :b :b
Amicalement
Patrick


Site Peindre au Couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 05 Jui 2026 08:04 #114862

:b :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 05 Jui 2026 11:34 #114872

:m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 05 Jui 2026 14:48 #114900

Si on veut être puriste pas de blanc ni de noir en aquarelle . le blanc c'est le blanc du papier qu'on réserve ; le noir c'est un mélange de bleu et de marron. Mais comment faire sur un papier noir ? Denise ,tu as bien contourné le problème .:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 05 Jui 2026 15:32 #114901

Je trouve cette réalisation bien réussie, ça apporte un style intéressant :b :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur feuille noire - Aquarelle 05 Jui 2026 19:08 #114915

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.202 secondes